The Adventure Company adapte Agatha Christie

Nobilis nous a fait parvenir dans la soirée d’hier un communiqué de presse détaillant la nouvelle production de son partenaire, The Adventure Company. La société spécialisée dans les jeux d’aventure a en effet signé l’adaptation du célèbre roman d’Agatha Christie, Dix Petits Nègres, sous le titre Devinez Qui ?. Le développement en a été confié à AWE Games. Aucune copie d’écran n’a hélas pour le moment été diffusée et voici donc un simple copier / coller du communiqué de presse.

Paris, le 3 février 2005 – The Adventure Company, éditeur de logiciels interactifs leader sur le marché des jeux d’aventure, est fier d’annoncer “Devinez Qui ?” - D’après le roman d’Agatha Christie “Dix Petits Nègres”, premier titre d’une série basée sur les ouvrages du légendaire auteur de romans policiers, Agatha Christie. AWE Games a été choisi pour retranscrire l’ambiance, l’histoire riche et les personnages de cette œuvre légendaire. Dans l’histoire originale des “Dix Petits Nègres”, 10 personnes, chacune ayant quelque chose à cacher et quelque chose à craindre, sont invitées dans une maison isolée sur l’île de Shipwreck par un hôte qui, étonnamment, tarde à se montrer. Ils se retrouvent loin de tout sur cette île, mais bien proches des inévitables fantômes qui hantent leur vie passée. Tour à tour, ils en viennent à partager les sombres secrets de leurs atroces passés. Et les uns après les autres, meurent

Les fans d’Agatha Christie, les lecteurs qui découvrent ses romans, peuvent se réjouir de l’arrivée sur PC de cette série aux dénouements inattendus. Bien que l’histoire soit conforme au concept original de la romancière, les joueurs seront surpris par l’introduction de nouvelles énigmes et de nouveaux complots. Première nouveauté, l’introduction d’un 11ème personnage, un batelier - le joueur - qui, après avoir amené les invités sur l’île, se trouve pris au piège. Le joueur devra ainsi découvrir les raisons de ces morts mystérieuses ainsi que l’identité du tueur tout en essayant de sauver les vies des prochaines victimes mais aussi la sienne.

« “Devinez Qui ?” - D’après le roman d’Agatha Christie “Dix Petits Nègres” est un des plus grands mystères de notre temps et le titre parfait pour lancer sur PC ce qui s’annonce être une série incroyable » déclare Richard Wah Kan, Président Directeur Général de The Adventure Company. « C’est un véritable challenge que de recréer une si magistrale histoire. Nous faisons entièrement confiance à la brillante équipe de AWE Games pour développer le jeu dont les fans d’Agatha Christie seront fiers ». « Nous sommes flattés de prendre part à la création des œuvres d’Agatha Christie sur un nouveau support » ajoute Scott Nixon, producteur chez AWE Games. « Son écriture ainsi que le genre des jeux d’aventure s’accordent tout à fait sur les interactions entre les personnages, le développement et la psychologie ».

Sur un game design de Lee Sheldon, “Devinez Qui ?” - D’après le roman d’Agatha Christie “Dix Petits Nègres” est prévu sur PC pour l’automne 2005 avec un PEGI anticipé de « 12+ ». La distribution sera assurée par Nobilis France.

Lire cette news sur le site

Ca va être dur de faire passer l’atmosphère des romans d’Agatha Christie dans un jeu mais si ils y arrivent ça risque de faire un malheur. En tous cas moi je suis preneur :slight_smile:

Déjà va falloir changer de titre parce que là c’est pathétique…

En effet le titre est pourrave…ça fait gamin (alors qu’Agatha Christie c’est du sérieux!)

Bonne question: Ca sera en 3D (à la Grim Fandango) ou avec une interface point & click?

Les jeux d’aventure sont de moins en moins présents ces dernières années…J’espère que celui-ci fera renaître le genre. Parce que franchement, y’a presque plus que des FPS qui sortent…Et un autre HL par ci, un UT par là, Ah! Sims dans le coin…

Les jeux d’aventure, y’a que ça de vrai: Gabriel Knight, Tex Murphy, Leisure Suit Larry, Police Quest, Space Quest, Day Of The Tentacle…Ca c’est du jeu!

+10000 Les jeux d’aventure il n’y a que ça de vrai, se sont les seuls jeux qui me plaise encore. Car les FPS c’est bien beau, mais bon la il y en a trop. Un de temps a autre je veux bien mais il n’y en a que pour eux depuis quelque années.
@+
Korttex

… Monkey Island, Grim Fandango, etc… :slight_smile: