TI84 + et équations ?

Bonjour,

Je ne sais pas si j’aurais des réponses et si je postes dans le bon forum. J’aimerais savoir s’il est possible de faire des factorisations / développements et résolution d’équation (premier degré) avec une TI84+ car je ne trouve pas comment faire.

Merci

P.S. : J’ai bien essayé le solveur d’équations qui marche mais je n’arrive pas à changer pour mettre autre chose que monequation= 0.

Merci

Ca va t’etre utile pour autre chose

www.maths-forum.com…

Desole mais je ne comprend pas le sens de la réponse. Pourquoi me donner ce lien ? Merci

ma 83+ me faisait toutes les équations que je voulais et plus encore [:lowe]
c’est un programme que tu dois rentrer pour qu’elle te résolve les équations. enfin moi c’était ça.
deux solutions : soit tu trouves le code et tu t’em…bêtes à le rentrer mais c’est très long
soit tu trouves quelqu’un qui a une TI graphique et le programme en question, et tu transfères via un cable.

OK. Si je pouvais avoir plus d’infos, ça serait top. Je vais aussi essayer de poster sur le forum donné. Merci

tu dois aussi pouvoir coder tes propres programmes
c’est ce que je faisais avec ma ti 80
rien que pour résoudre une équation du premier degré le programme reste assez simple :smiley: (y=ax+b, c’est bien ce que tu cherches?)

tu dois aussi pouvoir trouver des exemples de code sur le net

y = ax+b oui mais en général c un peu plus compliqué avec un a pas forcément explicite, du genre (ax-b)(cx+d)(e-hx) = y.

Bien sur mon exemple est un truc au pif qui n’est là que pourmontrer que ce n’est pas forcément hyper simple.

la t’es en Tx^3+Ux²+Vx = 0

ca part mal pour les maths alors :ane:

si tu commences a chercher a faire faire le boulot par ta caltoche sur les ax+b=0 t’es pas rendu crois moi :wink:

plus tu te casseras le cul a faire les developpements/factorisations par toi meme “tot” mieux ca ira :wink:

ok ok mais c’était dans une optique de vérification uniquement. Je trouvais ça plus simple d’avoir un programme que de recopier l’équation la factorisation en remplacant x par 1 ou 2 au début ou à la fin pour vérifier.

Et dsl mais mon exemple c’était un exemple à la ***.

wéwé, juste pour verifier ^^ on l’a tous sortie celle la :ane:

mais regarde dans le bouquin de ta machine, a tout zazar :wink: en general ce genre de programme (jusqu’au second degre) est souvent pris en exemple.

ok merci

cherche sur google “programme TI 84 résoudre équation” ou des mots équivalents, tu trouveras :slight_smile:
rhooo toutes ces heures passées à coder sur ma calculette [:lowe] pendant que le prof expliquait un truc que j’avais déjà compris :d

c’est “Polynomial Root Finder and Simultaneous Equation Solver App”

http://education.ti.com/educationportal/sites/FRANCE/productCategory/fr_apps_84_math.html