Faut-il acheter le Google Pixel 4 XL?

Porté au firmament par un Pixel 3 excellent sur presque tous les aspects, Google fait désormais partie des constructeurs de smartphones qui comptent sur l’échiquier mondial. Maintenant que le géant du Web est largement distribué en Europe, il s’agirait pour lui de transformer l’essai.

1 « J'aime »

Vous dites que le désign est raté (en gros) mais n’en tenez pas compte pour la note, désolé mais réussir à faire pire que l’Iphone 11 mérite d’etre mentionné et sanctionné, on se retrouve avec une intégration de capteur horrible, des mentons/front énorme …

Ensuite vient le prix, qui mérite aussi un petit quelque chose, 900€ le bidule avec des perfs de Mi 9 à 350€ …

Vous êtes bien trop gentil dans certains de vos tests … et pour la partie photo d’après dxomark il n’obtient que 112 ce qui le place 9eme dans les smartphone haut de gamme actuel (deux point de plus qu’un Mi 9 encore).

Bref pour moi cette année Google s’est complètement foiré avec leur smartphones.

2 « J'aime »

habitué à un téléphone acheté il y a plus de 10 ans, ce pixel 4 semble incroyable pour moi. des jeux sur téléphone ? des photos plus belle qu’un appareil photo ?

l’assistant vocale pour la voiture. c’est décidé, je suis conquis par ce téléphone qui semble être le meilleur téléphone de la planète. le design et les gadgets n’ont absolument aucune importance à mon avis, incompréhension totale de la somme des commentaires à ce sujet, des milliers de pouce bleu et upvote partout! bizarre…

1 « J'aime »

C’est quand même étrange que Google sorte des produits presque moyens.

Peut être qu’ils ne veulent pas trop faire concurrence à tous ces fabricants de smartphone sous Android qui doivent leur apporter indirectement bien plus d’argent et de pouvoir par le nombre de terminaux sous Android dans le monde.

Ils ne sortent des smartphone que pour montrer l’exemple sur certaines fonctionnalités comme la reconnaissance faciale.

D’ailleurs ils ne se donnent même pas la peine de sortir certains de leurs produits en Europe.

Des photos plus belles qu’un appareil photo, mais qu’un appareil photo compact à capteur de même taille.

Sur une photo web, tu ne vois pas de différence entre un tel et un reflex.

Eh ben ! Une visite chez un ophtalmo s’impose…

Tu l’as vois la différence ?

Oh là là là là ! 557 pixels de haut pour chaque image. Tu n’as pas plus petit, par hasard ? On n’est plus il y a 10 ans. Le moindre smartphone dispose d’une définition minimum de plus de 1000 pixels pour le petit côté. Ca fait du 1500 x 1000 pour une photo 2/3 et ceci c’est bien le minimum de ce qu’on appelle une “résolution web”. Et si il venait à l’idée de celui qui s’imagine qu’un smartphone haut de gamme valait un reflex, de vouloir faire tirer un 20 x 30 cm, qu’est-ce qu’on lui dit ? Eh bien tu vois, je préfère prévenir avant afin d’éviter les mauvaises surprises.

Désoler c’était un screen de mon écran sur le site de comparatif.

En croppant un peu les images via la visionneuse Windows.


Et encore là ce n’est pas un smartphone récent.

Vois-tu j’avais le même opinion que toi il y a pas si longtemps, depuis j’ai changé pour un Xiaomi mi 9 (top10 des scores Dxomark) et bien mon opinion a littéralement changé. les photos sont juste magnifiques et pas besoin de plus où 99% des gens regardent les photos sur smartphone.

PS: j’ai le Nikon D7100 + Sigma 18-35.

Les tests de dxo ne se concentrent que sur le mode normal. Il ne prend pas en compte la photo de nuit, l’astro etc… Faut réellement essayer le mode photo pour se rendre compte qu’il est au dessus.
La puce permettant la détection de mouvements est une innovation que personne ne peut se targuer d’avoir. La reconnaissance faciale est la meilleure actuellement. Le prix et la batterie sont des éléments discutables effectivement.

Je veux bien, peut être une part de mauvaise foi de ma part, mais quand même… 900€…

Je ne comprends pas que Google n’ai pas offert un abonnement Stadia de 1an avec le Pixel4, comme à l’époque du lancement de Google Photo. Cela aurait fait du sens avec l’écran 90hz. Les gens aiment les cadeaux, même de mauvais goût.

Non, je n’utilise plus que le capteur grand angle sur mon s10+ ( le meilleur capteur grand angle du marché), et les photos sont dingues avec ce capteur. Pour moi c est une grande révolution sur les smartphones.