Titre de jeu oublié

Hello tout le monde , j’ai 3 jeux que j’aimais plutôt bien jouer quand j’étais plus petit mais je retrouve plus leur nom.
Pour faire simple le 1e c’était une sorte de Pac man dans un monde médieval si je me souviens bien et tu pouvais avoir des épées et boucliers et te fight contre d’autres pacman stuffés , tu pouvais voyager et tout . Le jeu il était en 3D btw.
Le 2e je crois c’était un singe avec un enfant qui voyagaient dans le temps et combattaient d’autres monstres :/.
Et le 3e c’était un cornichon avec une couronne de roi qui se fightait aussi (jeu en 2d il me semble)
Merci à ceux qui trouveront !

salut !

pour qu’on puisse t’aider un peu plus, c’est sur quelles plates formes ces jeux si tu te souviens, ça pourrait restreindre la sélection :wink:

en 1) gauntlet ?

en 2) ca serait pas ape escape ?

C’était sur pc normalement ( ou c’était peut-être sur une sorte de machine avec un clavier et en haut du clavier un socle pour mettre des cassettes de jeu (donc soit pc soit cette machine là qui y ressemble) et pour le 1 c’était en 3D à la 1ere personne dans ce style là niveau graphismes : i.ytimg.com…
Pour le 2e le singe était plus maigre et il me semble que la vue était semblable à path of exile dézoomé et je crois qu’il y avait un temple dans l’affiche du jeu et comme une sorte de totem ou graal et ils devaient voyager dans le temps pour rassembler quelque chose , désolé ça fait vraiment longtemps j’essaie de me rappeler le mieux que je peux.
Edité le 08/10/2018 à 22:48