[toujours pas résolu] Scanner Canon Lide 30 bloqué

[color=purple]Bonjour tout le monde :frowning: ,

Je possède un scanner Canon Lide 30 que j’utilise régulièrement. Au mois de décembre, j’ai déménagé et je ne m’en suis servie de nouveau que tout récemment.

Je branche le câble USB et il commence à se régler normalement mais finalement n’arrête pas son réglage. Au contraire, la barre de scan descend lentement jusqu’en bas et une fois en bas, elle se bloque et ne veut pas remonter ! Qui plus est, un bruit se fait entendre, de plus en plus fort et de plus en plus saccadé (comme un “toc toc toc toc…”).

J’ai essayé de le bouger et de tapoter dessous dessus (au cas où quelque chose gênerait la remontée) mais rien à faire. Du coup, je débranche car le bruit est intenable.

J’ai ensuite réessayé de le rebrancher sur une autre prise USB, rien n’y fait. La barre de scan remonte, refait son test de début et rebelote, redescend lentement jusqu’en bas etc etc.

C’est un cercle vicieux ! Je ne vois pas où est le problème. Les drivers sont installés correctement (je n’ai pas touché à l’ordi depuis que je l’ai déménagé). Il n’y a pas de touche reset ou quoique ce soit…pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

PS: je tiens à préciser que pendant le déménagement, le scanner a été transporté dans sa boîte d’origine (avec le polystyrène et tout et tout) donc pas de problème à ce niveau-là.

Merci à tous d’avance de vos réponses et avis :ange: !

Nina[/color]

pendant le demenagement tu avais reverouillé le scanner?
jai eu le probleme et ca venai de la
canon mavait di de re enclencher la securité et de la desenclencher (elle peu gener) ou alors que cest un defau du scanner et dans ce cas la SAV power :super:

[color=purple]Cherchant un bouton reset, j’ai effectivement remarqué le loquet de sécurité. Avant de déménager, je n’ai touché à rien et j’ai mis le scanner tel quel dans sa boîte.
Ayant tous ces soucis récemment, je l’ai enclenché (je ne sais plus dans quel sens) et j’ai eu le souci du toc toc toc de suite. Bon, il faudrait peut-être que je fasse + de tests en privilégiant cette piste car je ne peux pas te répondre précisément (je ne suis pas chez moi pour faire le test).

Par contre, question SAV, mon appareil n’est plus garanti…

Ah! J’ai oublié de préciser une chose : le problème s’était déjà produit il y a assez longtemps (2 ans je dirais), alors que j’étais tranquillement sur mon ordi et le scanner s’était mis à faire du bruit sans raison. La solution sur le moment avait été de le débrancher, et quand j’en ai eu besoin de nouveau, aucun souci…bizarre, bizarre ![/color]

il y es pas un message derreur ou autre quand il fait ca?

[color=purple]Non, malheureusement, je n’ai rien à l’écran, rien pour m’aider !
Ah si! Lorsque j’ouvre “Canon Toolbox” et que j’appuie sur Numériser, ça me met qu’il y a une erreur de communication avec le scanner et donc je suis obligée de fermer l’application.
Sinon, lorsque je branche l’appareil, j’ai la petite bulle en bas à droite qui me dit qu’il a détecté le Canon Lide 30 et que mon appareil est prêt à l’emploi…et après plus rien (c’est ensuite qu’il se met à descendre jusqu’en bas)…[/color]

https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
qui dis
https://self-service-kb.canon-europe.com/SR…,Case=obj(9356)

jai eu ce soucis et cest la que jai trouvé la réponse

[color=purple]Le lien mène à la page d’accueil: en cliquant sur Lide 30, j’ai une liste de questions, dont celle-ci “Comment déverrouiller l’unité de numérisation de mon scanner CanoScan ?” avec comme réponse “Le commutateur de verrouillage n’est probablement pas entièrement déverrouillé. Vérifiez-le, et déverrouillez-le s’il ne l’est pas.”

Penses-tu qu’il s’agit d’un problème de verrouillage ?

Quel était le problème que tu as rencontré ?[/color]

le probleme etai erreur de communication entre le scanner et le pc
avec le pilote “twain”
et canon dit:
Que dois-je faire si un message d’erreur TWAIN s’affiche lorsque j’utilise mon scanner USB ?

reponse:
"Des messages s’affichent, de type « Pilote Twain introuvable », « Erreur lors de la récupération de la source de données Twain. Vérifiez que le scanner est connecté correctement à votre ordinateur, ou vérifiez que le périphérique sélectionné est correct » OU « Erreur Twain. Erreur lors de la récupération de la première source de données twain… ».

Ces messages s’affichent parce que vous n’avez pas installé le pilote Twain. Comme cela est expliqué dans le manuel ou dans le paragraphe « Comment installer mon scanner sous Windows 2000 » ou « Windows XP ».

Vous devez installer ce pilote Twain lors de la première connexion du scanner à l’ordinateur à l’aide de l’assistant d’ajout de nouveau matériel.

Si vous commencez l’installation du logiciel sur le CD-ROM de CanoScan sans que le pilote Twain soit installé, un message d’avertissement s’affiche. Cliquez sur Oui pour continuer.

Pour installer le pilote Twain :

* Essayez de débrancher le câble usb ; l'assistant d'ajout de nouveau matériel apparaît lorsque vous rebranchez le câble. Suivez les instructions de l'assistant.
* Si ce n'est pas le cas, il existe différentes manières d'installer le pilote Twain manuellement :
      o Vérifiez que le scanner apparaît dans le « Gestionnaire de périphériques » (Démarrer - Paramètres - Panneau de configuration - double-cliquez sur « Système »).
      o Sélectionnez « Matériel ».
      o Sélectionnez « Gestionnaire de périphériques ».
      o Le scanner se trouve sous « Autres périphériques » ou sous « Périphérique d'imagerie ». Double-cliquez sur « CanoScan ».
      o Sélectionnez "Réinstaller le pilote" pour afficher l'"assistant de mise à niveau de pilote de périphérique".
      o Cliquez sur « Suivant ».
      o Sélectionner « Rechercher un pilote approprié pour mon périphérique » (recommandé) et cliquez sur Suivant.
      o Sélectionnez « Spécifier un emplacement » et cliquez sur « Suivant ».
      o Cliquez sur « Parcourir » et recherchez le lecteur de CD où se trouve le CD-ROM de CanoScan (ex. : D:).

        Remarque : si vous avez téléchargé le pilote sur Internet, recherchez le dossier où vous avez décompressé le pilote et sélectionnez le fichier .inf qui correspond à votre scanner.
      o Sélectionnez le dossier « Scangear » ; choisissez votre langue et sélectionnez le fichier .inf correspondant à votre scanner.
      o Cliquez sur « Ouvrir ».
      o Cliquez sur « OK » et suivez la procédure pour installer le pilote Twain.
      o Vérifiez que le scanner se trouve dans le Gestionnaire de périphériques.
      o Le scanner est maintenant prêt à être utilisé. Bonne utilisation ! 

bonne lecture ^^

Merci beaucoup, je vais essayer de voir en désinstallant le driver si ça me dit ce message. Avais-tu (en parallèle à ce message "Erreur TWAIN") le même problème que moi, càd un problème de réglage qui se bloque ?

oui la glissiere de la lampe etai bloquee

Oki, j’essaie ça ce soir, et je te tiens au courant ! Merci beaucoup pour ton aide :slight_smile:

[color=purple]Au secours, je n’y arrive pas :frowning: j’essaie de désinstaller puis réinstaller, toujours pareil, bloquage…

Quand j’ai ouvert Canon Toolbox, j’ai eu le message suivant “Impossible d’ouvrir la source TWAIN. Vérifiez la connexion puis relancez toolbox”…mais je n’arrive pas à suivre la procédure que tu m’as donnée…suis en train de m’arracher les cheveux !![/color]

[color=purple]Bon ! Je ne sais pas par quel miracle, mais à force de bidouiller, ça y est, j’ai réussi à scanner une photo !!!!

Merci tigre blanc de m’avoir aidée :super:
[/color]

Bouhhhh :’( !!!

J’aimerais bien comprendre mon scanner !! Car mes mésaventures continuent depuis mon dernier post…un coup, le scanner se met en place, prêt à scanner, un coup, il me fait le coup du bloquage (tout en bas)…mais là aujourd’hui, il ne veut rien savoir, il me fait le bloquage à chaque fois !! Bref, c’est la roulette russe et j’aimerais bien connaître la raison logique de ses sautes d’humeur afin de pouvoir réussir à le dompter enfin…snif :frowning: !! Après 2 ans de bons et loyaux services, il a suffit qu’on déménage…

Aidez-moi !!

Salut, j’ai eu des oucis similaires (CanoScan D1250U2F), et le principal problème venait de la prise.
Ne le prend pas mal, mais as-tu regardé ta prise (relié au secteur) ?
:non: Je ne me permettrai pas de te prendre pour une idiote :non: , mais la prise (au niveau du 220V) est tellement lourde/volumineuse, que moi sur la multiprise, elle n’était pas suffisament enclenchée - pas à fond - et avait un peu de jeu. :riva:
C’est tout con, je sais, mais moi, ça m’a débloqué :ane:

Sinon, à part l’éternelle désinstallation/réinstallation, j’vois pas :neutre:
:jap:

Merci Zive, mais mon scanner est en fait auto-alimenté par la prise USB :frowning:

J’ai quand même pressé sur le bouton 0/1 de ma multiprise (au cas où) mais c’est toujours pareil :’(

Snif !!

:’( Personne ne peut m’aider ? Snif :frowning: , mon scanneur ne veut plus rien entendre depuis hier et j’en ai super besoin !! :neutre:

Help !!!