Communauté Clubic

Topic Automobile

Si tu veux, on va donc dire que rien n’a changé sur les MX-5 entre la 2ème et la 4ème génération et que leur accès est facile pour tout le monde neutre

0 Likes

Pour l’accès de la MX5, pour en sortir c’est pas toujours évident surtout si la porte ne peut pas être ouverte en grand ! Pour y rentrer pas de problème.

Déjà quand je vois certaines personnes autour de moi me dire que la Mazda3 est basse (ils sont tous en SUV les gens faut dire).

0 Likes

Alors si rien n’a changé, il n’y a pas de raison d’avoir des difficultés à en sortir. :wink:

0 Likes

Je n’ai pas une position confortable dans les premières générations de MX-5.
Dans mon cas, le problème n’est pas que je suis gros, mais grand (1m85).
Après, perso, que ce soit bas, pas de soucis (pour l’instant :joy:), de toute manière, je règle toujours mon siège au plus bas. :sweat_smile:

Pour quelle raison, la Prius ?

0 Likes

Moi je suis plutôt un petit gros (heureusement que je n’ai pas vécu quand il était 2 h moins le 1/4 avant JC…:open_mouth:).

0 Likes

Pour deux raisons.
La première c’est le gabarit qui ne me convient pas, trop typé berline famille. La deuxième c’est le design que je ne trouve pas des plus réussi, pour rester soft :grin:

0 Likes

A vrai dire il n’y aurait pas vraiment de problèmes pour moi dans une MX-5, pas dans même la 160 Edition (série limitée avec sièges Recaro plus bas que dans les autres versions) dans laquelle je suis monté ^^

Mais pour ma femme c’est une autre histoire, à cause de son genou gauche fragile et qu’elle ne peut presque pas plier, même dans la 2 elle recule le siège à fond côté conducteur pour sortir sans trop de problèmes (côté passager ça va mieux, parce qu’elle sort d’abord la jambe droite et c’est sur celle-là qu’elle prend le plus appui pour sortir) neutre

Bref, c’est un point dont nous devons tenir compte en choisissant une voiture : puisqu’elle conduit aussi, c’est d’abord elle qui monte dedans, et si ce n’est pas très facile c’est niet d’office ^^

0 Likes

conversation avec un pote Hybridiste hier, mais qui n’a jamais été complètement satisfait car il ne peut pas tracter avec :
Lui : “tiens, au fait, tu as vu que sur la Ionic (Hyundai pour ceux qui cherchent), on ne pouvait pas mettre d’attelage ?”
Moi : “ah mais… si, quand je suis passé les voir faire mon kador avec ma P2, ils m’ont certifiés qu’on pouvait en mettre un… ?”
L : “Oui, mais seulement pour un porte vélo”
M (interieurement) : “Bon moi je m’en fou, j’ai pas de bateau à tracter”
L : “Bon, bin je vais regarder pour le Niro recheargeable”
… (searching on the web)
L : “Ah c’est bon, le NIRO en rechargeable, on peut mettre un attelage pour tracter”
M : "mais, tu comptes changer de voiture la ??? " (a savoir qu’il vient de changer sa 2eme voiture, une vieille 206 contre un vieux scénic - mais qui a un attelage -, car la 206 ne passe plus au CT, problème de boitier ABS HS) :thinking:
L : “non, mais c’est pour remplacer la P3, je regarde ce que je prendrais en occasion dans 3 ans”
M : :rofl: :crazy_face: :sweat_smile:

0 Likes

J’ai un Duster 1.5Dci en location là, c’est pas mal comme bagnole. Ca n’a pas trop de reprise mais ça marche pas mal, c’est confortable et silencieux. Par contre, pour s’insérer rapidement dans une voie, c’est chaud patate.

C’est une bonne surprise :slight_smile:

0 Likes

Citation megadub
(Topic Automobile)
J’ai un Duster 1.5Dci en location là, c’est pas mal comme bagnole. Ca n’a pas trop de reprise mais ça marche pas mal, c’est confortable et silencieux. Par contre, pour s’insérer rapidement dans une voie, c’est chaud patate.

90 ch ?

0 Likes

Non, 115.

0 Likes

J’ai vu une Wiesmann (V10 BMW il me semble) au Quick ce midi, c’est vraiment improbable comme voiture (faut aimer le style, c’est pas vilain du tout)

0 Likes

Aujourd’hui j’ai recu un message me demandant de contribuer aux bonnes oeuvre de la police…
Au milieux de la nuit en sortant d’une zone 70 j’ai eu la relance un peu franche et le radar franchement mit en double sens n’a pas aimé.
Le grand criminel que je suis a été pris a 89, 84 retenu soit 45€ et 1 point…
C’est con, avec un retour a 90 j’etait dans les clous… (Franchement j’aurai pas roulé plus vite a cet endroit.
Et on reparlera des conditions a la c0n inventées par le ministere pour empecher le retour a 90 qu’il avait promis lors de gilets jaunes. (Je vous dis oui mais en fait je fait en sorte que ca soit impossible. ON dirait les lois au parlement avec des listes d’ammendement longue comme le bras juste pour ralentir la procedure.)

1 Like

Pas de permis à points chez moi ^^

Par contre dans le même cas…84 km/h au lieu de 70 : 53 € pour un excès de 10 km/h + 6 € par km/h supplémentaires = 53 + 4 x 6 = 77 € au total, ça peut vite coûter cher gif

Sinon vous avez tant de radars que ça, en France ? la Belgique est dans le top 3 des pays où ils sont les plus nombreux, proportionnellement à la superficie du pays, pourtant je ne me suis fait avoir que deux fois en plusieurs décennies, une fois il y a très longtemps quand je commençais à conduire, et une fois avec le camion du boulot en 2002 (pas payé, l’intercommunale pour laquelle je travaillais les faisait sauter ^^)

0 Likes

SI je paye tout de suite c’est 45, mais ca peut vite monter

0 Likes

Sympa…

0 Likes

en parlant de points, ça y’est j’ai payé ma prune !

0 Likes

Bon sinon je suis sur un plan.
Un confère vend son 4x4. Full option, 2016, 20000Km. 67K€, même si je peux me le permettre psychologiquement j’ai encore du mal, pourtant c’est une très bonne affaire

0 Likes

C’est quoi comme 4x4

0 Likes

Une Panda 4X4, je comprends le blocage de Docte en effet

0 Likes