Commentaires : Test NFS Heat : tout ça, pour ça?

Après Need for Speed Payback (Brrr…) en fin d’année 2017, Electronic Arts et le studio suédois Ghost Games sont de retour, avec un tout nouvel épisode baptisé Heat.

quelle déception ce jeu , en effet :frowning:
j’ai pu y jouer grace à l’accés origin premier (que j’ai pris à la base pour Fallen Order) , mais au bout de 3h j’en avais déjà marre.
alors oui c’est très joli mais comme le dit clubic , quel ennui , on fait toujours la même chose , avoir des voitures de plus de 300 Cv et l’impression de se trainer à la moindre côté…
peu de différence entre les voitures que j’ai eu au début : une BMW M3 e30 et une Mercedes C63 AMG qui rupte toutes les deux à 135 km/h à fond de 3eme… je sais que c’est pas une simu mais d’autres jeux , Forza Horizon 4 pour ne pas le citer , se rapproche bien plus des perfs des voitures IRL@stock.
bref , content de pas l’avoir payé plein pot celui là.

Tout à fait d’accord, marre de refaire toujours la même chose !
Aller hop, je retourne faire du D2 sur CS…

1 « J'aime »

Ben c’est pas un peu le principe d’un jeu de course ? ^^

Par définition, tous les jeux sont répétitifs ^^

NFS c’est un peu pourri depuis leurs modes de monde ouvert pour des jeux de caisses, celui la aussi il faut se faire chier à aller chercher ses courses sur des points ? ou autre défis chiants ?

oui mais y a des jeux de voiture où on ne s’ennuie pas car les sensations de vitesse , d’accélération sont là !
ici rien de tout ça :confused:
(il faut rouler à 250 pour avoir l’impression d’aller vite…)

@Mehdi : je ne suis pas souvent d’accord avec leur test mais pour le coup ils ont raison à 200% (voir d’autres critiques du jeu sur d’autres site ou même youtube qui sont exactement du même avis : la conduite est ch… , l’impression de tourner en rond , la partie scénar est risible , la VF n’en parlons pas , on a l’impression que c’est une parodie ! )
le seul point positif du jeu , c’est qu’il est vraiment beau (et encore , je prefere un FH4 sorti il y a plus d’un an)

1 « J'aime »

C’est dommage, c’était une grande licence, et ce, dès la PS 1, son âge d’or était sur PS 2 pour moi

1 « J'aime »

Merci Clubic pour ce test ! Non pas que je comptais acheter ou même tester cet énière opus, mais ce passage m’a valu un bel éclat de rire !!!
Alors pour ce passage priceless : Merci Clubic !
« Pire même, au bout de quelques missions à peine, l’ennui et la solitude viennent confortablement s’installer sur le canapé, de part et d’autre du joueur… Après quelques sessions de jeu, on a même pu voir la tristesse passer devant la fenêtre, je vous jure… »

1 « J'aime »

Franchement j’ai adoré le jeu. Sachant que c’est un jeu de course de type arcade ! Bien sûr !!!

je ne comprends pas pourquoi l’auteur dit qu’il n’y a pratiquement personne sur la map. Pour commencer nous sommes toujours plusieurs joueurs en ligne, en même temps sur la carte. (Jusqu’à 16)
Il y a suffisament de trafic si tu joues à moyen ou difficile. Je ne fais pas 100 mettre sans croiser d’autres voitures. Et que dire de la nuit quand que tu croises une autre course/poursuite.

Ensuite pour la conduite, elle reste de type arcade. Mais chaque voiture a ces propres caractéristique. De plus, en modifiant les pièces pneu, supension, différentiel en mode course, puste, tout terrain, drift, exhibitions, speed crosse, cela change du tout au tout. Et on a aussi la possibilité de changé la sensibilité du volant et l’areodynamiste…
Pour un jeu de type arcades, je ne sais pas quoi demander de plus pour la conduite…

Et si EA nous refaisait un jeux dans le style de Porsche Edition ? Suivre l’évolution d’une marque, ça c’était pas bête !