Thunderbird relève tous mes comptes sauf un

J’ai plusieurs comptes chez Wanadoo (mon FAI) et chez Free. Tous sont relevés (Free & Wanadoo) sauf un, le principal de Free, que je peux pourtant consulter avec le webmail.

Bonsoir,

Problème d’authentification ?
Comme nom d’utilisateur saisies ton numéro de téléphone, ou le numéro de téléphone que tu utilisais lorsque tu étais chez Free pour accéder à la console de gestion.
Edité le 28/06/2008 à 18:58

Bonsoir,

Je ne crois pas que le problème vienne de là. J’ai créé un compte qui est relevé correctement. J’ai dés- puis ré-installé Thunderbird sans succès.J’ai supprimé ce compte (après avoir sauvegardé mes anciens messages) puis recréé, en vain.
Je ne sais pas ce que tu appelles la console de gestion, mais mes autres comptes Free sont relevés, donc l’accès au FAI se fait bien…

Merci pour ta réponse.

Bonjour,

J’utilise également Thunderbird pour relever ma boîte principale chef Free.
Pour pouvoir la relever j’ai dû utiliser comme nom d’utilisateur mon numéro de téléphone (et non la première partie de l’adresse e-mail que j’utilise pour me connecter au webmail) et le mot de passe de messagerie. Ces éléments sont mémorisés dans le gestionnaire de mot de passe de Thunderbird.
Par contre dans les propriétés du compte créé sous Thunderbird j’ai bien la première partie de mon adresse e-mail comme nom d’utilisateur. Je me souviens avoir bien galéré à l’époque pour paramétrer ce compte.

J’appelle console de gestion la page de configuration accessible depuis cette page sur le site de Free :

subscribe.free.fr…

NB: je m’aperçois maintenant que mon 1er post n’était pas très clair.
Edité le 29/06/2008 à 11:40

Je suppose que tu as dû vérifier le paramétrage de ton compte dans thunderbird
Regarde quand même si “relever uniquement les nouveaux messages” ne serait pas coché.
Sinon, tu peux essayer de voir si le pb est le même avec un autre client mail
par exemple à partir d’un autre PC ou encore en faisant un pop manuel sur le tien depuis la console

Je vous remercie de la peine que vous vous donnez.

gcc, j’ai bien sûr vérifié ces paramètres, ils sont (étaient) OK.

geekattitude, les autres adresses Free fonctionnent bien, elles. Je devrais dire “fonctionnaient” puisque sur le conseil du webmestre de mon boulot, j’ai effacé (après sauvegarde) les profiles sous Doc&Set/AppData/TB/Profiles. Dés+réinstallation de TB, recopiage des profiles, résultat : plus rien ! Quand je lance TB, un panneau me dit “TB est en cours mais ne répond pas, fermer TB ou redémarrez Windows”. Ctrl+Alt+Suppr ne montre aucun processus TB en cours, et le redémarrage de Windows ne donne rien non plus.
Bref, la cata noire.

En fait; le bon ordre c’est
désinstallation
suppression manuelle du dossier Thunderbird (et pas seulement Profiles)
nettoyage de la base de registres (avec Ccleaner par ex)
réinstallation

Là tu déclares un compte et tu vois si ça marche
et tu continues avec les autres un à un

Ensuite quand tu es sûr que tout marche,
tu recrées tes extensions (dictionnaire, signal spam etc …)
tu sauvegardes tes nouveaux profils,

Et seulement à ce moment là tu peux tenter de récupérer les anciennes données
Là aussi compte par compte, donc uniquement les sous-dossiers de mail

Ok, j’ai tout fait comme prévu, Thunderbird marche de nouveau.
Il charge tous mes comptes sauf le même qu’avant. Je deviens fou !

Quand je lance la commande sous le menu “Relever les messages” en ne choisissant que le compte en question, il marque dans ma barre d’état “Hôte contacté, envoi des informations de connexion” pendant 15 secondes puis s’arrête.

Je n’ai même pas l’occasion d’entrer le mot de passe…

C’est un compte pop ?
tu es sûr du pop3 et du port que tu as rentrés ?
Fais un essai en mode console (avec telnet) , pour voir si le compte ne te renvoie pas un message d’erreur

De retour de vacances, je lance mon Thunderbird et tout fonctionne.
Je me demande si j’ai rêvé, mais non, tout est rentré dans l’ordre.
Je ne saurai jamais ce qui s’est passé malgré les heures passées à me creuser le crâne.
Merci geekattitude et gcc pour votre aide, la disponibilité dont vous faites preuve me console des égoïsmes qu’on voit fleurir sur les médias.