Commentaires : Test Roborock S5 Max : évolution matérielle mais régression logicielle

Le constructeur chinois propose une révision de l’un de ses modèles phares, le Roborock S5. Le constructeur a revu et amélioré la fiche technique de son aspirateur-robot, pour offrir toujours plus de performances sans augmenter le tarif. Le résultat est-il à la hauteur ?

Bonjour,

Toujours pas de gestion de plusieurs étages ?

Merci.

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas d’option pour qu’il monte les escaliers, ni qu’il active l’ascenseur.

Je l’ai reçu hier donc je peux vous donner mes premières impressions :

  • Il fait le boulot, j’en suis pour l’instant très satisfait
  • Pour l’application, pour ma part dans le carton j’ai eu un petit guide en plus du manuel utilisateur qui renvoie vers l’application Roborock. Par contre il est vrai que le manuel utilisateur renvoie vers l’appli de Xiaomi. Ayant lu cet article en amont, j’ai directement téléchargé l’appli de Roborock.
    Dans l’appli : la pluplart des menus sont traduits (plus ou moins bien) et je suis d’accord sur l’ergonomie de l’appli qui pour moi ne me semble pas très intuitif (par exemple j’ai du passer 30 min pour comprendre comment créer correctement les pièces de chez moi). Il ne faut pas hésiter à fouiller et tester pour voir à quoi sert tel ou tel paramètre.

Si tu dis ça par rapport à mon commentaire, je m’explique : Ce robot cartographie l’espace dans lequel il évolue. Et il s’attend à repasser au même endroit pour optimiser son travail. Donc, si tu le changes d’étage, et qu’il n’y a pas de fonctionnalité pour spécifier sur quel étage il se situe, il doit à chaque fois re-cartographier le tout. C’était un « problème » des modèles précédents.
Je ne m’attends pas à ce qu’il fasse les escaliers :wink:

Bonjour,
Faut-il absolument le WIFI (en réseau) pour qu’il fonctionne ou existe-t-il un mode de connexion AD HOC entre l’aspirateur et le smartphone ? Merci

Hello
Je vais répondre à tous les commentaires en vous disant que le test n est plus bon. Xiaomi a mis à jour son application xiaomi home en prenant en compte le S5max. Je vous conseille donc cette appli plus complète. En activant la sauvegarde des cartes le robot gère maintenant les étages!

Bonjour, je me posela même question que GBAR4 ci-dessus, faut-il du WI -FI dans tout ou partie de la maison pour qu’il fonctionne (partout là où il passe).

Merci !