Communauté Clubic

Test MX Master 3 : quand Logitech réinvente la roue

commentaires

Créatifs, développeurs et autres professionnels ayant recours de manière intensive à l’outil informatique, Logitech vient de mettre à jour ce que l’on peut considérer comme étant le « Saint Graal » de la productivité ! Disponible depuis fin septembre, la souris MX Master 3 évolue encore et le fabricant suisse affirme notamment avoir réinventé la roue, ou plutôt la roulette !

2 Likes

“Le Suisse”… :\ Elle est où en Suisse l’usine Logitech ?

0 Likes

“L’ergonomie de cette MX Master 3 est quasiment irréprochable ! Sur le flanc gauche, on retrouve deux boutons « suivant » et « précédent »”

J’utilise cette souris depuis 2~3 semaines, acheté sur le site logitech le 13 septembre pour remplacer ma performance mx.

Dans l’ensemble ça fait le taff, mais l’ergonomie des boutons sur le flanc n’est vraiment pas bonne pour moi, trop vers l’arrière, en faite le bouton suivant ce trouve quasiment dans la zone qui devrait être l’interstice des deux, donc je dois reculer ma main pour accéder au bouton précédent.
Je ne parle donc pas de combiner des actions style bouton précédent + clic gauche, c’est tout simplement inaccessible.
J’utilise cette souris dans le cadre de mon travail CFAO ou j’ai besoin de combiner plus actions pour une meilleur efficacité, donc dans mon cas la “performance MX” était bien plus adapté (en plus elle avait plus de bouton programmable).

1 Like

Effectivement Logitech a bien son siège social en Suisse, plus précisément à Lausanne.
Tout comme Apple, HP, Dell même si les entreprises fabriquent leurs produits en Asie, ce sont bien des entreprises américaines

1 Like

Mais l’usine qui fabrique la roulette, elle est en Suisse vraiment ?

0 Likes

Je suis assez d’accord, la performance MX reste le must (j’en ai d’ailleurs rachetée dernièrement au cas où)

1 Like

@PJ.C. Il s’agit bien d’une entreprise suisse, fondée et dirigée par Daniel Borel, un ingénieur suisse !

@megadub concernant la roulette, cette info est tirée du site officiel de Logitech : “La roulette de défilement électromagnétique MagSpeed de la souris MX Master 3, conçue et fabriquée en Suisse, offre l’expérience de défilement la plus rapide, la plus silencieuse et la plus addictive jamais créée.”.

@fredpro Personellement j’utilise l’extrémité du pouce pour presser le bouton “suivant” et la phalange pour presser le bouton “précédent”, la position de ma main ne bouge donc pas d’un poil et je n’ai pas rencontré de souci comme celui que tu décris avec le clic gauche ! J’utilise également la phalange pour presser le bouton de geste, c’est certes une “gymnastique” pas forcément évidente au départ, mais on s’y fait assez rapidement.

1 Like