Commentaires : Tim Cook optimiste quant à une taxe GAFA internationale

Apple pense qu’un accord peut être trouvé au sein de l’OCDE pour la mise en place d’un système de taxation des grandes entreprises à l’échelle internationale, notamment celles issues du numérique.

il doit payer.

1 « J'aime »

Pourtant ce qu’ils font est légal.
Le problème ce ne sont pas eux , c’est le système qui doit être revu et si nos politiciens corrige ça , ce ne sera pas pour leurs intérêts « personnels biensur » car eux aussi profitent de ces montages financiers et subissent les pressions des lobbys.
Oui, c’est injuste, mais légal.

1 « J'aime »

On peut dire la même chose de tout les GAFA, surtout que google ne paye même pas 18 millions d’impots par an en France alors qu’Apple c’est régularisé de 500 Millions.

@Kriz4liD d’ou la fameuse taxe GAFAM.

3 « J'aime »

Ceux qui manifestent contre macron devraient aussi lui reconnaitre son talent stratégique à l’international…
nombreux contrat de vente avec l’inde, l’australie, Qatar, Chine qui se comptent en dizaine de milliards et donc de nombreuses familles sauvé du chômage en France.

Cette taxe GAFA ce n’était pas du tout gagné d’avance, il a tenu bon.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec everlode

1 « J'aime »

En gros tu t’es bien fait avoir par la campagne de com’ de Macron !
Toutes ces ventes étaient prévues de longues dates, et n’ont (heureusement) rien à voir avec Macron et sa (très mauvaise) politique.
Rien à voir avec la suppression de l’ISF ou la PMA ! :smiley:

Rappelons aussi que grâce à la fameuse directive travailleurs détachés, les entreprises n’auront pas à embaucher le moindre Français, alors qu’on peut avoir autant de Roumains ou de Polonais qu’on veut pour deux balles !

Quand à la taxe Gafa on a clairement l’impression que Trump a obtenu son annulation. Mais chut faut pas le dire.

Je comprend pas ton besoin d’être soumis à un maître, surtout quand il est aussi laid et incompétent !

Tu es tellement intelligent, je suis impressionné.

Donc ce raisonnement fonctionne dans l’autre sens.
Si macron n’est responsable de rien alors il n’est pas non plus responsable de la réforme de retraite qui était dans les bacs de l’élysée depuis quoi… 30 ans.

oui je suis d’accord avec vous ! c’est pour ça que j’ai écris que c’était injuste .
Si tout le monde suit ton modele , je suis certain que les entreprises changeront d’attitudes. ils payent pas leurs dû , pourquoi j’utiliserais leurs produits ?

1 « J'aime »