Tnt hd et téléviseur hd ?

Bonjour,

Il y’a des sujets ou plus on en lit et plus on y comprend rien, tel est le cas avec le tout TNT HD et cette fameuse nuit du 5 Avril 2016 !

J’ai lu que c’était de la fausse TNT HD car pas Full HD …
J’ai lu que c’était du 1080i …
J’ai lu tant d’autres choses …

Bref au final, la question est simple qu’est-ce que ce sera ?
De la Full HD (1080p) en reception à l’antenne ou non ?

Secondement, pour un même Téléviseur LED de Taille 32" (81 cm) proposé en 1366x768 ou en 1920x1080 et par rapport à la nouvelle réception TNT HD.
Est-ce qu’au final le Téléviseur 1366x768 ne fera pas autant l’affaire qu’un 1920x1080 , ou est-ce vraiment à éviter ?

Merci

Bonjourpegi10huitres,

2 choses à ne pas confondre, le tuner et la dalle. Pour le 5 avril prochain, le principal sera d’avoir un tuner capable de réceptionner et transcrire à la dalle la norme TNT HD, même si la dalle est en 1366 (HD de base).
Aujourd’hui, reçois-tu les chaines 1, 2, 6, ou 7, avec le logo HD en haut ou pas ? et sur les chaines 51, 52, 56, 57 ? si tu as ce logo HD à l’écran, c’est bon pour toi, pas besoin de changer quoi que ce soit :wink:

Pour tout renseignement sur la TNT, voir le site officiel : www.recevoirlatnt.fr…

Donc, que ton téléviseur soit en 1366 ou en 1920 ne changera pas grand chose, il te faudra un tuner TNT HD, soit intégré dans la télé, soit à rajouter pour 25-30 euros. On ne peut pas dire si c’est à éviter ou pas, suivant ton degré d’exigence et les programmes que tu regardes.

Bonjour,

Non, ce sera comme les chaînes HD actuelles, c’est-à-dire du 1080i/25. :wink:

Ca, c’est juste une histoire de “goût” (ou de perception visuelle personnelle), ou de budget.
Comme le dit Palou, ce qui compte, c’est que le tuner soit compatible TNT HD.

C’est un peu comme quand on est passé au tout TNT : si ton tuner n’était pas compatible TNT, il te suffisait d’acheter un tuner externe (souvent appelé “adaptateur TNT”) à brancher sur une entrée auxiliaire du téléviseur.
Là, ce sera un peu pareil : si ton téléviseur n’est pas compatible TNT HD, tu peux acheter un boîtier externe à brancher sur une entrée auxiliaire (HDMI de préférence ;)) dudit téléviseur.
La seule différence, c’est qu’il faudra bien vérifier que le signal en sortie de boîtier soit bien compatible avec les signaux admissibles par le téléviseur. Donc il faut commencer par regarder dans la notice quels types de signaux le téléviseur accepte sur ses entrées auxiliaires avant d’aller acheter un boîtier externe sortant au moins un signal de même type.