Forum de discussion

Topic Automobile

#317

euh… wait, j’ai raté un épisode, tu étais pas parti sur un Volvo à un moment ?

0 Likes

#318

ah oui le 2L turbo sur une 330i ca “fend le coeur” a cause des lois écolo

et la M340i va être bien trop chère en leasing donc je peux oublier (La 440i y’a 1an était budgétée a 1040€/mois - 4 ans - 30k km/an …)

0 Likes

#319

C’est la voiture de madame, Doc se mordant les doigts d’être passé à côté d’une GS-F :grin:

0 Likes

#320

oui mais elle était grise, donc demi regret.

Et les 'ricains savent aussi faire du V8. de 6.4L. Avec compresseur. Mais ce serait une grosse bêtise, même si ça a 4 portes…

0 Likes

#321

Le moteur ça fait pas tout (du moins pour moi). Si par ex l’intérieur est bof/m’attire pas, ça me fera une belle jambe.

0 Likes

#322

:hello:

Bon, pour ma part, les voyants semblent au vert pour un nouveau jouet débile.

Marie valide, l’assurance valide, le cout d’entretien valide, l’E85 valide, bref… ^^

Changement radical. ^^

0 Likes

#323

Et toi t’es valide ? :grin:

Parce que l’Auris c’était un jouet ? :thinking: :smile:

0 Likes

#324

changement radical ?

Blublu il va s’acheter un RAM :rofl:

0 Likes

#325

Kisonkon. ^^

Nan, dans le genre taille, jouet, marque, origine, mais beaucoup plus petit même que la mr. :lol:

0 Likes

#326

C’est quoi ? :slight_smile: :slight_smile:

0 Likes

#327

Abarth 595 :+1:

0 Likes

#328

Yip : http://www.ewigo.com/vehicules/27284

0 Likes

#329

Nice. J’adore ces p’tites bagnoles.

Je me suis renseigné sur celles-ci et j’ai du mal à comprendre les différences entre 500 595 695. T’en sais un peu plus ?

D’après mes infos trouvées l’Abarth 500 au début puis en 2013 ils ont changé le nom en 595. ET les 695 sont les versions spéciales ou plus hdg. Mais rien de sûr alors si t’as plus d’infos je suis preneur. :slightly_smiling_face:
Y’a aussi l’arrivée de la phase 2 avec les phares différents et l’intérieur plus actuel, mais je crois que c’est en 2016 alors ça fit pas avec les changements de numéro. :thinking:

La Rivale de cisco sur HFR est superbe.

0 Likes

#330

Il y avait une MX5 en vente par chez moi chez ce revendeur ewigo, elle était pas chère comparée aux autres modèles. Le prix est dans le marché ?

En tout cas, elle fait un sacré boucan, il y en a pas mal sur lyon qui roulent avec cela !

Sinon moi toujours aussi content de la RF :wink: Pas encore beaucoup de kms mais très sympa à utiliser. Par contre il y a pas mal de vibrations dans l’habitacle au ralenti :expressionless:

0 Likes

#331

Ha oui, ça c’est du jouet (comprendre “voiture ludique”) ^^

Par contre je suis dubitatif devant le choix du constructeur d’opter pour une boîte robotisée à simple embrayage et 5 rapports dans une telle voiture, ce ne sont jamais les meilleures et certaines peuvent même ruiner le plaisir de conduite…ça peut passer dans une citadine qui sera conduite à la cool, mais dans une Abarth de 160 cv faite pour s’amuser, ça me paraît beaucoup moins pertinent etonne%201

Moi je l’essaierais d’abord, histoire de voir si le comportement de la boîte est acceptable ^^

C’est étonnant, ça, quand on compare avec les M2 et M3, il faut que je regarde le compte-tours pour savoir si le moteur tourne ou pas ^^

Il faudrait peut-être faire vérifier les silent blocs du moteur, il n’est pas impossible que l’un d’eux soit mal fixé ou endommagé neutre

0 Likes

#332

J’étais parti sur un pot de yaourt style Aixam ça va j’étais pas loin :grin:

0 Likes

#333

Je suis allé essayer une 330i ce temps de midi (donc un bon vieux 2L pour ne pas abîmer l’âme sensible des écolos)

Et quelques remarques en vrac :

  • Pour un 2L, vache ça pousse. De 2000 et 3500 rpm on entend surtout le turbo souffler comme un malade et c’est très linéaire.
  • En conduite cool, la boite faire ronronner le moteur entre 950 et 1300rpm. On entend strictement rien c’est hyper agréable
  • En conduite barbare … bah ca marche :smiley: je l’ai bloquée à 260 sans difficulté aucune (rappel, je ne suis pas en France :wink: )
  • Ca suce !!! 1/4 de plein en 1h d’essai

Franchement, je suis pas sur qu’elle soit plus économique qu’un 3L atmo en conduite comme je l’ai fait mais bon, ca fait plaisir aux écolos d’avoir un 2L qui consommera peu quasi jamais. Soit … c’est dans l’aire du temps

Elle avait toutes les aides à la conduite. Plutôt sympa, la conduite “semi autonome” quoi que déconcertant
Là ou c’est absolument généralissime c’est dans les bouchons et quand tu veux te laisser couler dans le flot des véhicules sur autoroute. Sinon, je ne suis pas plus convainque que ça pour le moment

Le régulateur de vitesse s’adapte bien aux panneaux et si l’envie vous prend de griller un stop, elle va freiner pour préserver la vie et les 4 points :+1:

0 Likes

#334

[My 2 cents]
Perso, je ne suis pas convaincu par les aides à la conduite de ce genre :
C’est rigolo 2 minutes, mais c’est un coup à faire n’importe quoi au volant (je ne dis pas que ce sera ton cas hein) en comptant sur les aides, sauf que le jour où l’assistance va se louper ou pire rendre la main au moment le moins opportun, ce sera le drame …

A force de ne plus conduire, on finit par ne plus savoir le faire au moment critique …

Il y a eu des accidents en aviation liés au fait que le pilote auto a rendu la main alors que l’avion était dans une situation critique … Manque de bol, certains pilotes se reposent tellement dessus qu’ils n’ont plus forcément les réflexes de pilotages nécessaires dans ce genre de situations.

Donc, j’ai un peu peur avec la généralisation des assistances diverses et variées … (mais ce n’est que mon avis)

0 Likes

#335

je suis absolument d’accord avec toi

en 1h, j’ai du reprendre 2x l’assistance qui a fait clairement de la grosse crotte :

  • elle a voulu prendre une voie cyclable ?! wtf ?
  • elle a voulu continuer tout droit sur un séparateur central … heu ??

Bref, c’est vraiment cool pour les bouchons sinon, nope, pas convaincu du tout

0 Likes

#336

Deux fois en une heure, ça fait déjà pas mal. :sweat_smile:

Autant j’apprécie les assistances de types ABS / assistance au freinage d’urgence / direction à assistance variable, régulateur * autant les trucs qui prennent trop de place …

Pas fan du tout …

  • Et il faut savoir l’utiliser …
    Exemple : ma voiture ne possédant pas d’ESP, je n’active JAMAIS le régul lorsqu’il pleut fort.
    Parce que si la voiture part en amorce d’aquaplaning (ou si l’adhérence est vraiment limite), il risque d’accélérer …
    Dans ce genre de condition, je passe au limiteur et je gère moi-même l’accélérateur …

Pour moi, on est encore très loin de la voiture autonome.

0 Likes