Tlbimp.exe et Interop.MessengerAPI.dll - cherche qq1 ae VB.NET pr extraire la dll

bonjours, je voudrais extraire la dll Interop.MessengerAPI.dll de Messenger.exe, mais je n’arrive pas a executer ca:
Tlbimp.exe “C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe” /out:Interop.MessengerAPI.dll
Je pense que c’est parce que j’ai pas VB.NET, alors si quelqu’un pouvait l’extraire pour moi ou me dire comment je pourrais faire pour obtenir la precieuse dll, ce serait sympa…

Si tu n’as pas visual Studio, effectivement tu vas avoir du mal.
regarde tout de meme dans (Program Files/Microsoft Visual Studio 8/SDK/v2.0/Bin)

sinon, si tu utilises Live! Messenger, plus besoin d’exporter la DLL, elle est déjà comme ça à la racine du répertoire ou il est installé.

je ne suis pas sous windows la, mais si tu ne trouves pas la DLL, je pourrais redémarrer.

Merci pour ta reponse, j’ai pas le dossier \Microsoft Visual Studio 8\SDK\v2.0\Bin
Pour live!, si j’utilise cette dll, est ce que mon programme sera quand même compatible avec les versions antérieurs (6.2,7.0,7.5)?
(si tu pouvais mettre la dll sur un ftp avec tlbimp, ca m’arrangerais)
Merci

Malheureusement je pense qu’ils ont complètement changé leur APi entre les versions Live! et antérieures, donc niveau compatibilité je ne suis pas certain.

pour la Dll et Tlbimp, tant qu’a faire, je préfèrerais que tu télécharges visual studio express 2005 histoire de disposer des memes outils, je préfère ne pas m’exposer a des risques de poursuite. :wink: