Traitement de texte simple : TinyMCE ou .... ?

Bonjour à tous,

J’aimerai faire en sorte que mes visiteurs puissent facilement écrire un texte sur mon site (texte qui sera mis dans une base) avec, comme possibilité, de mettre leur texte en gras, de le souligné, de le mettre en italique ou de changer la taille.

J’ai bien trouvé TinyMCE mais il me parait beaucoup trop complet pour le peu que je veux faire et je ne sais pas si il est possible de supprimer des éléments.

Quelqu’un l’aurai déjà utilisé ou utilisé un autre ?

Bonjour,

A l’époque, j’avait utilisé CKEditor.
Mais TinyMCE à l’air pas mal, de plus, il a l’air assez simple d’utilisation.
D’après ce que j’ai vu, sur la page du site tu a un exemple :


<script type="text/javascript" src="/js/tinymce/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js"></script> 
<script type="text/javascript"> 
tinyMCE.init({ 
        // General options 
        mode : "textareas", 
        theme : "advanced", 
        plugins : "autolink,lists,spellchecker,pagebreak,style,layer,table,save,advhr,advimage,advlink,emotions,iespell,inlinepopups,insertdatetime,preview,media,searchreplace,print,contextmenu,paste,directionality,fullscreen,noneditable,visualchars,nonbreaking,xhtmlxtras,template", 
 
        // Theme options 
        theme_advanced_buttons1 : "save,newdocument,|,bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,|,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect", 
        theme_advanced_buttons2 : "cut,copy,paste,pastetext,pasteword,|,search,replace,|,bullist,numlist,|,outdent,indent,blockquote,|,undo,redo,|,link,unlink,anchor,image,cleanup,help,code,|,insertdate,inserttime,preview,|,forecolor,backcolor", 
        theme_advanced_buttons3 : "tablecontrols,|,hr,removeformat,visualaid,|,sub,sup,|,charmap,emotions,iespell,media,advhr,|,print,|,ltr,rtl,|,fullscreen", 
        theme_advanced_buttons4 : "insertlayer,moveforward,movebackward,absolute,|,styleprops,spellchecker,|,cite,abbr,acronym,del,ins,attribs,|,visualchars,nonbreaking,template,blockquote,pagebreak,|,insertfile,insertimage", 
        theme_advanced_toolbar_location : "top", 
        theme_advanced_toolbar_align : "left", 
        theme_advanced_statusbar_location : "bottom", 
        theme_advanced_resizing : true, 
 
        // Skin options 
        skin : "o2k7", 
        skin_variant : "silver", 
 
        // Example content CSS (should be your site CSS) 
        content_css : "css/example.css", 
 
        // Drop lists for link/image/media/template dialogs 
        template_external_list_url : "js/template_list.js", 
        external_link_list_url : "js/link_list.js", 
        external_image_list_url : "js/image_list.js", 
        media_external_list_url : "js/media_list.js", 
 
        // Replace values for the template plugin 
        template_replace_values : { 
                username : "Some User", 
                staffid : "991234" 
        } 
}); 
</script> 
 
<form method="post" action="somepage"> 
        <textarea name="content" style="width:100%"></textarea> 
</form>

Les “theme_advanced_buttons” c’est là ou tu met les boutons, tu peux en ajouter/supprimer, changer l’ordre d’affichage.
La partie “Plugin” est aussi a gérer.
(CF la doc pour la liste)
Edité le 27/02/2012 à 17:13

Ok je te remercie, je vais partir la dessus pour réussir à faire quelque chose de bien :super: