Tiger ou mac os x - sur pc

Bonjour, voilà j’ai une question qui va surement vous paraitre extremement bête mais bon…
Que se passera t’il si l’on essaye d’installer tiger sur un pc?
Je voudrais essayer pour voir si c’est réellement mieux que windows.
Merci.

A priori tu devrais avoir du mal, car les versions compatibles pc que tu risques de trouver son des versions pirates (enfin yen a peut etre qui sont sortie dans le commerce, mais ça m’etonnerai) et donc illégales. Ensuite macos pour pc n’est compatible qu’avec les plateformes intel et je suppose que les dernières (processeur et chipset carte mere). De meme pour la carte graphique, qui doit plutot etre une ati.

Enfin vaut mieux attendre un petit peu qu’il sorte dans le commerce s’il sort :neutre: , pour connaitre le materiel officiel supporté.

pour avoir MacOSX sur PC, soit tu viens d’acheter un MacBook et dans ce cas, tu as bien de la chance d’avoir ete livre si vite donc il se passera que ta machine va booter joyeusement et tu decouvriras un superbe environnement. Soit tu as trouve une version pirate que tu auras surement beaucoup de mal a installer et il se passera que tu risques 3 ans de taule et 75000€ d’amende au maximum si tu te fait chopper.

Donc il est prevu que Apple sorte un os vendu seul et compatible avec un plus large matériel?

Moi ce qu’ai compris :

  • Il sera impossible d’installer Mac OS X sur un pc, car Apple veut vendre son matériel
  • Apple n’empéchera pas d’autre OS de s’installer sur leur matériel, mais ne fera pas l’effort de fournir les drivers tout comme Linux en ce moment et bientot windows

Le problème, c’est que les Mactel n’auront pas un bios mais utiliseront EFL. Aucune version, hormis le futur Vista ne supporte EFL et sous Linux, qui supporte EFL mais nécessite l’utilisation de ELILO (qui n’est pas installé par défaut sur beaucoup de distribution)