Topic des freenautes qui peuvent pas jouer - de qui se moque-t on?

Hello,
J’ouvre ce topic afin d’essayer de regrouper tous les abonnés Free qui ne peuvent pas jouer à cause d’un ping démentiel et/ou de décos intempestives du serveur.
Je n’ai moi-même aucun problème de surf, mais dès que je suis connecté à un quelconque serveur WoW, c’est le ping de 3000 assuré. Par contre, d’autres joueurs ont un surf difficile et un jeu impossible.
Si vous êtes dans cette situation, faites le savoir ici afin d’essayer de déterminer une action commune envers Free/Blizzard qui semblent se désintéresser complétement de la situation.
A titre indicatif, demain mardi sera mon 11ème jour dans l’incapacité de jouer, et nous sommes hélas très nombreux dans ce cas.

Si des joueurs ne peuvent pas surfer et jouer à wow, c’est que le problème vient de free…

Mais en effet ca serait bien d’apporter une solution car tous ces joueurs déco qui tentent de reco ensuite ca fait, au final, chier tout le monde car ca plante les serveurs d’authentification :frowning:

Je suis pas chez free, mais sache déjà que nerces a souvent eu des soucis.

Ouf !! Enfin un topic ici !! J’ai failli en mettre un hier, mais j’ai hésité, n’étant pas sûr de sa bonne place.
J’avais fait un pause wow il y a un bon moment. Après avoir attendu longuement l’ADSL, on me cable vendredi dernier. Me connecte à Wow, histoire de voir la différence avec mon Numéris, PAF !!! 4000 de ping voire + par moment (record perso à + de 30000 !!! :ouch: ).
Le fils de ma femme, même problème. Un ami qui n’est pas sur mon central --> même problème (je pensais à une bourde de FT au cablage).
Seul point commun ? Free non dégroupé.
A côté de ça, surf nickel, téléchargement parfait (suis en 2048). Sur la mule, il est vrai que mon upload me semble bas mais je n’y ai pas prêté attention. Le jeu se passe ainsi: tout bouge autour de moi, les mobs attaquent mais dès que je dois faire une action (taper, lancer un sort, ramasser), OUCH !!! Impossible !!! Ou très long donc injouable.
Difficile de définir les responsables, d’autres joueurs on des pings de 50 à CS. Faut voir le forum officiel, la bagarre des experts en réseaux. :ane:
Moi j’y connais rien, tout ce que je sais c’est que je ne peux pas jouer. Me demande si je vais pas installer CS pour voir si le ping est minable ou ok comme les autres.
Certains parlent de travaux FT sur les lignes. :neutre:

Edit: Il semblerait que passer en IP fixe résoudrait le problème (et encore pas tous, faut avoir la chance de tomber sur une bonne IP). Bref, c’est irreversible et pour moi ce n’est qu’une demi-solution. Le problème reste toujours là.

Moi pas de problème chez Free, j’en ai eu une fois ya trois ou quatres semaines (ping de 12sec) mais ça a duré qu’un soir.

Je suis en IP fixe (sans l’avoir demandé, elle a jamais changé depuis mon inscription)

T’es en dégroupé ?

Oui bien sûr.

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.asp…fr&t=84665&p=22

Voici un post qui parle du probleme et ce post en est quand meme qu’a 25 + 22 pages soit 47 pages … c’est vrai que c’est minime ca fait plus d’une semaine que des tonnes de personnes se plaignent et on a aucune nouvelle …

PS : je suis concerné

Je fais partie des freenautes qui ont la chance de ne pas être touchés et pourtant le mélange est explosif : free + wow (et son hébergeur de daube - http://www.blizzard.fr/press/050201_datacenter.shtml ). J’ai eu quelques soucis dûs à Telia à un moment (routage farfelu entre Free et Telia). Mais je compatis puisqu’avant j’étais chez NC et lorsque j’ai quitté NC début juillet ce problème n’était pas résolu et à vrai dire blizzard s’en moquait totalement…Pour simplifier, Telia n’est pas en bons termes globalement avec tous les opérateurs français. Ce qui peut expliquer que l’on peut avoir un meilleur ping en allant jouer sur des serveurs US.

Tout ca explique sans doute les pings aléatoires sur Warcraft 3, j’imagine…
Il me semble que les serveurs sont aussi hébergés par Telia la maudite.
Et j’ai aussi participé a cette periode de lag collectif, j’ai fait (un bout) des wailling cavern avec 3000 de ping.

Ya des moments où je me demande si on est vraiment trop cons pour continuer à donner de l’argent à des gens qui n’en ont rien à battre d’une part, et d’autre part je suis stupéfait (qui a dit naïf) de voir à quel point le reste de la communauté se fout complètement des problèmes de pourtant une bonne partie des joueurs.
Le service Tech de blizzard a osé m’envoyer la manip à faire en 79 étapes (ironie inside) pour tracer le ping et identifier le problème, comme s’ils ne le savaient pas déjà vu que les routeurs Télia incriminés sont identifiés par les joueurs eux-mêmes (un comble, bientôt c’est nous qui allons devoir faire la maintenance et avertir les autres) depuis plus d’une semaine.
Bref tout çà me désespère, mon compte est cloturé et je suis pas sûr de le réouvrir si par miracle les choses bougeaient dans l’immédiat.

oula c’est peut etre pas un mal qu’il soit cloturer.
Ils t ont couper quoi ? 1 semaine du jeu et tu es au bord de les attaquer en justice :expressionless:
Ce n’est qu’un jeu, redescend un peu, ca lag trop va au ciné, fait autre chose, c’est pas la fin du monde. Ils ont le droit d’avoir des problemes, maintenant ils les gerent comme ils l’entendent, et ce n’est pas forcément a ton gout mais faut pas non plus en faire tout un fromage.

Oui enfin c’est facile de dire ça parceque tu peux surement jouer toi, mais y’en a comme moi qui peuve jouer que certains jours et heure et qui sont bien dégouté de ne pas pouvoir le faire surtout quand tu as une guild qui compte sur toi :frowning:

Enfin c’est pas la fin du monde comme tu l’as dit mais il faut bien admettre que Blizzard en a rien à foutre et Free de même … quand tu vois le nombre de posts sur le forum technique sans parler des 2-3 topics de plus de 20pages fermés … et quasiment aucune réponse bleu à par pour te demander des trcaert genre ils en ont pas assez on a du en poster 10 000 :heink:

Bref pour ceux qui ont Free, sortez ou jouer à d’autres jeux :slight_smile:

Ca t’avance à quoi de jouer au chevalier blanc et de prodiguer tes sages conseils de type qui sait gérer sa vie comme un chef? Je ne suis pas dépendant du jeu, j’y joue deux heures maxi 3 ou 4 soirées par semaine et jamais du vendredi au dimanche inclus, car oui bien qu’étant à tes yeux un geek de plus, j’ai une vie de famille et plus de loisirs que beaucoup pourraient prétendre avoir, aussi bien sportifs que ludiques (JdR papier notamment, vie associative…etc).
MAIS, ne jouerais-je ne fut-ce que 5 minutes par semaine, je suis en droit d’attendre à ce qu’on me réponde quand quelque chose ne va pas, même si c’est pour m’entendre dire “désolé on n’en a aucune idée”, au lieu de çà nous avons à faire à ce que je ne peux qualifier que de “mépris” de la part de Blizzard et Free qui restent muets sur le sujet depuis bientôt 15 jours.

Alors pour rester dans le ton aggresif que tu as utilisé, tu prends ta morgue et tes conseils à deux balles et tu vas voir ailleurs si j’y suis.

Arcetnathon7 > -1 -1 et -1 les gens jouent quand ils veulent et au rythme qu’ils veulent, c’est eux que ca regarde et uniquement eux.

C’est à blizzard de se bouger le cul pour que son jeu marche.

Autant si les problèmes étaient VRAIMENT rare, je dirais aux types d’aller se faire voir s’ils gueulaient parce que ca ne fonctionne pas 10 minutes dans la journée, autant là on est dans des proportions de downtime qui ne sont pas, à mon sens tolérable.

EN REVANCHE

monsieur atahonfl et ses 4 messages, t’es autorisé à ne pas insulter les gens. Par ailleurs les routeurs de telia ne sont pas FORCEMENT en cause, d’ailleurs je vois mal comment on pourrait le déterminer entre nous… certainement pas avec un traceroute.

Et si t’espère des réponses, ben va poster sur les forums de blizzard, ils viendront pas répondre sur clubic c’est évident :slight_smile:

Personnellement je suis quasiment sûr que les problèmes viennent de Telia. Pourquoi ? Lorsque j’étais chez Numericable, ping sous wow 500-1000 (jamais réglé à ma résiliation Numericable début juillet, soit 5 mois de ping merdique et je suppose que ça ne l’est toujours pas), ping sous n’importe quel serveur CS, Q3, UT, 15 à 40 (suivant la localisation: française, anglaise ou allemande). Lorsque j’ai eu des problèmes de ping avec free (problèmes qui ne duraient pas 5 mn mais plusieurs jours), mêmes symptômes, ping horrible sous wow et parfait sous n’importe quel autre jeu online. Quel est le dénominateur commun dans tout cela ? Telia.

je confirme pour free, j’ai un ping de 5, oui oui vous lisez bien : 5 et max 10 quand ca va pas et ben dans wow c’est une autre affaire :confused:

je suis passé chez club-internet ( déménagement ) et ça va mieux :slight_smile:

donc Relia encore responsable ? ( j’ai tjs le mm pc, et je suis a 400m de la ou j’étais )

Non mais ca on est d’accord en fait ^^ je me faisait l’avocat du diable :smiley: Et puis ca peut ne pas venir des routeurs non plus :ane:

quand blizzard parle de blems de ping "en dehors de ses infrastructures" il faut comprendre : chez notre fournisseur de transit de toute manière !!!

EDIT : maintenant faudrait peut être mettre la pression à nos FAI, parce qu’eux aussi doivent bien être quelque part “en mauvaise relation” avec telia… donc si telia se bouge pas spécialement parce que blizzard ne lui fait pas bouger son cul, peut être que mettre la pression de l’autre côté de la fibre optique pourra commencer à faire avancer un peu les choses d’un côté ou de l’autre ^^

Toute façon on s’en br4nl3 d’où ca marche pas : on veut que ca marche, après comment ils y arrivent OSEF quoi :smiley:

Que vient foutre Relia dans cette affaire ?? tin les gars suffit qu’une nana vous chauffe 5 mn pour que vous pensiez qu’a elle, faut se soigner hein, chai pas moi occupez vous les mains :ane: :lol:

En général, en non-dégroupé il vaut mieux rester chez chez wanadoo. J’a itenté l’aventure du 9 il y a 1 an et demi, malheur ! Bien sûr c’est moins cher mais tout jeu online était injouable (pertes de paquets).

Les serveurs wow ont deja eu des problemes c’est pas nouveau. Combien de fois les serveurs d’identifications sont restez down des soirées entieres. Entre leurs serveurs d’identifications et le serveur en lui meme ca a pas été toujour la joie. J’etais d’accord avec lui au debut, les problemes de ping c’est chiant et oui il faudrait qu’ils bougent un peu leur cul.
Mais alors les posts du genre “bravo blizzard a cause du ping j’ai résilié mon abonnement.” …
Ce genre de post c’est un peu n’importe quoi… vous comptez mettre la pression sur qui la ? a une boite qui a des millions d’abonnés ? dont le nombre augmente chaque jour ?
Allez au prochain probleme de ping je jete mon pc par la fenetre en signe de contestation !