Commentaires : Test Smolt and Co Z1000 : la trottinette qui se la joue baroudeuse de l’extrême

Avec son moteur de 1000 watts, ses grosses roues, ses multiples suspensions et son châssis super robuste, rien ne peut arrêter la Z1000… et c’est pour cela qu’on l’apprécie autant.

1200 € mais pas protégée contre la pluie !!
Quand même assez dingue vu le nombre de jours pluvieux partout dans le monde où la trottinette reste dehors (car vu son poids, on va pas la monter dans les étages si on a pas un ascenseur !)

D’ailleurs, vu son prix aussi, dommage de ne pas avoir de systèmes antivols (anneau soudé ?) plus dissuasifs …

Si tu la monte pas chez toi, je pense qu’elle risque de vite disparaitre. Déjà qu’un vélo ne tient pas longtemps si il n’est pas dans un endroit de confiance totale.

Ils bossent sur une V2 qui serait résistante à l’eau. Par contre il me semble avoir compris du projet de Loi régulant les trotinettes et autres bidules électriques qu’ils n’auraient pas le droit de dépasser 25km/h… Si le texte passe en l’état cette machine serait inutile chez nous! (ou j’ai peut être mal compris)

“Si le texte passe en l’état cette machine serait inutile chez nous”
Ou pas… 97% des routes sont limitées à 80 km/h ou moins mais la plupart des voitures peuvent rouler à plus de 200…

Oui mais si elle peut dépasser 25km/h elle devrait être immatriculée et ainsi être assurée ! De plus elle ne devrait être en circulation sur les trottoirs ni les pistes et bandes cyclable. En somme, elle est considérée pour l’instant comme une motocyclette.
Rappelons que les trottinettes électrique sont en soit des véhicules terrestre à moteur et n’ont en aucun cas besoin de la force humaine pour avancer contrairement au vélo à assistance électrique.

La nouvelle loi sur les trottinettes électrique fixe la limite de vitesse à 25kmh. Des amendes pour excès de vitesse en perspective, de l’argent pour l’état encore et encore !

Pas besoin d’anneau soudé puisque’il y a les ouvertures dans la planche… Mon gros cadenas y passe sans problème.

Après 1 an d’utilisation/2500km, mon retour est le suivant :
-Le chassis est solide, avec peu de jeu mais la pièce qui permet le pliage de la trottinette est fragile et casse facilement.
-La conduite est pas hyper agréable : le guidon apporte une certaine instabilité (très difficile de ne le tenir qu’à une main par exemple) et l’accélérateur n’est pas assez progressif/trop brutal
-SAV de l’entreprise effroyable (1 retour de la trotinette demandé pour cause de retour batterie - ça a pris 1 mois, 1 retour suite casse de pièces, j’ai abandonné la procédure après 3 semaines)
Je déconseille cette trottinette et l’entreprise en général.

J’ai acheter cette trottinette il y a moins d’un an.

La puissance est pas mal.
La potence a beaucoup de jeux.

Attention elle n’est pas étanche.

Le vrai problème est qu’elle est dangereuse.

1er « accident » : arrachement de la potence à sa base. Ça fait bizarre de se retrouver avec le guidon dans les mains à 25km/h
(Je fais 73kg, je suis père de famille, je ne fais pas le fou et descend de la trottinette pour descendre les trottoirs trop haut…)

2e « accident » une des pièces qui permet de bloquer la potence en position conduite lache purement et simplement.

3e « accident » la partie droite du guidon au niveau du pas de vis se casse d’un coup. Encore une fois ça fait bizarre d’avoir un guidon avec une seul main…

Tout ces événement en Moin d’un an et un temps de SAV purement et simplement hallucinant.

J’ai toujours utilisé cette trottinette dans des conditions normales d’utilisation sur piste cyclable pour aller au travail.

Je suis sportif et J’ai eu de la chance car je ne suis jamais tombé alors que Cette dernier me peter littéralement dans les mains, mais cette machine est dangereuse. Je conseillerais vivement l’arrêt de la commercialisation de cette engin,

La mienne est en SAV depuis décembre 2019 car elle ne s’allume plus… Et il m’annonce il y’as une semaine que je l’ai utilisé au delà de ses limites… (Je l’ai utilisé une seule fois sur route humide, pas sous la pluie) et m’envoie une facture de 350€ contre réparation alors que je n’ai utilisé cette trottinette que 4 mois donc encore sous garantie. C’est un modèle qui présente sérieusement des défauts d"étanchéité. Je me demande sérieusement à quoi servent les gardes boues ? c’est juste de la déco. Cela va faire 8 mois qu’elle est partie et toujours pas récupéré… Je vous laisse faire votre propre opinion sur le sérieux de la marque…