Top achat

Voila sur top achat le i5 2500K est a 179€ et la GTX 570 a 260€ Quelqu’un peu m’expliquer la difference de prix par rapport a materiel. net SVp parce que je comprend pas tout…

Top achat brade les prix pour vendre “en gros” en plus grande quantité et arriver à être rentable. Mais à la fin de la commande, il propose une “option sérénité” qui redresse le prix, et qui offre une garantie produit plus “sûr” et le prix/produit revient pratiquement à celui de materiel.net.
En fait sur topachat tu as le choix de prendre ou non le service après vente de qualité (si on peut parler de qualité avec l’option sérénité… m’enfin c’est pas le débat c’est plus pour schématiser).

Materiel.net préfère miser sur la qualité, donc sur un prix un peu plus élevé (ce qui est légitime) avec notamment une relation client avant, pendant & après vente beaucoup plus évoluée et de bien meilleure qualité. La garantie du produit est ici incluse dans le prix plus élevé et c’est tant mieux !

A voir si tu préfères avoir des prix bas, et prendre le risque d’avoir un SAV compliqué et un standard pas toujours très disponible en cas de problème hardware ou un prix un peu plus élevé et la sérénité de pouvoir compter sur le SAV en cas de problème. C’est une assurance quoi, pas de pépin tant mieux t’y gagne, un pépin tant pis t’y perd :oui:
Edité le 03/05/2011 à 22:07

C’est ce que m’a expliquer mon pere, c’est le loto a 500€ ^^’ et pour la 570 tu remarquera que c’est carrement top achat qui la fabrique, regarde le constructeur ya marquer top achat :etonne:

De toute fasson je reste pro materiel.net avec un suivit des commande super super bien detailler (avec les % ^^ )

perso j’ai passé commande pour ma nouvelle config sur m.net, un ventilo de mon Fractal R3 était HS, j’ai appelé, il m’en renvoi un dès ce matin sans posé de question…SAV super !

mais non, c’est une version générique (sans marque). Libre ensuite à Top Achat de mettre son nom dessus :wink: (TopAchat n’a pas d’usine! :ane: )

Les carte GENERIQUE viennent des marques, c’est juste qu’il y a pas de stikers de la marque et un bundle très pauvre dans les boites de carte graphique.

Mais en aucun cas Topachat construit des cartes graphique.

Heureusement pour nous d’ailleurs ahaha sinon ce serait du propre…

De toute façon ici, les 2 sites les plus conseillés sont ldlc et mat.net, avec une très nette préférence pour moi pour mat.net, qui possède des entrepots un peu partout

Oué bon sa me rassure pour la CG, quand on commande un pc sur mat.net t qui le monte il te dise se qui passe pas (pour moi le 212plus) et il te propose plein de solution (j’ai pris un tx3 pour pas enlever le ventillo de 200mm) et une fois monter il le font tourner 1/4 d’h pouur voie si tout est bien en place il le bourre de papier a bulle l’envoi a l’entrepo l’abat on le refait tourner 1/4 d’h et il rebourre le pc de papier bulle et tu vas le chercher (pendant le transport si ya un truc ragile il l’enleve pour moi la CG)
Ya meme un ecrito qui dit d’enlever le papier bulle ^^