Thèmes aero ne veux pas ce réactiver

salutation

voici mon problème, j’avais laisser mon ordi en veuille pour la nuit comme toute les nuit, et au réveil je me rends compte qu’il a redémarrer, rien de bien grave, il a dus faire une mise a jour Windows me suis-je dit, mais j’ai constater que Aero n’était plus actif et que l’affichage était repasser en “Windows classique”, j’ai chercher sur des forum et essayer de trifouiller mon ordi pour le réactivé, mais rien ne marche, je m’explique
dans l’onglet personnalisation du panneau de configuration ce trouve une option “résoudre les problèmes avec la transparences et autres effet Aero” j’ai donc lancer la recherche de résolution et problème, et voici ce que ça m’affiche “problèmes trouvés: le service Thèmes n’est pas exécuté, Gestionnaire de fenêtrage désactivé”

[Photo supprimée]

j’ai donc ouvert les Services et ais chercher Thèmes et Gestionnaire de fenêtrage, le service thèmes était bel et bien désactivé, j’ai donc tenter de l’activé manuellement, en vainc

[Photo supprimée]

Temps qu’au gestionnaire de fenêtrage, il m’indique qu’il est allumé normalement, je l’ai donc redémarré manuellement en cas où, mais le message de “Gestionnaire de fenêtrage désactivé” lors de la recherche de résolution de problèmes reste le même

Aero n’est pas indispensable, mais sans c’est un manque cruel d’ergonomie, je m’en remet donc a vous pour m’aider avec ce problème

Je précise que je suis sous Windows 7, si il y as besoin de plus d’information sur mon ordi, vous pouvez me demander

Je vous remercie d’avance a m’aider avec ce problème
Edité le 09/01/2017 à 04:48

Bonjour.

Dans la fenêtre Exécuter, taper regedit.exe

Puis déployer cette branche[i] : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\DWM[/i]

Faire une saisie écran du volet de droite.
Edité le 09/01/2017 à 10:47

bonjour, j’ai lancer la recherche dans le menu démarrer, mais il ne trouves aucun élément du nom de ragedit

Ce n’est pas ragedit.exe mais plutôt regedit.exe
Edité le 09/01/2017 à 10:42

ho, effectivement autant pour moi, j’y suis, maintenant que je suis dans le fichier DWM, que fais-je ?
Edité le 09/01/2017 à 11:12

très bien, voici le screen

[Photo supprimée]

si vous voulez un liens en voila un
image.noelshack.com…
Edité le 09/01/2017 à 16:45

Bien, on va manipuler le registre, mais avant tout et par mesure de sécurité , il faut procéder à une création d’un point

de restauration système, dans la fenêtre Exécuter , taper control sysdm.cpl,4

Ensuite sélectionner Windows 7 volume C:

Cliquer sur Configurer et s’assurer que la protection système est bien activée.

Mettre Utilisation max à 7 %

Appliquer => OK

Cliquer sur Créer et mettre un nom quelconque au fichier de sauvegarde, Ma_sauvegarde par exemple.

Une fois tout ceci fait, on attaquera les modifications dans le registre, mais plus tard, hé oui, j’ai

une de famille aussi.

Seul le volume C: doit être activé
Edité le 09/01/2017 à 17:28

d’accord je vais patienter
en tout cas je ne trouves pas de “control sysdm.cpl” dans le menu démarrer

Bon je crois que je me suis mal expliqué, on va prendre un raccourci pour afficher la fenêtre Exécuter:

Appuyer simultanément sur les touches WINDOWS et R

Puis taper control sysdm.cpl,4
Edité le 09/01/2017 à 18:47

aucun programme ne c’est lancer

Je ne comprend pas .

ho une seconde, je n’avais pas remarquer mais j’ai une fenêtre de propriété du système qui est ouverte, est-ce ca ?

J’ai l’impression que vous ne suivez pas les réponses que l’on vous fait, vous ne lisez pas entièrement les messages ,
vous tapez des commandes erronées, bref sincèrement je vous vois mal manipuler le registre et je ne veux pas que vous
portiez des accusations sur moi et peut être sur le forum Clubic après un désastre, alors j’ abandonne, je laisse la place
à d’autres, vraiment désolé.
Edité le 11/01/2017 à 08:58

ho, je m’excuses, est-ce que je vous ais manquer de respect ? et je ne vous ais jamais accusé de mal m’aidée ou d?être la source de mes problèmes, au contraire"je vous suis reconnaissante d’avoir voulu m’aidée, mais si vous ne voulez plus m’aider je le comprends, je vous remercie d’avoir essayer en tout cas

Bon… Mon PC est complètement mort, donc on peut dire que mon problème est regler…