The Chronicles Of Riddick en test sur Clubic

Introduit par un « petit » film australien devenu depuis un succès international, Pitch Black, le personnage de Richard B. Riddick est de ceux qui restent longtemps à l’esprit. Méchant - il tue sans honte et sans remord - musclé - n’est pas Vin Diesel qui veut - et mystérieux - il ne parle pas souvent et jamais très longtemps - le binoclard enchaîné à fond de cale est le genre à faire changer de trottoir. Assurant tout à la fois le succès du film et la carrière de son interprète, Riddick ne pouvait évidemment pas en rester là… Vin Diesel allait d’ailleurs s’en assurer.

Avec l’aide de David Twohy, réalisateur de Pitch Black, Vin Diesel s’est ainsi lancé dans l’écriture d’une trilogie entièrement dédiée à Riddick et tout simplement intitulée Les Chroniques De Riddick. Mais, consciente du potentiel de son personnage, la star s’est même engagée à le porter sur différents fronts et a par exemple créé une boîte de production spécialement dédiée au jeu vidéo, Tigon Studios. Un jeu d’action destiné à la Xbox a alors été imaginé et les Suédois de Starbreeze ont été choisis pour en assurer le développement… Avant qu’un portage PC ne soit finalement décidé.

Lire le test de The Chronicles Of Riddick : Escape From Butcher Bay - Director’s Cut

Lire cette news sur le site

y’a pas de lien vers le test ?? :sweat:

edit : j’ai rien dit ca marche

Désolé… J’m’ai gourré de touche :stuck_out_tongue:

dommage qu’y a pa s de multi

Tous les goûts sont dans la nature c’est vrai, mais j’ai vraiment eu plus que du mal avec Les Chroniques De Riddick pourtant je partais avec un super à priori :wink:

Sinon, c’est vrai que c’est court et qu’on a du mal à justifier les 50 euros, mais le jeu est quand même vraiment bon : le prendre à plusieurs peut-être ?

Pitch Black, série Z :heink: :??:
Ca explique la fixation sur Doom3, en fait t’as peur du noir, haha.

Com[A] > Non ça n’a en fait pratiquement rien à voir avec le film. Riddick et la voix de Vin Diesel sont bien là, mais le jeu ne ressemble pas du tout au film. Le scénario n’a d’ailleurs rien à voir, mais c’est très bon quand même :wink:

Jeu terminé hier soir. J’ai beaucoup aimé, ambiance superbe et graphismes de haut standing. Je pense que c’est le meilleur portage film => jeu depuis un moment, et ça c’est important de le dire, vu que 95% des adaptations sont foireuses.

Zantka > le premier est infiniment supérieur à cette bouse infame qu’est le second :smiley:

carltabet > oui, enfin sauf qu’il ne s’agit pas d’une adaptation quoi :wink:

J’ai adoré ce jeux, j’ai meme ete degouté de voir la fin arrivé aussi vite :i
et puis quelle classe ce riddick :sol:

Bon sang de bois, je peux pas vous laisser dire que la saga riddick est un nanard sans intervenir !

Lorsque j’ai été voir pitch black la première fois je m’attendais à voir un film de science fiction made in america de piètre qualité. Et je suis tombé sur un film de série B (non sûrement pas série Z, achetez mad movies ils filent des films séries Z dedans vous verrez à quoi ça ressemble!), contenant plusieurs scènes très novatrices et une réalisation/vision très sincère du réalisateur David Twohy. En fait je m’attendais à tomber sur une merde de Vin Diesel (que je méprisais) : en gros tous ses autres films. Du coup j’ai vraiment plongé dans l’univers du film et dans le traitement des personnages où il n’y a aucun héros, et faire un film sans héros c’est tellement gonflé que ni les amerloques ou les frenchies ne peuvent le faire. Bref j’ai acheté ce dvd et j’ai d’ailleurs constaté par la suite que je n’étais pas le seul à m’être pris une claque cinématographique par Riddick.

Quand aux Chroniques de Riddick (la suite de Pitch Black), je serais tenté de dire qu’il est encore meilleur même s’il s’agit là plus d’un space opera parfois grandiose comparé à Pitch Black qui du coup est davantage un huis clos ! Même si vous n’aimez pas le film, voyez-le juste pour l’incroyable design des lieux/vaisseaux/créatures/accessoires. Les Chroniques sont une leçon pour Georges Lucas. Et à ceux qui traitent ce film de “film de gros bras”, alors peut être que vous ne connaissez pas Shakespeare car le film est une représentation de l’oeuvre de celui-ci parmi tant d’autres, à ceci prêt qu’elle se situe dans le genre du space opera ce qui est d’autant plus admirable !!

Merde j’ai encore pleins de trucs à dire mais ca va être trop long, y a pu de place pour parler du jeu lol …Pour faire court, le jeu est vachement bien, notamment les cinématiques ou les acteurs donnent réellement vie aux scènes. En tant que fan je n’ai pas été déçu !
Quelle classe, quelle charisme, quelle anti-héros ce Riddick. “The dark…my favorite…”
PS : Voyez le film “Abîmes”.

Relis Shakespeare :wink:

Un nanard c’est pas noté 6.6 sur imdb.com

Manifestement t’as pas meilleur gout en films qu’en jeux vidéo, continue de lire ce qu’il y a écrit sur les jacquettes surtout, Tinky-Winky.

Arnid, Boiler Room et Knockaround Guys sont deux films de VD tout à fait regardables, surtout Boiler Room.

Nerces, j’ai moins accroché que PB mais c’est pas un mauvais film, surtout dans sa version “extended”.

Tu n’as rien compris au space opera toi.

Et quand au “un simple Pentium 4 à 2 GHz, 512 Mo et une Radeon 8500 devraient ainsi permettre de jouer très convenablement.” on n’a pas du jouer au meme jeu.

Je n’ai rien compris ? Ben tant pis pour moi alors :stuck_out_tongue:
Non mais vraiment, il y a quand même de types qui ne doutent de rien sur les forums :smiley: :smiley:

Pour le jeu, je ne sais pas : qu’est-ce qui te chagrine ?

tout les details au minimun en 800x600 avec ma config, alors que je peux faire tourner HL2 en 1280x1024 en medium :stuck_out_tongue:
il demande une assez grosse config :o

Revois Riddick :wink:

Très peu pour moi :wink:

Tu ne peux pas le faire tourner en 1024x768? quitte a reduire un peu la qualité de texture…

Perso,je suis assez etonné de pouvoir le faire tourner en 1280x960 vu la qualité d’affichage,quand je vois que Doom3 (que je trouve moins beau et surtout moins interressant) n’est pas tres tres fluide en 1024x768 sur ma config… [:myllow]

Ben,les ombres ne sont pas moches non plus sur Riddick :smiley: C’est sur qu’au niveau environement c’est bien moins poussé les ombrages. :slight_smile: