Tnt double tuner

bonjour,
je souhaiterai obtenir conseils de “pros” en tnt. Je souhaiterai enregistrer avec mon magnétoscope une chaine que je ne regarde pas. Aucun adaptateur tnt, même double tuner , ne pemet cela. Seule solution: acheter 2 tnt simple tuner, un relié à ma télé , l’autre au magnéto. Mais comment faire les branchements? Merci

Il est tout à fait possible avec un decodeur tnt double tuner de regarder une chaine et d’en enregistrer une autre, c’est même fait pour ça, bien sur il y a quelques petits pieges.
-sur la télecommande du decodeur tu as le tuner A (la télé) et le tuner B (le magneto), lorsque tu change de chaine c’est toujours le tuner A que tu commandes, pour enregistrer une chaine il faut que tu “l’envoies” du tuner A vers le tuner B (en general c’est une touche >) ensuite tu peux zapper à nouveu pour choisir la chaine que tu veux voir à la télé.
-ne pas oublier lors de la programmation de l’enregistrement de choisir comme source l’entrée exterieur sur laquelle est connecté le decodeur (tuner B), EXT1, EXT2… en general tu accède à cette source avec la telecomande du magneto en choisissant la chaine 1, puis en “descendant” de chaine avec la touche PROG flèche vers le bas.

Regardes du côté de Sagem : leurs double tuner avec disque dur sont un peu cher mais absolument excellents ! Et faciles à utiliser…
Exemples :
www.darty.com…
www.boulanger.fr…
Sinon, les modèles sans disque dur ont deux prises péritel : une pour la TV, l’autre vers le magnétoscope. 2 adaptateurs simples n’apporteront rien de plus.
Mais l’ensemble sera toujours infiniment plus compliqué à brancher et surtout à utiliser que ce que je te propose ci-dessus.
Et tu pourras toujours recopier ce que tu auras enregistré soit sur cassette, soit sur clé grâce au port USB…
Edité le 15/12/2010 à 15:32