Communauté Clubic

Tous les OnePlus à partir du OnePlus 5 profiteront d'Android 10

commentaires
#1

Tous les modèles de smartphones OnePlus sortis en 2017 et après recevront une mise à jour vers Android 10, la dernière version de l’OS mobile de Google.

1 Like

#2

C’est vrai que pour le moment, je suis ravi de mon OP6. Il est rapide, très fonctionnel, fait de belles photos, pas de bloatware (ce qui nous laisse la liberté d’installer les logiciels que l’on souhaite uniquement - pas comme certaines grandes marques…), et enfin, il est régulièrement mis à jour. Bref, du tout bon !

2 Likes

#3

hummm ça donne le gout!

1 Like

#4

Dommage, j’aurais espérer que OnePlus montre à ses concurrents une fois de plus qu’il n’oublie pas ses vieux téléphones, comme Android 9, j’aurais aimé avoir le 10 sur mon OnePlus 3T qui est parfaitement capable de l’accueillir…Je l’installerais manuellement…

1 Like

#5

Génial, le OnePlus 5 aura droit au même support de mise à jour que mon iPhone 3G sorti il y a 10 ans!
Ah non pas vraiment en fait, l’iPhone 3G avait droit à la mise à jour en même temps que les derniers iPhone de l’époque sans avoir à attendre des mois.

0 Likes

#6

Franchement où est la bonne nouvelle la dedans ? Tout les OnePlus depuis le 5 profiterons de la nouvelle version d’android ? Il est sorti en Juin 2017 ! Et mon 3T en Janvier 2017 lui n’a pas le droit à la mise à jour ? à peine 3 ans ça n’en fait pas un Beebop non plus !

Ils accordent une grande importance au suivit des màj de leurs produits ? 2 ans c’est juste le minimum syndical que tout fabriquant un minimum sérieux propose.

0 Likes

#8

LineageOS devrait faire ça pour le OnePlus 3 d’ici quelques mois. Actuellement ils sont sur android 9 mais devrait passer sur le 10 prochainement.

0 Likes

#9

Merci pour l’info !
Après cela ne change pas le fait que je trouve cela nul de la part de OnePlus d’avoir un suivit de ses smartphones à peine au niveau des autres marques. On parle d’interdire l’obsolescence programmé il me semble que ne pas mettre à jour un produit sans véritable raison on est en plein dedans !

0 Likes

#10

Et le Galaxy S6 ?

0 Likes

#11

Ce n’est pas tout à fait vrai. Il n’aura pas de perte de performance suite a la mise à jour pour te pousser à acheter le modèle suivant :slight_smile:

0 Likes

#12

Attention, ce n’est pas parce que vous n’avez pas la dernière version d’Android que vous n’avez plus les mises à jour de sécurité, donc ce n’est pas de l’obsolescence programmée.

0 Likes

#13

Si c’est de l’obsolescence programmée car il n’y a que 3 ans de mises à jour de sécurité et encore Ils ne font même plus l’effort de sortir les mises à jour de sécurité tous les mois.

0 Likes

#14

lol, tu prétends qu’une mise à jour OnePlus n’a jamais entraîné de problèmes de ralentissement ? Pas au courant de ralentissement sur le 3/3T et le 5/5T (le 4 n’existe pas au cas où…) ? Sur iPhone ça peut arriver également mais pas avec aussi peu (2 seulement) de mises à jour majeur !

0 Likes

#15

Le 4 n’existe pas car c’est un chiffre qui porte malheur en Chine :slight_smile:
Concernant la mise à jour du OnePlus 3/3T, qui pour rappelle était sur Android 6.0 initialement, et personnellement, je n’ai constaté aucun problème de ralentissement.
Bien au contraire, à chaque mise à jour majeure, 6 > 7, 7 > 8, et enfin, 8 > 9, j’ai constaté une amélioration des performances (je précise que je n’ai fait aucun reset depuis que j’ai acheté mon 3T).

0 Likes

#16

Effectivement, pas de perte de performance, et comme le précise Yabbux j’ai également observé une amélioration de la fluidité avec les nouvelles version d’android.

Mais je continu à penser que c’est de l’obsolescence programmé, le suivi des mises à jours de sécurité est une chose mais en ne déployant pas la nouvelle version d’android on va devoir se passer des eventuels nouvelles fonctionnalité, et je ne parle pas des applis qui potentiellement ne supporterons pas une version antérieur à android 10.

Quoiqu’on en pense ce n’est pas la promesse de base de OnePlus qui promettait un déploiement systématique des majs. Évidement au quotidien je ne verrais pas la différence mais sur le fond je trouve cela vraiment pas correct.

0 Likes