Topic sur la mode de l'écologie

Pfiou je suis en forme en ce moment.

Voici un nouveau topic pour les gens qui n’aime pas cette mode écologique made in 2006/2007 , ou qui aiment.
Alors venez parler de votre point de vue , trouvez vous cette tendance hypocrite ou juste ou encore mal abordée , trop axé commercial ou un discourt qui fait culpabiliser les gens?

Bref allez y
Edité le 28/11/2008 à 11:22

C’est demain dredi, tu pourrai attendre
:ane:

je prend de l’avance ^^

J’en suis. :o

Enfin plus précisément, oui à l’écologie, mais pas de la manière dont elle est faite (culpabiliser les gens à tout bout de champ).

Est-ce une manière de pousser à faire un topic contre ceux qui sont contre l’écologie? :paf:

Va creuser des puits de pétrole avec Sarah Paylin si tu pense qu’elle a raison. Personnellement ce n’est pas mon cas… :o

Je suis plutôt d’accord avec ce que dit fbzn.

Mon but c’est justement d’amener les gens à montrer leur vision de la chose

Ah ben faut être clair alors! ^ ^) Ca se présentait plutôt sous une tournure agressive ton truc…

Ben c’est pas l’écologie qu’il faut privilégier mais la non-écologie qui est à bannir. C’est pas le bio qui est cher mais les produits issus d’agriculture intensive qui sont tombé beaucoup trop bas (en terme de prix).

(Je suis pret à argumenter bien sur… mais demain ^^)

En bref, l’écologie ne devrait même pas être nommée tellement ça devrait être naturel et évident. Mais le mercantilisme est fort… vraiment fort… Et il y a plus de thunes à se faire sur le pétrole et les couteux moteurs à explosions que sur le simple et efficace moteur à eau ou, sans trop changer le moteur, tout simplement remplacer du gaz de combustion par de l’air comprimé. (à 47ct le plein rappelons le) :neutre:

Y’a l’avion aussi… Vous saviez que retirer le truc AIR FRANCE (edit: retirer toutes les peintures en fait) sur un A320 lui fait économiser 100 000 tonnes de kérosène par an? (oui, cent mille, c’est énorme hein?) A cause des micros frottements entre autres.Rappelons aussi que Air france est la plus grande compagnie mondiale en nombre de vols autorisés.
Imaginez l’économie réalisée si c’était appliquée…

Bref, on doit pas parler d’écologie mais d’économie. Ecologie ne veut rien dire. Un urbaniste est écologiste par définition et étymologie…
Edité le 27/11/2008 à 18:25

Oui angmar y’aurait moyen de trouver un titre plus… accueillant?
j’demande pas une phrase bisounours mais au moins supprimer ce côté agressif. merci

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/kzimir.gif

je suis contre :o … l’écologie , cay le bien :o²

C’est mieux ?


Ah non en fait ça a rien changé :p
Bon impossible de changer le titre :o

DTC :o

VATFAIRE :smiley:
Non mais lui :o

http://kay.smiley.free.fr/images/1485.gif

moi j’ai réussi :sol:

Ah merci , le titre me convient :slight_smile:
Vais éditer le message de début

Ben en même temps, si tout les grands pontes fanatiques de leurs économies et écologie de bas étage faisait déjà un minimum d’effort eux même, peux-être que je serais d’accord avec eux :o

Pas grand chose à dire sur le sujet mais il faut reconnaitre que le marketing est déjà à fond sur le sujet et le discours a été totalement perverti par ces derniers. :o

oui là c’est clair qu’il y a un effort à faire :paf: Mamère qu’arrive en “vélo” hein !

bon ceci dit on dira ce qu’on voudra sur cette “mode bobo” de l’écologie, il n’en reste pas moins que c’est plutôt le résultat qui compte, non?

Perso j’essaie de faire une certaine réflexion sur mon mode de consommation à moi et si y’avait pas cette mode bah j’aurais pas poussé aussi loin. Après comme partout y’a des trucs ridicules, des trucs que tout le monde oubliera… Mais si on peut changer certaines habitudes pourquoi pas hein

C’est clair que j’ai aussi mis en place des p’tites choses (regroupement des voitures pour les déplacement (train beaucoup trop cher chez nous :o ) - Multiprise pour tout se qui est éteignable la nuit et deux trois p’tites choses comme ça).

C’est pas grand chose, mais c’est vite fait, et ça ne coute rien (à part la baisse sur la facture d’électricité et d’essence :slight_smile: )

Ptetre bien que la bouffe non eco est pas assez cher… Sans doute meme, mais le choix de manger bio correspond encore trop a une capacité a pouvoir se le payer et c’est ce qui m’ennuie dans ton propos…

Pour le coup des energies “propres” type air comprimé verrouillé par des brevet racheté par des petroliers par exemple la aussi je te suis (tu sais qu’il existe un brevet sur un pneu inusable increvable mais de par le fait non viable sur le plan commercial? )

Cela dit j’ai une position ptetre un peu radicale qui consiste a dire qu’ une certaine forme d’ecologie veux simplement maintenir un ecosysteme favorable a l’etre humain alors qu’une vision plus vaste concernerai la planete en general.