Commentaires : Test Samsung T7 Touch : un « doigt » de sécurité pour un SSD externe au top

Successeur annoncé du Samsung T5, le nouveau SSD portable du constructeur sud-coréen se décline en plusieurs versions selon la capacité et le coloris souhaités. Des déclinaisons qui ne changent toutefois rien au concept de SSD performant et compact… doté d’une petite surprise prenant la forme d’un lecteur d’empreintes digitales.

2 « J'aime »

J’ai eu du mal à comprendre la blague et à retrouver l’erreur :stuck_out_tongue:
Mais c’est bon, c’est corrigé. Merci !

1 « J'aime »

Devoir déverrouiller le SSD à chaque utilisation peut vite s’avérer énervant, dès lors qu’il n’y a pas nécessité d’en protéger les contenu (exemple, utilisation à 80% au bureau pour Lightroom). Est il prévu une version sans capteur d’empreinte ? Celle-ci devrait, de plus, être moins chère

1 « J'aime »

Mince, je suis fatigué moi, ce n’est pas possible :frowning:

1 « J'aime »

Du coup si on n’a pas d’interface USB 3.1 Gen2… ça vaut quand même le coup/coût ? Où vaut mieux rester sur t5 ? (en espérant que son prix baisse avec l’arrivée du t7)

De ce que j’ai compris, tu n’es pas obligé d’activer la protection par empreinte. Comme toi, je cherche un SSD externe surtout pour travailler sur des photos, le SSD restera au bureau, et j’ai pas envie de le déverouiller toutes les 3 minutes…

1 « J'aime »

Pour les débits, disons que ça dépend sur quoi on le connecte, mais en effet, si c’est pour ne pas être en mesure de dépasser les 500 Mo/s, il ne me semble pas utile de passer au T7.

Une fois déverrouillé, le disque le reste tant qu’il n’est pas déconnecté de la machine. Pas question de remettre le doigt dessus toutes les cinq minutes.

2 « J'aime »

C’est comme un smartphone je suppose, tu peux très bien l’utiliser sans aucun système de déverrouillage de configurer, ça coule de source.

Tout à fait, le verrouillage peut être activé, mais ce n’est pas obligatoire, je pensais que l’article + les captures étaient clairs sur ce point.

2 « J'aime »

Bien sûr, mais dans ce cas pourquoi payer une option qui ne servira pas ! Le mieux serait donc de disposer de 2 versions, une avec et une sans :slightly_smiling_face:

Oui c’est clair, il est effectivement possible de ne pas activer l’option, mais la question n’est pas là … A titre de comparaison, tu n’as pas besoin d’une clim dans ta voiture, tu ne vas pas acheter un modèle qui en est équipé (plus cher) pour au final ne pas l’utiliser. Eh bien, là c’est la même chose. J’en ai pas besoin et je ne souhaite donc pas payer pour ça :wink: