Commentaires : Test Red Dead Redemption 2 sur PC : la version la plus aboutie

Attendu depuis des mois par les joueurs PC, Red Dead Redemption 2 aura finalement été bien plus rapide à débouler en version Windows que le grand frère, Grand Theft Auto 5, qui lui nous a fait lanterner pendant dix-sept mois. Trêve de bavardages, en définitive, qu’est-ce qu’elle a dans le ventre cette supposée ?

perso j’ai trouvé le jeu surnoté … l’ambiance US de l’epoque est la, mais le jeu est lourd et parfois « chiant »

C’est ce que l’on peut lire un peu partout effectivement, et ce que m’ont confirmé des amis, un des jeu les plus « lourd » et ennuyeux qu’ils aient joué. Je l’achèterais quand il sera en promo à 15 euros.

1 « J'aime »

Pour ma part, je fais parti de ceux qui malheureusement sont bloqué au launcher qui s’est arrêté inopinément…

pour ma part, je fais parti de ceux qui attendent la disponibilité sur Steam :smiley:

Acheter sur Steam ne te dispensera pas d’utiliser le launcher Rockstar, c’est comme ça pour GTA.

1 « J'aime »

je sais, mais je préfère avoir un launcher « principal » où je trouve tout d’un coup que me faire ch…r à savoir quel launcher lancer… (j’attends la fin d’origin avec impatience aussi…) :o

4 « J'aime »

Certes, mais je préfère avoir tout centralisé sur Steam :o

(d’ailleurs vivement la mort d’Origin… et de Uplay j’espère…)

2 « J'aime »

J’attends un vrai RPG western .

Ah ça, les launcher de Rockstar, ils ont de tout temps été des calamités.

Est-ce qu’ils ont prévu une réduction pour ceux qui l’ont acheté sur console parcequ’ils avaient malhonnêtement dit qu’il n’était pas prévu sur PC (j’ai pas de console, m’en fous mais bon, cette boite me hérisse les poils avec leurs sales méthodes)

1 « J'aime »

C’est clair qu’entendre « non non, on sortira pas le jeu sur PC » et 1 an plus tard « ha ben surprise, on sort le jeu sur PC », c’est un peu du foutage de gueule :o

1 « J'aime »

Mouai…? Un jeu très très bavard et pas traduit. Il faut aimer les sous-titres au km.

1 « J'aime »

Sérieusement, après le carton de GTA 5 il y en a qui pensaient vraiment qu’ils n’allaient pas le sortir sur PC ? ^^

tous les jeux rockstar sont comme ça… c’est pas nouveau, ça fait plus de 20 ans que c’est comme ça

après vu la quantité de dialogues et de cinématiques, ils pourraient localiser le jeu, mais bon, il ferait quelques centaines de Go de plus, et serait peut etre vendu plus de 100€ vu le taf supplémentaire du doublage ?

Surtout que s’ils le doublent en français, bah pourquoi pas le doubler en allemand, en espagnol et en italien ? (les langues les plus courantes dans les audios de jeux).

Au final ça fait un sacré budget et beaucoup de place sur le DD en effet.

surtout que là, le dossier audio fait déjà 24Go… donc bon rajouter des doublage, ca va vite devenir un gouffre a data XD

1 « J'aime »

Oui une version locale. Le jeu se vend bien et rapporte une énorme marge financière. Il devrait être localisé.
Personnellement je boycotte ce mépris pour les consommateurs non anglophones et de notre culture.
Il y a des jeux nettement moins ambitieux qui font cet effort et parfois avec beaucoup de dialogues. Pire encore les médias lui assurent une couverture conséquente sans même mentionner le problème.

1 « J'aime »

C’est surtout le cas de « Red Dead Redemption » premier du nom qui pouvait faire douter pour le 2.
Et d’un point de vue scénaristique, comme les GTA, je les trouve de moins en moins bon (mon préféré restant San Andreas, puis le 4 puis le 5 avec sa grande carte mais vide), un nouvel opus chez rockstar ne veut pas forcément dire meilleur (mais c’est une appréciation personnelle, en aucun cas un jugement de valeur, idem pour les modes online qui ne m’intéressent pas).

Quand y’a beaucoup de dialogue et de perso, c’est long compliqué et couteux de traduire vocalement. Regarde le désastre qu’est Skyrim en Français quand on le compare à la VO. t’as l’impression qu’ils sont 6 à faire toutes les voix quand y’en a des dizaines et des dizaines en VO (sans parler du jeu d’acteur, ils ont du prendre de l’intermittent à pas cher).

Sur Skyrim la VF n’a pas trop à rougir par rapport à la VO je trouve. Oui il y a peu de doubleurs, mais en VO aussi (en général pour les PNJ c’est un par race).