Thunderbird - Récupérer ses mails après un crash ?

Bonjour,

Comme le titre l’indique j’ai eut droit a un bon gros crash des familles (de mon fait, j’ai gaffé sur conseil de mon revendeur).

Première constatation, Win a morflé, beaucoup de fichiers endommagé durant la vérif de fichier au démarrage.
Deuxième constatation, un fichier "5352d000" sans extension est apparu sur mon bureau.

Bon jusque là j’ai déjà eut des crash et des problêmes je vais pas en perdre le sommeil MAIS…

Ouverture de Thunderbird, plus que dalle !!!! le client est vierge et me demande de créer un compte utilisateur.
Bon après avoir fouiné sur le net je vais voir le dossier profil de thunderbird dans document & settings et il n’est pas vide, j’ai un fichier inbox de 87mo.

Ma question toute naturelle : est-il possible de récupérer mes mails ou est-ce que c’est mort ?

Merci pour toute aide,
Denis.

PS. au passage j’avais déjà eut mes bookmarks firefox fusillés y’a quelques temps, je commence à saturer niveau crash qui démontent les programmes mozilla…
vous me direz ça doit pouvoir arriver sous OE mais pas glop quoi.

Je pense qu’un copier-coller du répertoire inbox dans ton nouveau profil devrait suffire

Nope, je viens de tenter mais rien de rien.
Mes mails semblent mal barrés pour refaire surface :frowning:

Bon après vérification j’ai pu récupérer les mails, manifestement il suffisait de copier seulement les inbox drafts etc… sans extension, et pas aussi ceux en .msf

Merci pour ton aide !

Par contre est-ce que quelqu’un saurait à quel fichier correspond le carnet d’adresse dans Thunderbird ? j’arrive manifestement pas à les récupérer.

M’enfin bon c’est tout de même moins gênant que pour les mails.

Ce sont les fichiers abook.mab et history.mab, plus des abook-1.mab, abook-2.mab, etc. si tu en as créé des personnels.
Pour plus d’infos : http://geckozone.org/articles/2005/08/31/1…derbird-mozilla

@+

Voici comment je viens de m’y prendre pour récupérer les messages Thunderbird depuis le disque d’une machine cassée, sur la nouvelle machine. Ca a l’air long à lire mais c’est simple en fait, et confortable car on n’angoisse pas en se demandant si on est en train de bousiller quelque chose. J’avais cherché auparavant, peut-être mal, une solution de ce genre sur internet. D’où ce post.

Pour transférer des messages Thunderbird (TB) d’une ancienne machine à une nouvelle machine.

Cette méthode utilise les “Dossiers locaux” de TB comme zone de transit. Elle évite d’ écraser le dossier mail.

Rappel un dossier “Mail” de TB se trouve par exemple

  • sous XP : dans C:\Documents and Settings\Beatrice\Application Data\Thunderbird\Profiles\aee3sb1k.default\Mail
  • sous Vista : dans C:\Users\Jean\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\snfk1t22.default\Mail
    Pour le voir, dans « Accessoires > Explorateur windows > outils > options des dossiers > affichage », demander à voir les dossiers cachés

Procédure
1 - Se procurer l’ancien dossier “Mail” (provenant de l’ancienne machine) sur clé usb ou disque usb ou autre
2 - Se mettre dans la session Windows de l’utilisateur Toto concerné
3 - Lancer pour la première fois TB en créant le compte Toto [ décocher “utiliser la boite globale” !!! ] [ décocher “télécharger maintenant”]
4 - Afficher les propriétés de “Dossiers locaux”
5 - Copier / coller dans un bloc-note le contenu actuel de “Répertoire local” pour pouvoir le rétablir plus tard
6 - Faire pointer [“parcourir”] le “Répertoire local” sur le fichier “Mail / pop…” de l’ancien dossier “Mail”
7 - Fermer et relancer TB. Les anciens messages apparaissent dans un ou plusieurs dossiers de “Dossiers locaux”.
8 - Dossier par dossier, sélectionner [ édition > Sélectionner > tout ] les anciens messages et les déplacer [ clic droit > déplacer vers ] vers le compte Toto, dans le dossier “inbox”, ou au besoin dans des dossiers que l’on aura créés préalablement.
9 - Faire de même ( 6 à 8 ) avec les autres fichiers “Mail / pop…” et avec le fichier “Mail / Local Folders” de l’ancien dossier “Mail”
10 - A la fin, réécrire le contenu d’origine du “Répertoire local” de “Dossiers locaux”, conservé dans le bloc-note.
Edité le 29/02/2008 à 18:08

Bravo pour le mode d’emploi

sauf que…

mes dossiers apparaisent bien dans “dossiers locaux” mais lorsque je veux voir les mails qui sont dedans, imposible.
je double clique sur n’importe quel dossier, mon pointeur devient sablier, puis plus rien il reste comme ça sans rien qui se passe.
J’ai du le laisser tourner comme ça 10 bonnes minutes a plusieurs reprise.

Je commence a me dire qu’avec linux et les programmes apparentés, on ne paye peut-être pas mais on se fait autant chier.

si vous avez un tuyau je suis preneur.

merci
jds13

www.geckozone.org…