[Topic Officiel] >>>>>>>>>>>> F-ZERO Gx >>>>>>>>>>>>>>


Rendez-vous sur le topic TIME ATTACK en lien en haut de cette page :sol:


<<<<<<>>>>>>
[b]

Disponible dès à present !! [/b]:super:

http://monsite.wanadoo.fr/kirk73clubic/images/5-picture.jpg

bienvenue , tu recherche les sensations fortes , les poussées d adrenaline, les bolides survitaminés et franchir le mur du son : F zero est fait pour toi.

1/Presentation :

F zero est un jeu de course futuriste entierment basé sur des vehicules anti gravitationnels dont la vitesse depasse le mur du son et dont les circuits sont plus vertigineux les uns que les autres.un autre atout de F zero Gx est le fait d affronter pres de 30 vehicules dans une meme course.
Coté animation, la gamecube donne ce quelle a dans le ventre et la fluidité est au rendez vous quel que soit le nombre de vehicule à l ecran, que du bonheur !!

F zero est le digne successeurs des versions Super nintendo (1991) et N64 (1998) et enfin GBA en 2001.

2/données diverses :

  • nombres de joueurs :1 à 4
    -blocs memoires requis :
    • données de jeu : 4 blocs
      -données garage : 18 blocs :ouch:
      -données fantomes : 3 pour chaque ghost. :ouch:
      -données courses : 3 à 13 pour chaque course enregistrées. :ouch:
      -emblemes : 3 blocs.

bref on prepare une memory card assez consequente :slight_smile:

3/Modes de jeu :
Un screenshot vaut mieux qu un long discours.

http://monsite.wanadoo.fr/kirk73clubic/images/4-picture3.jpg

        -[b]mode grand prix [/b]: 3 niveaux de difficulté (novice standard et expert) et 4 coupes differentes (Rubis , saphir, emeraude plus une secrete ;) )

        -[b]vs battle [/b]: permet de s affronter jusqu a 4 joueurs.

        -[b]time attack [/b]: pour eclater vos record au tour ou en 3    tours sur les differents circuits du jeu.

        -[b]Pratice[/b] : mode entrainement

        -[b]Story[/b] : vous incarnez Captain Falcon et devez remplir un certains nombres de missions.

        -[b]replay[/b] : pour revoir vos meilleurs course sauvegardé sur votre memory card.

        
        -[b]costumiz[/b]e : permet de relooker votre ou vos vehicules (modifier le blason par ex)

        -[b]options [/b]: permet de modif l affichage, le son et le calibrage de la manette GC et enfin les sauvegardes.

        -[b]pilot profiles[/b]: données de votre pilotes (trophée etc...)

4/les mouvements et attaques des vehicules :

- bouton vert : acceleration
- rouge : aero frein
- Z + stick directionnel : attaque tournante
- X : attaque laterale.
- Y : met en route le booster et consomme une partie de la barre d energie du vehicule.
- L ou R : glissade pour prendre des virages serrés
- stick haut ou bas : en l air pour baisser ou relever le nez du vaisseau.
-stick numerique : camera.
-stick jaune : pas utilisé.

qques screen shot :

http://monsite.wanadoo.fr/kirk73clubic/images/6-picture1.jpg
http://monsite.wanadoo.fr/kirk73clubic/images/6-picture2.jpg
http://monsite.wanadoo.fr/kirk73clubic/images/4-picture1.jpg
http://monsite.wanadoo.fr/kirk73clubic/images/4-picture2.jpg

mdr bon moi jadore :smiley: seule truc que je trouve moche cest le design des menus ! :cry:

edit : enfin surtout le premier, la ou on choisi arcade, story, options …

re edit : c’est qu’un détail mais bon :wink:

oui mais c’es pas grave ils se sont largement rattrapé sur la beauté des circuits :love:

perso mon record de vitesse c’es 2200KM/H :sol:

Klur que le mode histoire est sacrément balaize ! Perso la première j’arrive presque à la faire en difficile :slight_smile: Il me manque environ 2 secondes et 2 balises :slight_smile:

La seconde j’en ai chié des ronds de chapeau pour y arriver aussi, le hard j’y pense même pas :smiley:

Et la troisième… putain on voit pas la piste tellement les couleurs sont proches :slight_smile: A propos la partie plus verte sur les côté ca nous ralenti ?

Mais bon en revanche pour les courses c’est du délire total, ca fuse trop trop trop !! J’adore les circuits, les musiques sont un peu trop en retrait à mon gout néanmoins. Pas déplaisantes elles manquent juste de puste (pas comme celle du premier, ha… mute city :D).

Sinon les adversaires sont vraiment intéressants, ils offrent un challenge réel, contrairement à RACER de starwars où ils étaient inutiles :confused: Braife une sacré réussite !

Quand Nintendo rencontre SEGA… ca roxe ! Non sans rire j’ai rarement vu un jeu avec une telle définition… je sais plus qui disait dans un autre topoc que les jeux console étaient moches et pas précis… qu’il teste FZero !!

Moi j’adore :slight_smile:

J’espère avoir un pote demain pour tester le battle !

Ah j’ai noté un léger défaut : un peu trop de clipping sur la map green plant, mais bon après on se concentre tellement sur la course que l’on ne le voit pas :slight_smile:

Au passage j’ai bien aimé trouver le robot de chez nintendo dans port town, vous savez si il y a d’autres trucs comme ca ?

Autre chose (tain j’ai plein de trucs à dire) : la zick de Pico (le perso vert) j’ai l’impression que ca dit fuck dedans :smiley:

Aussi terminez la course avec pico, c’est marrant la réaction du présentateur :slight_smile:

Autre connerie : on peut poser une question en fin de championnat à notre perso (en cas de victoire) il y a trois questions par perso et par niveau de difficulté j’ai l’impression… Braiffe de quoi faire :smiley:

Une vraie réussite je pense ! Mais un trop grand challenge pour les joueurs débutants je pense :confused:

le deuxieme circuit mute city est assez technique surtout lors des passages entre plate forme. :fou:

M’en parle pas j’ai terminé souvent dans le trou :smiley: Puté quand j’y pense j’ai joué au moins 4 heures hier :smiley:

Hum sinon l’attaque latérale vous trouvez ca efficace ? L’attaque tournoyante on bute les mecs relativement facilement, efficace de tuer son rival on creuse l’écart au classement comme ca :slight_smile:

D’ailleurs sur la seconde coupe j’ai réussi à le buter sur un circuit que j’arrivai pas à faire, et au dernier tour je me jette dans le vide… ARghh ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Continuez continuez Batmat va pas tarder à craquer [:merlot] :stuck_out_tongue:

Surtout j’ai vu que pour 150 tickets on pouvait acheter un néon de couleur à mettre sous son vaisseau :slight_smile: Parait qu’on peut même rajouter des blowhole aussi (si avec ca il craque pas :D).

Ah et c’est tout bump mappé de partout aussi (Dredd… :D).

Je l’ai pas encore, bientôt :love:
Si ça se passe comme sur N64, l’attaque tournoyante est pratique dans les pelotons, par contre pour exploser les adversaires un à un, en pleine course, l’attaque latérale est bien pratique car elle fait perdre beaucoup moins de temps.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

JE LE VEUUUUUUUUUX O_O

t es pas obligé de hurler :sarcastic: [:whistle]

les attaques sont les memes que sur F zero 64 (alias F zero X au japon). c est surtout au niveau des graphismes et des circuits que l on trouve le plus de nouveautés mais bien entendu le mode history et le fait d acheter objet vehicules via des tickets gagnés lors de missions ou de GP augmentent considerablement la duree de vie.
la premiere chose que l on se dit quand on voit apparaitre la demo du debut c est " mon dieu la claque graphisme" :ouch: .

Ben en france aussi il s’appelle comme ça en fait. :smiley:

+1 [:melissa]

bon j’ai craqué je l’ai acheté mais purée qu’est ce qu’il est dur en mode story
j’ai passé le chapitre 1 en difficile mais alors en extra difficile ça me parait carrement impossible il y a trop de capsules!!!

sinon pour les départs a quel moment il faut commencer a faire chauffer les moteurs pour bien demarrer? je dirais juste avant l’apparition du 1

arf :smiley:

Sinon, je vais enfin vous livrer mon avis sur ce jeu:

Ma télé à été squattée tout la soirée par ma petite soeur (11 ans), mon petit frère (16 ans), mon grand frère (28 ans) et ma grande soeur (30 ans!). C’était pas arrivé depuis trèèèèèèèèès longtemps (depuis Bonberman2 je crois), c’est quasi miraculeux en fait, ce qui me fait dire que ce jeu est une pure tuerie au delà même de la sphère des gamers!

Moi en tous cas chuis scié par ce jeu, depuis hir j’ai pas touché Zelda alors que y’a deux jours j’étais en plein phantasme Zeldaesque etc, là chuis en plein délire futuriste et j’me demande ce que ça va faire quand je vais me retrouver sur la mer dans Zelda parce que niveau impression de vitesse ça sera plus pareil [:yeoh]

Sinon les critiques sont pour les musiques qui sont parfois trop peu mémorables (dans le sens qu’on peut pas les fredonner, quand on peut c’est souvent gage de la qualité du morceau) et surtout la difficulté qui peut en rebutter certains, mais c’est visiblement faisable donc faudra juste vraiment s’impliquer à fond.

Voilà, je ne regrette pas le moins du monde l’achat et j’envisage d’achetter deux autres manettes histoire de me faire des parties à 4. D’ailleur dommage que le jeu ne comporte pas de mode LAN.

c’est vrai qu’on peut facilement fredonner les reprises de la Star Ac’ [:whistle]

Vu la différence de prix entre la manette officielle et la console, c’est vrai qu’en LAN ça aurait pu être rentable [:supayrjirotoh]

pour ce qui est du mode 4 joueurs , les decors disparaissent et seul le tracé de la piste reste mais bon cela reste tt à fait sympa et jouable bien entendu :slight_smile: