Communauté Clubic

Test QNAP TS-251B-4G : le NAS roi du multimédia

Qu’en est-il des apps sous Android pour le piloter à distance ?

Un NAS se paramètre une fois, après il est juste…utilisé.
Et toujours pas nécessaire d’avoir une prise audio/hdmi/optique pour jouer de la musique, cela s’appel air-play. Même ma Freebox le fait. Ma TV aussi mais c’est un peu con d’avoir un grand écran allumé juste pour avoir la jaquette, le nom et les paroles du morceau…

Après 400 Euros pour un PC castré…

Tu confirmes qu’un NAS sans carte graphique a besoin d’un ordinateur pour être paramètré,et à chaque fois qu’il faudra rajouter un programme ou des fichiers il lui faudra encore un ordinateur, donc c’est pas qu’une seule fois (sauf si les fabricants de NAS suivent tes directives).
C’est pareil pour la musique, pour toi il faut un appareil compatible AirPlay ainsi qu’un abonnement à Free donc une connexion Wi-Fi ou ethernet , pour tout les autres il faut simplement un ampli ayant une entrée HDMI.

il est pas si castré que tu le dis à lire fiche technique !? Ou alors tu ne sais vraiment pas ce qu’est un nas QNAP ? Mais on pardonne ICI ton ignorance

Cher, vous ne savez rien sur les NAS.
Il suffit de décoder les 3 lettres Network Area Storage. Celà n’a rien à voir avec les ordinateurs castrés…
Le rédacteur lui-même mélange les choses…
Pour quelle raison un NAS doit avoir une télécommande , un port HDMI…
Vous voulez une télécommande , un HDMI ?
Dans ce cas là, c’est un multimédia box !
Sincèrement, il faut arrêter de délirer…

P.S: je veux une voiture utilitaire, mais… Il faut des sièges en cuir, un écran multimédia 10", boite à vitesse automatique…bref…

Désolé pour vous (mais merci pour “cher”) ,un NAS est bien un ordinateur.
Prenez n’importe quel NAS et ouvrez-le pour y découvrir une carte mère accueillant un processeur ,de la mémoire vive ainsi qu’un OS.
A l’origine il n’y avait pas de ports USB ,déplorez-vous leur présence également?
Donc oui, prenez n’importe quel ordinateur du marché ayant une prise réseau ,installez-y l’OS de votre choix (par exemple FreeNAS) avec les logiciels de votre choix et vous obtenez un objet sur lequel vous pourrez écrire en gros “NAS”.

Monsieur Bicu, vous comprenez pas le but d’un NAS… Une TV a aussi une carte mère, cpu, mémoire vive … C’est un ordinateur ?

Vous devriez expliquer ce qu’est un NAS pour vous et peut-être comprendriez-vous que vous en avez une vision étriqué (tout comme celle d’un ordinateur).
Pour information, un ordinateur peut faire office de NAS, mais le contraire pas toujours (lire ou relire mes précédents messages au sujet le la carte graphique).

J’ai ce boitier 8 baies http://www.u-nas.com/xcart/home.php?cat=249 dans lequel j’ai installé une carte mère mini-ITX ( IGP ,processeur et RAM) sur laquelle tourne Windows installé sur mSATA.
Il y a 32To (huit disques de 4To) de documents, softwares ,images,vidéos et autre musique auxquels j’ai accès de partout dans le monde 24/24h.
Pour vous ,qu’est-ce donc que cet appareil? (vous remarquez ,je l’espère, que contrairement à vous je n’ai pas pris un exemple farfelu).

Un produit qui à l’air interessant.
Merci pour le test.
Pour ma part je me fiche de savoir si c’est un NAS, un ordinateur ou autre…
Ce qui m’interesse c’est que je peut y stocker mes documents, les rendre accessible de façon sécurisée sur l’intranet et l’internet. Je peux y stocker mes vidéos, photos et musiques, le tout directement relié à mon vidéoprojecteur par HDMI et aussi via Plex à ma télé, mon ordi, mon téléphone ou sur l’internet.
Par contre je crois que Synology va sortir prochainement de nouveaux modèles et je préfère attendre. Le côté usine de QNAP à gaz me rebute.

Ps je n’ai pas de garage :stuck_out_tongue:

Puis je savoir pour quelle raison avez-vous besoin d’autant d’espace de stockage ?
Quel âge avez-vous ?
Légalité du contenu que vous stockez.
NAS, network area storage.
Si hdmi , si télécommande… carta grafika… Multimédia BOX , HTPC, compranda ?

Le ton condescendant voire méprisant de TuxPhilips est pour le moins déplacé.
NAS = Network-Attached Storage ou service de stockage en réseau.

Ça tombe plutôt bien, toutes les unités testées sont des unités de stockage en réseau. Après, qu’on leur ajoute un port HDMI, des connecteurs USB et d’autres choses encore ne leur retire en rien leur statut de NAS. Simplement, ce sont des NAS “++” et, là aussi ça tombe plutôt bien, des gens trouvent ces “++” très utiles.

Pas TuxPhilips, ça nous l’avons tous compris. À mon sens, la discussion est close.

Non tu ne peux pas savoir :stuck_out_tongue:
Tu as l’air compliqué dans ta tête. Mais je vais faire un effort en supposant que tu est un ado de 15 ans pour ton éducation. Après ça on ne pourra plus rien pour toi.
Je fais des films de famille, des vidéos pour mon club de plongée, je convertis mes DVD et Blueray (très nombreux, acheté plus de 15-20€) et mes CD. Sans compter les photos… Comme je l’utilise aussi pour sécuriser des données de travail comme des séquençages de génome (c’est énorme), il y a besoin de place. L’usage est aussi partagé : famille, collegues, amis…
Ca va là ? Tu m’autorise ? ^^

Pourquoi on trouve toujours des donneurs de leçons qui en plus ne comprennent pas grand chose ?

Oui, oui, bien sûr, je te crois que tu achètes et tu convertis… :wink: Mais on n’a pas besoin d’être un gamin physiquement :wink:

Et donc ?

Je ne faisais que citer @Bicu

Ce NAS est bien, très bien même, mais le HDMI est useless.

La dernière fois que j’ai accédé à l’admin de mon NAS c’était pour changer un disque dur (savoir lequel je devais remplacer). 12 s chrono il y a 6 mois…

J’accède à mes fichiers via le réseau de mon téléphone ou de mes PC (maison ou bureau). Pourquoi devrais-je accéder à mon NAS autrement que par les services réseaux qu’il offre? C’est quoi le gain?

Sinon j’ai bien tenté d’avoir internet sans abonnement et sans box, mais j’ai fini au poste. Depuis je paye internet… Et dispose d’airplay directement sur mon très très vieux 5.1.

Nan, tu confirmes que ça sert à rien. Merci.

Et c’est pourtant pratique pour brancher au vidéoprojecteur.

Oui, c’est vrai, d’autant que l’on peut utiliser aussi utiliser l’HDMI pour alimenter un chauffage d’appoint… Si on bricoleur et que l’on met 1200 Nas en parallèle…

Ou alors avoir une TV (ou un rétro) réservé au NAS… Ou vivre seul…

Ou tout simplement avoir un retour vidéo de sa vidéo protection…quand on vit dans un magasin. Mais même la, il y a mieux.

Pourquoi pas… Tu peux aussi être un intégriste anti-HDMI, toutes les déviances sont dans ta nature :wink: ^^
Pour afficher de la vidéo, la prise réseau c’est mieux et pis c’est tout. Mais oui…

Oui, tu as raison, la logique est d’acheter un NAS pour servir de PC… Alors qu’on est cerné d’applications et d’écrans qui ont justement besoin de services réseaux.

Asservir un serveur à un écran…Oui, toutes les déviances sont dans la nature effectivement, juste devant la bêtise mais pas au point de l’occulter totalement.

Sinon l’HDMI est indispensable sur une box, un lecteur BRD, un player ou un PC. Des trucs qui s’allument tout seuls d’une seule télécommande sur demande (CEC)…