[ TOPIC UNIQUE ] La Television Numérique Terrestre en France ( TNT )

Vu que pas mal de personnes se demandent encore ce qu’est cette fameuse TNT, quand elle va arriver et surtout à quoi ca sert, je vous ai préparé un petit récapitulatif qui devrait vous eclairer : http://membres.lycos.fr/sullivan27/TNT/presentation%20TNT.zip

En ce moment, il y a des changements quasi quotidien donc pas mal de choses risquent d’évoluer d’ici Mars.

Si vous avez des questions n’hésitez pas :wink:

cool ce topic je suis de bordeaux et j attend le moi de mars avec impatience

j ai une petite question j ai entendu parler que le matos por la tnt serai vendu au moi de fevrier ?

et qu el est le meiux une carte pci ou un decodeur externe pour la reception sur pc ?

merci

Voila justement une partie des questions auxquelles on ne peut pas répondre pour le moment …
Certains constructeurs vont proposer des cartes/boitiers MPEG2 uniquement vers effectivement fevrier, mars tandis que d’autres vont préferer attendre un peu et proposer des solutions MPEG2 et 4 afin qu’en septembre on ne soit pas obligé de tout changer encore une fois …

Ensuite je ne pense pas qu’il y ait un mieux entre du PCI ou de l’externe, c’est comme pour le hertzien traditionnel, cela dépend des besoins et des préférences de chacuns… Il ne faut pas se leurrer, on retrouve les memes composants dans un meme modèle interne et externe.

Vivement Mars :slight_smile:

oki merci c est clair vive le mois de mars

pour les marque de carte pci je sai que hauppage va propose sa gamme tnt mais pour les autre sa donne quoi

Arggg… tu me fends le coeur :slight_smile:

Regarde mon pseudo kanef6 :whistle:

Je ne peux pas vraiment faire d’annonce pour le moment, mais il est certain que l’on proposera une carte PCI pour fin février, courant mars. Il y a d’autres choses qui vont arriver aussi mais il va falloir attendre quelques semaines pour que je puisse vous réveler les surprises :wink:

hihih dsl mais je suis pas trop pinnacle a cause des driver pas cool je prefer haupage et leadtek ja i 4 carte tuner chez moi composer de hauppage win tv go et leadtek tv 200 expert

mais si vous changer les driver je veut bien re tester chez pinnacle

tout çà c’est bien beau mais il existe une carte de couverture comme pour la couverture GSM ???

je m’explique, j’habite à beauvais dans l’oise … eh beh sur la carte proposée on voit Paris, mantes, amiens en septembre …mais au milieu ya beauvais et … rien :slight_smile: alors est ce qu’on est englobé sur un autre emetteur ??? quelle est la portée effective d’un emetteur ??? est il possible d’en déduire une carte de couverture approximative ??? c’est que je l’attends cette TNT moi :slight_smile:

http://kanef6.free.fr/Diapositive5.JPG

voila pour une carte

800x600 maxi :o

oupps dsl c est vrai

j’adore ou ils place brest [:melissa]

[:ark]

oui loooooool

La carte officiele est sur le site de TDF.
http://www.tdf.fr/article/articleview/2942/

oui pour la première carte, c’est justement de celle la dont je parlais dans mon premier post …

Pour la seconde, le lien est apparemment mort … bouh :((

pitite question, je l’attends depuis qu’ils en ont parlé sur c’est pas sorcier en valorisant aussi la partie d’un meilleur réception, mais pour qq’un qui a une qualité moyenne voir basse, çà passera ou pas???
Je précise que je ne peux rien y faire(antenne amplifié d’intérieur et je n’ai le droit qu’à çà) et le résultat sur ma pctv rave…d’ailleurs j’espère aussi qu’ils ont laissé tomber le mono chez pinnacles pour l’entré de gamme…

normalement la recetion sera augmenter par raport a ta recption actuelle en gros avec une antenne interieur tu recevra aussi bien qu avec un rateau sur le toit et tout les carte seron stereo avec son surround

En fait avec la TNT on peut dire adieu à la neige sur l’écran ou aux mauvaises qualités d’ilage.

Car en fait maintenant soit on recoit parfaitement soit on ne reçoit pas du tout.

Avec une petite antenne telescopique on recevra donc aussi bien qu’avec une antenne rateau à la condition que vous ayez une bonne carte et que vous n’habitiez pas sous terre :slight_smile:

En fait, ils ont mis sur la carte l’emplacement des émetteurs TDF désservant les villes affichées. Par exemple, Vannes n’est pas là non plus.
Le point affiché pour Vannes correspond à l’émetteur de Moustoir-Ac, situé à 30Km au nord de Vannes, et qui est l’émetteur principal pour le département du Morbihan.

Ici, une page très claire sur la TNT:
http://www.metronic.com/tnt.htm

Pour en revenir à l’émetteur principal du Finistère, ce qu’ils appellent Brest sur la carte, c’est en fait l’émetteur du Roc Trédudon à Plounéour-Menez. :slight_smile: