The Chronicles of Spellborn totalement gratuit depuis le 14 Août

The Chronicles of Spellborn (MMORPG) est passé en totalement gratuit depuis le 14 Août :).
Le re-développement et le système de micro-transactions sont toujours prévus pour 2010.
Pour créer un compte et télécharger le client (3 gigas en dl et 8 sur disque):
spellborn.acclaim.com

Annonce officielle
Edité le 21/08/2009 à 12:57

Tes liens ne marchent pas…

vais quand-même checker sur le net :wink:

Mes liens fonctionnent parfaitement :slight_smile:
Les revoici quand meme sous une autre forme:

Créer un compte et télécharger le client:
http://spellborn.acclaim.com

Annonce officielle du passage au gratuit:
http://phpbb.acclaim.com/spellborn/viewtopic.php?t=4954
Edité le 19/08/2009 à 10:36

Suis au bureau c’est peut-être ca le problème!

Juste quelques précisions sur le jeu car il n’y a pas de tests sur Clubic :frowning:

Ce jeu se distingue des autres, je dirai, par 2 principales caractéristiques:

1 - Son système de combat: finies les banales sélections de cible dans lesquelles on balance toute une série d’attaques, ici comme dans un jeu en vue à la 3ème personne, il vous faut viser. Cela rend les combats beaucoup plus immersifs et intenses. Un cylindre à facettes contient vos attaques, ce qu’on appelle le “deck de combat”, vous devez choisir une attaque par facette, ensuite le deck de combat passe automatiquement à la facette suivante dans laquelle vous aurez placé vos attaques suivantes (à vous donc de faire les bons choix). Plus vous montez en lvl, plus vous avez de slots et de facettes disponibles sur votre deck. Il est possible dans les niveaux >15 d’exécuter des combos qui peuvent rendre vos attaques plus fortes, booster les groupes, etc… J’adore ce système de combat: vous vous déplacez au clavier et, à la souris, vous exécutez vos attaques, la sélection de celles-ci se faisant avec la molette.

2 - Pas de course à l’arme/armure rare, au début vous équipez votre personnage avec les vêtements, armures et armes disponibles de base: vous choisissez donc le look de votre personnage. Par la suite d’autres équipements seront disponibles via les quêtes ou via l’artisanat. Seuls quelques “sceaux” peuvent être ajoutés à l’équipement donnant quelques boosts. Ici donc seules votre habileté et votre maitrise du deck de combat importent.

Je ne connais évidemment pas toutes les ficelles du jeu, n’y jouant que depuis 15 jours (eh oui, j’ai acheté une boite avec 90 jours inclus une semaine avant le transfert des serveurs européens vers les USA puis la décision de passer le jeu en gratuit :slight_smile: ) donc voilà ce que je peux vous en dire à part que ce système de combat est un régal ^ ^)

Le jeu est disponible en anglais, allemand et français (même si au début seulement, quelques quêtes n’ont pas toutes été traduites), une fois le jeu installé sur votre machine, vous trouverez dans le répertoire d’installation la documentation, en 3 langues, au format PDF.
Edité le 19/08/2009 à 12:24