The binding of isaac ne fonctionne pas correctement

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous à cause d’un problème dont je ne parviens pas à me défaire avec le jeu The Binding of Isaac. Voilà, j’ai acheté le jeu sur Steam peu de temps après avoir reformaté mon PC (un pote m’avait laissé son compte Steam pour que j’y joue, à ce moment-là, tout fonctionnait comme sur des roulettes ! Mais j’ai finalement décidé de l’acheter après le reformatage).
Là, les problèmes ont commencé à se montrer, à savoir : impossibilité de passer en plein écran que ce soit avec la touche F ou dans les options, le jeu ne garde en mémoire ni mes options (il y en a même certaines que je ne peux pas changer, comme passer le jeu en Azerty ou encore mettre le plein écran), ni la liste des objets collectés, ni mes statistiques, et les achievements de Steam ne fonctionnent pas non plus !

Alors je ne sais pas si j’ai raison, mais après avoir parcouru pas mal de forums, je me suis intéressé de près à un fameux fichier “so.sol” censé se trouver dans un fichier qui n’existe lui-même déjà pas sur ma bécane : #sharedobjects dans le répertoire Macromedia/flash ! Je ne le trouve pas, même en affichant les fichiers cachés et il semblerait que ce soit dans ce so.sol que le jeu fasse ses sauvegardes… (d’où mon doute quand à l’implication du fichier dans mes problèmes !).

Voilà j’espère que j’ai été le plus précis possible sur mon problème et je vous remercie par avance pour toute aide !
Ma configuration : Asus G53JW, Windows 7,Intel I5, GeForce GTX460M, 4 GB de mémoire vive.

Cordialement,

Bonsoir

Pour avoir eu ce genre de problèmes de “disparition” avec ce jeu et également Michinarium, c’est bien ce fichier so.sol la cause du problème: lorsque qu’on vide les fichiers Internet temporaires (avec Firefox par exemple), les fichiers temporaires de Flash suivent la même voie. Le mieux est bien sûr de garder ce fichier dans un coin.

Par contre, Flash a la manie de changer le nom des dossiers, ce qui peut être casse-bonbon pour le trouver. Sur Seven, c’est une arborescence du genre:

C:  Utilisateurs  <NomUtilisateur>  AppData   Roaming  Macromedia  FlashPlayer  #SharedObjects  <Dossier avec différents lettres et chiffres>  localhost

Avec les espaces entre les noms correspond aux anti slashs
Edité le 22/03/2013 à 02:04

Merci ! Donc je me rend compte que c’est bien le so.sol la clé du problème. Le problème est que quand je vais dans le fichier Flashplayer (en suivant l’arborescence), je ne vois aucun #sharedobjects. Du coup, je doute carrément de l’existence d’un fichier so.sol (impossible à trouver après quelques heures de recherche)

Je n’ai pas pas réinstallé Firefox depuis le formatage de mon PC, mais j’ai remis Maxthon et Chrome. Or, je n’avais pas de problème avec Maxthon auparavant et je n’avais pas Chrome. J’ai l’impression que c’est lui qui cause le problème, qu’en pensez-vous ? Devrais-je me débarrasser de Chrome qui ne me sert à rien (sauf pour l’accès direct à Google Drive durant un déplacement) ? Pourrais-je piquer le fichier so.sol à un ami qui a le jeu dans le cas où cela ne fonctionnerait pas ?

Ca y’est ! J’ai résolu le problème de la manière la plus débile qui soit ! Je me suis connecté à Steam et j’ai installé TBoI sur un autre ordinateur, puis j’ai “piqué” le fichier #sharedobjects avec le so.sol pour le remettre au bon endroit sur mon ordi, et comme par magie, ça marche !
BodyBrest, encore merci de m’avoir affirmé que c’était bien le so.sol qui faisait bugger tout le reste ! Problème résolu !

Cordialement,
Vivi