Thrusmaster Rally GT ou Logitech Momo Racing ? - Choix d'un volant pour PC

Bonjour

Désolé de recréer un sujet si un dans le même style existe déjà, mais la fonction de recherche ne fonctionne pas pour l’instant…

Bref !

Je souhaite acheter un volant pour mon PC. J’étais parti à la base pour le Logitech Momo Racing Force, mais je viens de découvrir le Thrustmaster Rally GT…

Le Momo a de très bonnes critiques au niveau sensations, précisions, retour de force, etc… Mais en surfant sur pas mal de forums, j’ai vu qu’il avait quelques problèmes de fiabilité, surtout au niveau du pédalier.

Quant au Thrustmaster GT Rally, il serait un peu moins bien en précision, et retour de force, par contre, il a ce système de 5 axes qui est assez intéressant, et aucuns problèmes de fiabilités pour l’instant.

Thrustmaster Rally GT : Lien sur Clubic

Logitech Momo Racing : Lien sur Clubic

Quelqu’un pourrait guider mon choix ?

Merci !

le momo a des problemes de fiabilité ?
faudra que je lise ça, j’avais pas entendu une chose pareille

je t’aurais bien conseillé le momo sans hésiter, mais si tu as lu qu’il y as des probs de fiabilité :neutre:

mais ca n empeche que ces deux volants ont l’air d’avoir la côte vis a vis des utilisateurs

Sur la plupart des forums, des gars ont eu des problèmes avec le pédaliers (qui se résolvent facilement…).

Maintenant, il n’y en aurait plus… Au conditionnel, d’où mon sujet :wink:

Le momo est le top
précis, fiable (si si) solide
perso j’aime bien sa prise en mains et le materiau qui recouvre la jante est très agréable on dirait un vrai :stuck_out_tongue:

C’était mon premier choix, et c’est ce que je vais garder je pense…

Merci !

Desole de deterrer un vieux topic mais je m’interresse moi aussi a ces 2 volants et j’aurais voulu un peu plus de precision de la part de personnes qui auraient eu l’occasion de tester les deux.

Apparemment, le thrustmaster aurait eu des problemes de palette qui sont maintenant corrige, et il me semble au dessus du momo en terme de fiabilite. Toutefois le SAV logitech a la reputation d’etre impecable, donc ce n’est pas le point qui me gene le plus.

J’aurais donc voulu des avis sur la precision de ces 2 volants (sur le thrustmaster on entend par exemple souvent parler de crans dans la direction, en est il de meme pour le momo?), et sur la qualite du retour de force.

Y a t il des personnes qui ont eu l’occasion de tester les deux?