Test Portal 2 jeuxvideo.fr

Vous savez lu le test de Portal 2 sur jeuxvideo.fr ?

D’abord la note 10/10 (10/10 très bon, seulement ?), je tique un peu, curieux, je continue …

Le testeur annonce la couleur : “Dépassant toutes les attentes, Portal 2 est un pur chef d’oeuvre dont les qualités nous submergent totalement. Attention, jeu majeur absolument immanquable” (rien que ça)

Bon ben voila il vient de mettre sa conclusion dans son introduction, plus besoin de lire la suite !!! :ane:

Je lis quand même sa prose et là j’ai l’impression de lire l’article d’une adolescente en proie à une crise de fanatisme devant son groupe préféré, on dirait une meringue toute dégoulinante de chocolat, c’est lourd, c’est répétitif, c’est souligné en gras bref c’est très mal écrit et en plus j’ai l’impression qu’il spoil “à mort”…

Le pire c’est que ça ne donne pas envie de jouer à Portal 2, ou comment flinguer un bon jeu avec un mauvais article :clap:

Mr le testeur :jap:

oh j’avais compris qu’il sortait jeudi, ça a vraiment avancé un peu alors?

et effectivement : décryptage des fichiers en cours(preco) , je crois que mon aprem est foutu :ane:

Je ne trouve pas ça anormal de mettre la note maximale si le jeu assouvit toutes les attentes. Mais je suis assez d’accord sur le côté “fanatique” de la rédaction. Ici, peut-être que le moteur graphique vieillissant ou la durée de vie auraient dus être comptabilisé dans les “moins”, et entraîner un 9/10.
Pour les soulignement en gras, c’est typique de JV.fr, il y en a dans tous les tests et previews.

putain, mais c’est quoi cette pub?

:op la pub à chaque topic :grrr:

Oh ben, le 10/10 n’est pas de trop.

Franchement, cela fait longtemps qu’un jeu ne méritait pas ces 50 euros. Je l’ai depuis ce matin, et je peux dire que je suis pas prêts de le mettre de côté xD

De plus le mod coop ajoute vraiment un énorme fun :smiley:

Pareil, je trouve bien de sentir que le testeur a apprécié le jeu. Franchement le test respire la passion. C’est subjectif bien entendu, mais de toute manière tester un jeu se fonde essentiellement sur l’appréciation du beau ou du bien, donc c’est forcément subjectif.

Le test me semble loin d’un test commandé par l’éditeur avec son discours marketing très calibré, donc pour moi il n’y a aucun problème. Je veux des testeurs subjectifs moi !

Le jeu ne mérite que 5/10 car :

  • 2
  • 2

[quote=acepassecommcachezvalve] Des chapeaux pour robots à 30$
[/quote]

  • 1

= 5

le compte est bon :jap:

C’est vrai, perso je préfère les jeux vendu 60 € avec une durée de vie de 4-5 heures. 8-10 heures c’est beaucoup trop long

Oui le sempiternel argument du “c’est pire ailleurs donc pas grave”… A ce tarifs la on va ce retrouver avec des jeux de 1h en solo et de 3h chez valves non ?

Valve avait promis une vrai durée de vie sur portal 2 qui rendrait vraiment caduque le premier tout en reconnaissant justement que le premier était à la limite d’être un vrai jeu. Le mode solo est aussi long que le premier portal et le mode coop est un mode solo amélioré mais aucunement dynamique…

On en reparle dans deux semaine quand certains auront finit en long et en large portal 2 et que les retours seront finalement le même que portal 1 ( trop court toussa )

En même temps ,si les jeux video sont devenu un monde si pourri et plein de méchants développeurs voulant a tout prix notre numéro de carte bleu ,pourquoi continuer a jouer?

Sérieusement , si un jeu te scotche a ton clavier pendant 8 à 10heures sans temps mort et que tu prend ton pied , c’est dix fois plus intéressant qu’un jeu a la durée de vie artificiellement rallongée a faire des allés retour pour rendre une quête ou tu a du tuer 10 poules.

Pour portal 2 ,je n’y ait pas joué mais vu les tesst un solo passionnant de 8h ainsi qu’un bon coop de 6-7heures ,ainsi qu’une bonne rejouabilité (j’ai recommencé portal 1 2 ou 3 fois) on arrive a un bon constat prix/durée de vie (pour moi c’est comparable au débat graphismes géniaux = bon jeu,ca veut rien dire c’est la somme de toutes ces choses.)
Edité le 19/04/2011 à 21:35

Surtout faut arrêter avec le délire de la durée de vie, la plupart des jeux sur NES se terminaient en quelques heures, pareil sur super nintendo à quelques rares exceptions près. En campant mario world on peut le terminer complètement en une nuit à peine donc bon…

Quackshot sur MD, terminé en 45 minutes. Heureusement que c’était pas mon jeu. :o

Le test en soit n’est pas mauvais, le mec a adoré le jeu et veut le montrer, toute proportion gardée, tous les tests restent convenus et sans originalité.
La seule chose embêtante là dedans c’est “les -”

Rend 99% de la production vidéoludique fade en comparaison

Je veux bien croire que Portal 2 soit bon et que le test soit très subjectif, m’enfin chacun ses goûts et à chaque jeu ses ambitions. Je ne pense pas qu’on puisse résumer 30 ans de jeu vidéo à Portal 2.

Tout portal croire. :neutre:

Cassin… ou bien ? [:shy]
Edité le 19/04/2011 à 23:09

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/19/110419111922749236.gif

Tu oublie aussi qu’il y a des jeux tu peut arriver à 400 heures et continuer de vouloir y jouer ? Tu finit par les lacher quand la suite sort en général… Et même un fps multijoueurs c’est forcément plus que des aller retour car chaque action n’est jamais effectuer deux fois pareil.

Sur des jeux du type portal le puzzle est en général finit toujours de la même façon et donc il y a peut de rejouabilité…

Pour une 20 ène d’heure de jeux à 50€ non, mais à 35 / 20 € oui… :jap:

Et puis ce genre de jeux une fois finit est basé uniquement sur le communautaire… Et comment tu explique sur ce genre de jeux que des type tout seuls dans leur garage arrive à faire mieux que les dev au mêmes… ?

Regarde left 4 dead 1 et 2 , une campagne comme death abord est super longue alors qu’elle à été faite que par un seule type. Elle est deux fois plus longue et détaillés qu’une campagne d’origine. Et une fois tout les 8 mois valve te pond une campagne de 2 map toute courte… foutage de gueule…

Oui et si tu comparait avec des jeux de notre époque ? Au passage les jeux nes / super nes était à 80% complètement merdique mais il y avait pas mieux à l’époque et je suis bien content que ça n’existe plus. La on est en train de faire un retour un arrière entre les dlc et autre jeux pas finit pour que la communauté fasse le boulot ( gratuitement ) à la place des studios.

C’est surtout que le type qui dit ça dans 3 semaine il va recommencer à jouer non stop à ses autre jeux préférés. Et dans 2 mois il aura supprimé portal 2 de sont disque dur…
Edité le 19/04/2011 à 23:25

Ouais enfin, après avoir passé des dizaines d’heures dessus pour le connaître par chœur :stuck_out_tongue: (en plus j’ai perdu la main, je meurs super vite dans Super Mario World maintenant :sweet: :ane: )

:oui:

http://image.clubic.com/0320000000006042-photo-or.jpg

Sinon pour en revenir à Portal… Oui une 10aine d’heures c’est honorable pour un puzzle game. Ca passe même bien pour certains types de jeux. J’ai bouclé Prince of Persia Sands of Time en à peu près 8-9h la première fois, mais je ne me lasse pas d’y rejouer. Portal, au pire je le referais une fois, mais le problème des puzzles games c’est qu’une fois qu’on a compris comment ça fonctionne, ça limite l’intérêt :wink:
Nan, ce qui me dérange le plus c’est que l’auteur du test le compare sans arrêt à tout le reste de la production, et là, ben franchement, je trouve ça court :confused: (oui je sais, j’ai tendance à jouer des jeux sans fin, mais quand même :paf: )

J’ai toujours autant de mal avec le nom de ce jeu, j’espère qu’il n’y aura pas un 3 sinon je suis pas dans la m*rde :ane:

+1

Le seul “défaut” de Portal 2 c’est sans doute son prix surtout si l’on ne joue qu’en solo ( enfin on peut le trouver moins chers ), après avec le coops est les maps qui devraient arriver pourquoi pas…

Perso j’attendrais les promo d"été ou je le prendrais sur xboite comme ça je pourrais le revendre :sol: