Topic Automobile

Des protections de carrosserie sans doute.

moyeu fixe oui, je me permets :ane:

Ca veut dire que le centre ne bouge pas, seule la jante du volant tourne ? c’est cool, j’aimerais bien que Mazda fasse la même chose ^^

J’ai moins de boutons (seulement 15), mais quand on est train de tourner le volant, c’est même pas la peine d’essayer d’en repérer un pour l’actionner ane

Ouais une belle m**** qui gache tout :cry:

Exactement ! C’est juste la jante qui bouge, au début c’est déroutant mais après on s’y fait :slight_smile:

Je trouve ça super classe. :smiley:

Seulement 4 sur la mienne. :stuck_out_tongue:
Les commandes du régulateur / limiteur :

Désactiver la consigne.
Rappeler la dernière consigne.
Augmenter / diminuer la consigne.
Et c’est tout. :sweat_smile:

Bon, derrière le volant, il y a le satellite de commandes pour l’autoradio. :stuck_out_tongue:

Justement il y a beaucoup de boutons car les deux satellites pour le régulateur et les commandes GPS et radio sont carrément intégrés au volant :sweat_smile:

Sur la Lag’ c’était comme sur ta Mégane ^^

Je viens de tilter : L’indicateur dans le compte tour avec PRND, etc.
C’est une boite auto ?

Hors, là, c’est une boite manuelle ? :sweat_smile:
Du coup, c’est juste un indicateur de rapport engagé commun à toutes les C5 ? ^^

Okay. :smiley:

Oui c’est un compteur universel ! C’est bien une boîte manu dessus :stuck_out_tongue:

Okay.

Et ça affiche le rapport engagé ? :smiley:

Non, ça affiché juste quand il faut passer le rapport supérieur mais jamais pour te dire de rétrograder :smiley:

ça c’est tres voiture francaise … faut surtout pas rétrograder, délinquant de la route !

sur les autres boite méca que j’ai pu tester, y compris des voitures peu glorieuses comme des hyundai i20 de prêt, ça te dit de rétrograder

Sur la Laguna ça me le disait ! Ça avait tellement peu de pêche :joy:

Bon j’ai refait un plein et j’ai fait presque 1000 km en faisant que des petits trajets à chaque fois (ça consomme un max)

Je tourne autour des 7L au 100 c’est ultra raisonnable :stuck_out_tongue:

Pour un essence ouais ça va !

Wait…

vu que le bestiau fait 1800kg, c’est acceptable :ane:

:o

C’est sûr que le 1.5 dCi doit avoir du boulot dans la Lagune. ^^
Sous le capot de la Megane c’est assez réactif. :slight_smile:

C’est tout de même un très bon moteur j’en étais super content quand même. Il était volontaire :slight_smile:

Mais il manquait un petit peu de couple pour les routes vallonnées d’Ardèche :confused:

La avec le HDi, c’est coupleux plus bas c’est logique mais oui après la caisse fait 1600 kg, faut au moins ça pour pas trop trainer :slight_smile:

Oui, je confirme, sur la Megane, sur autoroute, même en montagne, très rares sont les situations où je dois rétrograder pour avoir des reprises correctes. :slight_smile:
Et sur le plat … Il faut tout de même surveiller le compteur. :stuck_out_tongue:

venant d’aller au centre de tri postal récupérer un recommandé, j’ai pu leur faire part d’un de leurs employés, dans une « voiturette » la poste sans permis, qui m’a grillé un stop dans les règles de l’art, il a à peine ralenti en y arrivant, au stop.
Il était absolument impossible que le type ne m’ait pas vu (sauf si je suis transparent, il a regardé dans ma direction). heureusement que je fais toujours gaffe sinon je l’aurais défoncé le type.

Du coup j’ai donné heure + lieu mais pas l’immatriculation (pas pensé), j’espère que le mec va se prendre une remarque quand même.