Tjrs plus chèr pour mois !?

Lu tt le monde,

Moi jvoulais just signaler que je commence a en avoir marre.Oui marre d’acheter les jeux ordis plus de 50euros et quesce quon recoit??: une boite en plastique pourrie et un dvd (ac le jeu heureusement :slight_smile: )
Je suis un joueru régulier et ma ludothèque est plutot simpa et quest ce que j’aime prendre la boite de splinter cell qui s ouvre en 3parties ac des images partout, un carton de qualité et le must de chez must chaque image sur les cd’s a une image inverse sur la boite visible quand on les enlève. Javoue ca n’as aucun intéret vidéoludique, et je n’ai lu aucun manuel dans toute ma vie mais bon faut pas exagérer tout de même :non: Alors en voyant la boite d’HL2…

Voila tous ca pour dire que c’est vraiment dommage et quil ny a plus aucun respect pour les utilisateurs, tt est fait pour gagner du fric ac un minimum… QUEL MONDE !!!

                             Endoloris.

Je suis d’accord sur le fait que les jeux sont cher, en revanche, je suis un des premiers ravis du changement de format des boites de jeux pour passer au format “DVD”.
J’avais bien une trentaine de grosses boites en carton de l’ancienne époque et au bout d’un moment, j’ai été obligé d’en jeter (je n’ai gardé que les légendes, Starcraft, Quake, Doom, etc.) parce que la place se faisait rare et aujourd’hui, je dois avoir une quarantaine de jeux en format “DVD” et ils tiennent tous sur 2 étagères.
Quand au manuel, certains jeux au format “DVD” comportent un bon manuel, donc, l’un n’empêche pas l’autre.

pour les boites de jeux videos xbox, ils auraient du se cantonner aux anciennes. Ils s’amusent à changer le clip du milieu où le cd est accroché (alors qu’avant on pouvait pas faire plus simple !), du coup l’autre fois j’ai mi 5 minutes à essayer de sortir Chronicles of Riddick de sa boite la première fois, j’avais tellement peur de le casser !!

Salut, c’est vrais qu’il est dommage le temps ou on payer une jolie boite avec de sposter des sticker et autre goudies ! Mais bon passer au Format DVD est pratique mais si seulement le prix du jeu avait baisser !
Je suis du meme avis que toi Endoloris, c’est pas util mais on a l’impression d’acheter des jeux budget :stuck_out_tongue:

Cela dit, un jeu budget n’est pas forcément un mauvais jeu. :wink:
Et moi au contraire, je suis ravi de voir certains jeux budgets que j’ai acheté mis sur le même pied d’égaliter que les autres.
Et comme j’ai dit, le format DVD n’empêche pas d’y loger un vrai manuel. Mais c’est vrai que niveau manuel, ils ont réduit les efforts. Bon, cela dit, faut être honnête, qui les lisait ses manuels ? de 5 à 15% des utilisateurs, selon le jeux ?

vive le format DVD et sa notice, FAQ et manuel en incluent
j ai jeté aussi tte les boites et autre pour les mettre en boitier plastoc et ouf ! j ai retrouvé enfin 80% de mon armoire de jeux

Il y avait quand même un juste milieux à choisir parce que là,on a choisi entre des boites obèses et pleine de vide ,et des boites plastocs moches avec des notices en PDF.
J’ai un ou deux jeux qui sont dans un format de livres de poche:Un étui cartonné genre Version longue seigneur des anneaux dans lequel il y a la notice et le boitier du jeu.
C’est peu encombrant,c’est beau.Mais finalement,on préfère le packaging de merde et vendre des versions collector à des prix obscènes.
C’est vous qui voyez mais ,honnètement,on s’est fait niq*** le sourire aux lèvres.

Et la version collector de Half-Life 2 elle est comment la boite ?? Parcque quand j’ai vu la boite d ela version normal ca ne ma pas fait envie du tout ! Surtotu avec le sticker internet obligatoire :frowning:

Honnètement,ne dépense pas plus d’argent que nécessaire dans HL2.

Il se décolle l’autocollant hein :smiley:

nawack :smiley:

+1

Je préfèrais largement l’époque des “vraies” boîtes (celles qu’on appelle maintenant “version collector” et qui se vendent 15 € de plus :D) que ces [:toxicavenger] de boîtiers DVD…

Déjà, ça rentre pas une tour à CD ces trucs, bilan pour moi ça prend 3 fois plus de place que les autres :smiley: (les boîtes en carton sont rangées dans 2 grands cartons ;))
Après, mettre les notices en PDF sur le CD… :lol: Ca me fait penser à une vieille blague toute pourrite (“comment je fais fais pour l’ouvrir ? - Ne vous inquiétez pas, la notice est à l’intérieur” :ane:), mais en plus ça arrange bien les pirates ça, non seulement ils ont le jeu mais aussi la notice qui va avec :sarcastic:

Et puis si j’avais eu Sims 2 dans une vraie boîte (format 12x12 quoi), je n’aurais peut-être pas pêté le CD3 en voulant le sortir pour installer le patch [:toxicavenger] :whistle:

C’est inquiétant Cassin,on est souvent du même avis. :love:

:stuck_out_tongue:

Concernant les notices PDF,le pire c’est qu’elles sont faites n’importe comment:Genre dans la notice PDF de BGE,on te parle de code de couleurs,le hic,c’est que la doc est en noir et blanc. :smiley:

Ils font comment pour les simulateurs de vol maintenant au fait ?
Parce que je me souviens de F22 ADF, il y avait 2 bons gros bouquins de 200 pages dans la boîte, j’imagine mal ingurgiter la même chose en PDF, ça doit tuer les yeux…

Moi ce n’est pas la diminution du packaging qui me dérange, c’est le prix qui ne suit pas la diminution !

T’as une petite notice et un énorme PDF.
M’enfin,le blème ne se pose plus trop vu qu’il ne sort plus qu’un simulateur tous les 3-4 ans.

Y a quand meme eu IL², lock on et pacific fighters en meme pas 2 ans

Il faut que tu comprennes que les jeux ne diminueront pas de prix:Pourquoi???
Parce qu’ils coutent de plus en plus cher à produire,parce que le public n’achète que très peu de titres(bon ou mauvais),parce que le nombre de développeurs et d’éditeurs est en chute libre (Dans 3-4 ans ,EA=Microsoft),parce que le piratage devient endémique (Je ne dis pas qu’il augmente mais qu’il devient systématique).

C’est vrai.J’ai forcé le trait.Néanmoins,quand tu vois un développeur genre madox gueuler contre le piratage,tu te pose des questions.D’habitude,les dev sont assez discret sur le sujet donc j’en déduis que la scène des simulateurs est en très mauvaise posture et ne peux plus se permettre de voir 3-4 % des ventes partir dans le piratage.