Communauté Clubic

Test Huawei P30 : le petit format aussi impressionnant que le grand

Huawei a pris l’habitude de décliner ses flagship en une version Pro et une itération “classique”. Et si le P30 Pro nouvellement sorti nous avait convaincus à tous les niveaux, le P30 que nous testons aujourd’hui répond lui aussi à toutes nos attentes.

+1
Merci pour ton commentaire, on frôle l’indigestion avec tous ces mots anglais qui ont pourtant une traduction simple en français.

Faut arrêter avec ces combats d’arrière garde, le français est justement le fruit de la mixité des peuples au travers de notre histoire en mélangeant autant le latin que le grec, l’allemand, l’arabe et bien sûr l’anglais. Je t’invite aussi à lire le français du 16e siècle, tu pourras constater à quel point la langue vit.

PS : flagship ce serait plutôt : la tête de pont ou chef de file. Produit phare est inadapté, le produit phare étant plutôt destiné à celui qui est le plus populaire.

bonjour,
les 2 sites “les numériques” et “FrAndroid” ont peut-être des protocoles différents de test d’autonomie, donc on peut comprendre la différence dans les résultats d’un smartphone.

Mais ce qui est incompréhensible, c’est la comparaison entre 2 smartphones !

le P30 et le P30 pro :
chez les numériques, le P30 PRO est devant avec + de 3heures d’écart, et chez FrAndroid, le P30 normal est devant avec 1 heure de plus.

=>chercher l’erreur ?
qui croire ?

Ca dépend des protocoles de test tout simplement (frandroid privilégie peut-être la video alors que lesnumeriques c’est l’audio par exemple), d’un testeur à l’autre ça change, c’est normal.

Ce qu’il faut regarder c’est les comparaisons entre smartphone sur le même site.

justement les résultats d’autonomie sont totalement inversés suivant le site.
et on peut prendre d’autres smartphones en comparaison.
il y a donc un problème sur l’un des deux tests. on ne peut pas dire si tel ou tel produit est plus autonome pour éventuellement faire son choix.

Oui mais là on est sur Clubic alors les tests de frandroid vs lesnums, on s’en fout non ? :smiley: