Theme Windows Vista

Bonjours,

Je viens de voir un magnifique theme Vista tout en noir dans le film “Untraceable” de Gregory Hoblit. (à 30mns de la fin).
Depuis je cherche des themes pour vista mais rien…
Je cherche à mettre l’apparence de vista façon All In Black, comme dans le film…

En plus le coups des apperçus de vidéos animés, c’est bluffant…

Si quelqu’un à des infos…

Merci d’avance…

xJero

A priori, tu peux te le faire toi-même rien qu’avec les options intégrées de personnalisation de l’interface :

Clic droit sur le Bureau > Personnalisation > Couleur et apparence des fenêtres > Clique sur la pastille grise, puis joue avec les curseurs qui sont au bas de la fenêtre (active les trois derniers via la flèche de développement qui est sous le réglage de la transparence) > Clique enfin sur OK ou ferme la fenêtre avec la croix : le réglage est enregistré en temps réel !

Quant aux aperçus des vidéos, tu les as avec “Basculer entre les fenêtres” (Alt + Tab) ou “Rotation 3D” (Windows + Tab), ou en passant le curseur sur le bouton de l’appli dans la Barre des tâches, du moment qu’Aero est activée ! :neutre:

Pas besoin de logiciel spécifique ou autre, quoi ! :neutre:

Merci Trit34,

J’ai bien pensé modifié l’apparence des fenêtres via la méthode “Couleur et apparence des fenêtres”
puis par “Paramètre de l’apparence > Avancé”, mais impossible de changer les couleurs lorsque le thème vista est activé…

Mon but est de rendre les fenêtres de l’explorateur (arrière plan des icônes, TreeView…) en noir… Tout en noir…

Sinon, pour les vidéo, je me suis mal expliqué. :confused:
Dans le film, lorsqu’un dossier contenant des vidéos est ouvert, les miniatures sont animées. :etonne:

Oï ? :heink:

Bon, là, c’est effectivement via le lien “Propriétés d’apparence classiques” que tu pourras changer ce genre de couleurs… Apparemment, tu sais où aller (en même temps, c’est pas bien dur… :icon_biggrin:), mais normalement, changer les couleurs des éléments de l’écran devrait fonctionner… :arf:

Ou alors, peut-être que parce que l’Explorateur est assez particulier : vu que la surbrillance est en 3D et n’est donc pas la même que lors d’une sélection de texte, possible que le fond blanc des fenêtres de cet outil soit imposé, comme la couleur de la surbrillance, quand c’est pas un thème basé sur l’ancienne interface Windows 2000 qui est activé… http://forum-images.hardware.fr/images/perso/klemton.gif

L’arrière-plan des icônes du Bureau, tu peux les régler via les paramètres avancés des Propriétés système : ça n’a pas changé depuis XP…

Quant aux miniatures animées, c’est peut-être une des spécificités de l’Édition Intégrale (que je n’ai pas), vu que ça me dit rien…

Les miniatures animées des vidéos sont une modification de Vista… La version intégral, qui est, en passant, une veritable arnaque, n’est pas capable de faire ça…

Avec le theme Vista, il n’y a aucun moyen de modifier les couleurs des fenêtres… :@

Je vais étudier les fichiers du theme aero pour le modifier à ma façon… :diable:

A suivre…

Non, en effet, pour l’avoir, la version Intégrale de vista n’anime pas les videos…j’ai vu le film aussi et je me suis fait la remarque, mais comment ils font, mystère…