Toshiba Satellite Pro A200 pour remplacer un Acer Travelmate 4060 ?

Bonjour,

Le portable de ma femme vient de lacher. Il ne démarre plus du tout, que ce soit avec l’une des deux batteries ou sur secteur. J’ai tout démointé, je n’ai rien trouvé de bizarre (dommage, je lui avais mis un DD 7200 tr/mn il y a 3 mois pour le booster). Je vais donc sans doute revendre certaines pièces (barette mémoire, batteries, etc…).
Elle a rapidement besoin d’un nouveau portable pour son boulot.
Utilisation principale :
50% bureautique et Internet
50% Illustrator, Photoshop et Indesign

Jusqu’à présent, elle utilisait donc un Acer Travelmate 4060 :
Centrino Intel 1.73 GHz - 512 Mo SDRAM - DD 60 Go - DVD±RW - 15" LCD …sur lequel j’avais donc changé le DD par un 80Go 7200tr/mn et changé les barettes mémoire pour atteindre 1Go de RAM. Elle lui reprochait d’être lent jusqu’à ce que je change le DD et la mémoire, depuis, même si ce n’était pas une bête de course, elle en était satisfaite.

Nous avons vu ce portable : Toshiba Satellite Pro A200-1AQ
Intel Pentium Dual-Core T2130 1,86 GHz - 1 Go de RAM - DD SATA 120 Go - 15.4"
Sachant qu’il reste un emplacement mémoire libre, j’y mettrai une des deux barettes du Acer, ce qui ferait 1.5Go de mémoire.

Que pouvez-vous me dire sur les performances de ce processeur et du portable par rapport à l’ancien Acer ? Est-ce que cela sera quand même plus rapide ?
Et que pouvez-vous me dire sur la qualité des Toshiba en général ?

Merci d’avance !

L’acer n’était pas top niveau qualité d’écran. Les Toshiba ou Dell sont mieux ?

toshiba, asus et sony sont les marques qui sont actuellement les meilleures au niveau qualité

j’ai un toshiba A200 13M depuis 1 mois et j’en suis très satisfait ! donc pas de souci avec les toshiba ! :slight_smile:

Le Toshiba est en effet un très bon choix, je ne crois pas que tu verras vraiment de différence en performance, ce sera minime mais l’écran sera déjà le premier détail qui fera la différence

mais comme tu le sais, la perfection n’est pas de ce monde …

La qualité en général des Toshiba est à nouveau bonne, il y en a été autrement il y a quelques années mais le tir a été corrigé :super:

Bonjour,

Oui, même si l’absence du HDD 7200 va se faire sentir par rapport à l’Acer modifié.

Si tu veux un 7200 d’origine et Windows XP, c’est possible avec le DELL 1520 :wink:

OK, donc, niveau perf, pas de différence entre le CPU de l’actuel Acer (Intel 1.73 GHz simple core) et celui du Toshiba (Pentium Dual-Core T2130 1,86 GHz) ?
Le DD du Toshiba est en 5400 tr.mn SATA. On perdra vraiment beaucoup par rapport au 7200 tr/mn de l’Acer ?

en supposant que tu es Dothan sur l’Acer, la différence en performance ne sera presque pas perceptible
le 7200 offre de meilleures performances mais vu qu’il était en pATA, ton 5k4 en sata fera bien mieux en usage normal

Dothan-T2xxx et pata -> sata fait qu’il ne faut pas trop s’attendre à beacoup mieux surtout que tu seras en Vista par-dessus le marché :stuck_out_tongue:

C’est quoi Dothan ??

A fréquence égale, quelle est la différence entre un Core Duo et un Dual Core chez Intel ?
Edité le 07/10/2007 à 10:24

Finalement, on s’est tourné vers un Asus F5R-AP178P.
On en a trouvé un avec XP, Intel Pentium Dual Core T2130 à 1,86 GHz, 2Go de RAM et DD 120Go et une garantie de 2 ans.
759€

Tu passes d’un monocore à un dual core: en multitache tu verras une difference, c’est jusqu’à deux fois plus rapide, mais en monotache, pas de difference notable dasn le plupart des cas.

Pour la Ram, n’esperes pas remettre l’ancienne (SD-RAM) dans le nouveau portable (DDR-2)

A part ca, toshiba a une excellente reputation; j’ai fait acheter un 200-12V à ma mere (un 17" “basique” à 700€), c’est un tres bon portable, en plus ils garantissent l’ecran 1 an contre la casse

Edit: oups trop tard :slight_smile: cool que tu ais pu trouver un pc sous xp, ca tournera plus vite!
Edité le 07/10/2007 à 10:33

La RAM que j’avais sur l’ancien était aussi de la DDR2 (SDRAM DDR2), mais vu que l’Asus est équipé de 2Go, je vais revendre les 2 barettes Corsair de 512Mo chacune sur ebay.

Et pour la culture, un Dothan correspond à un Pentium M (donc un processeur simple coeur) de deuxième génération (remplaçant du Banias première génération). Celui équipait les plateforme Centrino de type Sonoma (deuxième génération de Centrino et première à gérer la DDR2 et le dual channel).

Bon, on a reçu l’ASUS. Très bien fini, souris et sacoche livrée avec qui sont très sympas aussi. Me reste plus qu’à installer tous les logiciels à ma petite femme…

très bon choix en général chez Asus, je n’ai pas encore eu de F5 entre les mains mais je suis presque certain qu’il n’y aura que du bon :stuck_out_tongue:

Quand à affirmer qu’un core duo travaille deux fois plus vite qu’un core duo, il n’y a qu’un commercial de chez Intel qui osera affirmer ça :ane:

Patapay hein :paf: C’est juste pour dire qu’entre la théorie et la pratique, il y a de la marge, surtout que le Dothan était finalement très performant, alors le pauvre T2xxx il va falloir qu’il sorte le grand jeu pour prouver qu’il est meilleur :ane:
Il y aura juste le disque dur qui fera un grosse différence car je suppose qu’il est en sata.

Bonne installe à toi :stuck_out_tongue:

Tu as besoin d’une grosse carte graphique pour gérer indesign, illustrator et Photoshop, elle est maquettiste ?
Une 256 mo ça pourrait faire l’affaire.

Grosse carte est toujours la bienvenue mais nullement impérative, tout dépend de la résolution à laquelle tu comptes travailler, si c’est pour faire du travail occasionel sur ton écran intégré, aucun impératif particulier n’est nécessaire, j’ai un copain architecte qui travaille sur un vieux Satellite avec une carte intégrée avec mémoire partagée, donc faut pas trop se faire de soucis tant qu"on y accroche pas un truc à 1920x1600 :ane:

Résolution de 1280x800 sur le portable, la carte intégrée suffit. Même sur le fixe, en 1680x1200, pas besoin d’un monstre, ça reste de la 2D.