Tester plusieur distrib sur meme PC

Je sais pas comment vous faites mais personnellement, j’ai fait comme suit :

J’ai une Debian Sid qui marche bien , j’ai voulu tester Suse 10.0 Eval Edition.

Je l’ai installée sur une partition a part , et j’ai par contre utiliser la meme partition swap et la meme partition pour /home avec le meme user splissken

Ai je bien fait, y a t il un danger d’utiliser la meme partition /home avec le meme user ?

Salut
Pour moi avec le même user il y a danger oui qu’elle te supprime tes ficher mais le plus simple et de tester avec une sauvegarde

C’est assez dangereux de jouer avec le même home ET le même user. A la limite, utilise la même partition home mais avec un autre utilisateur. Tu éviteras ainsi des mésaventures contraignantes avec tes fichiers de configuration.

Oui , je crois que je vais effectivement creer un autre utilisateur

Depuis quand linux supprime t il des fichiers ? N’importe quelle distrib soit demande une confirmation soit ne fait tout simplement rien.

Concernant le meme home, il n’y a que tres peu de risques car les applis utilisees sont les memes avec les meme fichiers de conf. J’ai personnellement partage un home avec une debian et un freebsd pendant qq temps sans problemes. Et pourtant ce n’est pas vraiment la meme chose…

Evitez de donner dans toute la mesure du possible des conseils si vous n’etes pas certains de votre reponse.

à mon avis, il reste un léger problème : il faut que l’utilisateur ait même uid dans les 2 distributions, sinon ça risque de ch*** car tu ne seras pas propriétaire de tes fichiers :smiley:

Pourrais je savoir à quoi ca sert d’avoir plusieurs distrib’ linux d’installée ?
perso je ne vois pas l’interet.

Pour tester , histoire d’en connaitre d’autre ,voir les avantages et inconvénients de chacune.

ca ce n’est que l’histoire d’une seule petite modif dans /etc/passwd… bref, rien de bien mechant…

je vois pas l’interet de dire “je vois pas l’interet”…
ouvre les yeux :smiley: