Toshiba satellite a 30 message d'erreur " for realtek rtl8139(x)/8130/810x pci fast ethernet controller v2.13 (020326) pxe e61 : media test failure, check cable pxe m0f : exiting pxe rom intel undi pxe 2.0 (build 082) apres cd restau toshiba error

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ton message donne un peu envie de vomir, mais je vais essayer de t’aider.

Ce qui se produit, c’est que ton ordinateur essaye de booter par le réseau, en premier. Je suppose que tu ne te sers pas de cette fonction. Il faut que tu ailles dans le bios, au démarrage de ta machine (demande-moi, si tu ne sais pas comment faire), puis que tu mettes “LAN” ou “Network” en dernier, dans la liste des priorités de démarrage.

Ensuite, il a l’air de vouloir booter sur tes CD de restauration Toshiba. S’ils sont toujours dans le lecteur, retire-les…

En espérant t’avoir aidé !

bonsoir,

merci de tes bons conseilles que j’ai de suite suivis, tu t’ais rendu compte que je ne connais pas grand chose en informatique. Cependant toujours le même problème. Pas de CD dans le lecteur, priorités de démarrage, dans l’ordre: +Hard Drive, CD-ROM/DVD Drive, Removable Devices, Network Boot. Est-il possible qu’il ne reconnait plus l’emplacement du disque dur? Au cours de la tentative de restauration, il ne semble pas le trouver. Merci


bonsoir,

merci de tes bons conseilles que j’ai de suite suivis, tu t’ais rendu compte que je ne connais pas grand chose en informatique. Cependant toujours le même problème. Pas de CD dans le lecteur, priorités de démarrage, dans l’ordre: +Hard Drive, CD-ROM/DVD Drive, Removable Devices, Network Boot. Est-il possible qu’il ne reconnait plus l’emplacement du disque dur? Au cours de la tentative de restauration, il ne semble pas le trouver. Merci

Alors oui, dans ce cas, il semblerait qu’il y ait un problème au niveau de ton disque dur. Tu devrais essayer d’ouvrir le compartiment qui le contient (attention, je ne sais pas si la garantie s’annule dans ce cas… renseigne-toi avant !), le débrancher, souffler sur les différents connecteurs, puis le replacer. Ça paraît idiot, mais ça m’est déjà arrivé ! :wink: Si ça ne marche toujours pas, essaye avec un autre disque dur (ceci dit tu n’as peut-être pas un autre disque dur 2.5" sous la main…). Si ça marche avec l’autre disque dur, c’est tant mieux, dans ce cas c’est “juste” ton disque dur qui est mort… Si ça ne marche pas avec un autre disque dur, le problème vient de la connectique côté carte mère… En gros, c’est très embêtant, et t’es bon pour faire marcher ta garantie… :frowning:

merci, je vais éssayer et je te tiens au courant.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? ^ ^)