Commentaires : Test GRID (2019) : explosif mais pas assez audacieux

Après Race Driver: GRID en 2008, GRID 2 en 2013 et GRID Autosport en 2014, voilà que la troisième franchise automobile majeure de Codemasters s’embarque pour un nouveau tour de piste. Notons au passage que l’éditeur est en manque d’inspiration côté patronymes : il a choisi de le nommer simplement GRID. Espérons que ce n’est pas mauvais signe.

Les jeux reposent désormais sur une logique économique… On fait du neuf avec du vieux, on recycle (rentable en temps de prod et personnel) et on met de la dlc…

Je ne sais pas vous, mais pour moi suffit d’acheter Forza et on a le meilleur en simulation automobile (horizon et motorsport)…bien que Codemasters fassent de bons jeux aussi je vous l’accorde. Mais Forza, c’est le summum. Ne serait-ce que parce que c’est le seul jeu sur PC sur terre qui prend ENFIN en compte la pression des gâchettes du pad Xbox one (grosse nouveauté par rapport au pad xbox360). Et ça c’est la classe, testez le c’est l’adopter.

2 « J'aime »

Tellement ridicule en contenu face a Forza qui doit avoir dans les 800 voitures et 200 circuits pour des milliers de “parcours”.
Qui lui a vraiment le bon mix simu/arcade.
Plusieurs modes carrières.
Grid c’est juste une blague, limite une arnaque avec ces circuits récupérés.

Foutage de gueule pour les circuits lol , c’est les même que les précédents opus .
J’avais adoré le un mais les autres …

Depuis CMR2 je supporte plus les jeux de caisse de codemaster

Tout à fait d’accord pour Forza Motorsport :+1:c’est pour moi le meilleur jeu de simulation sur Xbox et PC
Par contre pour Horizon on est très loin de la simulation… c’est plutôt de l’arcade enfantin ouvert à tous avec de jolis graphismes mais très loin de l’effet simulation que procure un motorsport :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

+1000 pour Forza 7 , tellement au dessus de ce grid 2019 à tous les niveaux !
Contenu, sensation de vitesse et etc.
Certes les 2 ne jouent pas ds la même cour car grid c’est du 100% Arcade mais en 2019 ce grid n’a absolument aucun intérêt : j’y ai joué 2h , et j’ai eu l’impression de refaire tout le temps les mêmes circuits, de plus aucune différence de conduite entre la plupart des voitures… Les rapports de vitesse sont presque les mêmes entre une f1000 et une gt, lol

1 « J'aime »

Comparer forza 7 à Grid…gros level les gens quand même!!

Vous avez fait ma journée!!!

Je possède Forza 7 , project cars 2 , f1 2019 ,WRC 8 ,dirt 4 , dirt rally 2.0 etc… et j’aime beaucoup ce GRID , il est bien sympa , et surtout ,pas comparable aux titres cités précédemment…

N’importe quoi les gens!

Quand je lis certains com, ca se mélange les pinceaux.
GRID est plus orienté Arcade (surtout celui là) que Simu donc il faudrait plus le comparer à un Forza Horizon qu’un Forza Motorsport …
Ensuite, parler de simu dans une phrase tout en parlant de manette… C’est douloureux x)

1 « J'aime »

N’importe quel Forza, GT ou du Codemaster en général seront toujours de l’arcade pure, rien à voir avec de la vrai simulation.

L’IA j’aurais plus mis ça dans les points faibles… Mais pour le reste je partage l’avis. Un opus assez décevant.