Communauté Clubic

Test FiiO M11 : le lecteur audiophile milieu de gamme qui a tout d’un grand

Pour tirer le meilleur de votre casque audio haut de gamme, rien de mieux qu’un lecteur numérique de qualité. Encore peu répandu dans notre pays, ce type d’appareil destiné aux audiophiles mérite pourtant d’être connu par un large public. Nous testons aujourd’hui le FiiO M11, l’un des derniers nés de la marque chinoise. Et comme vous allez le voir, ce DAP envoie du lourd !

Bonjour ,
Qu’est que cela vaut comparé à un ancien Archos AV500, qui servait à l’époque qu’à lire du MP3 ou d’autre format lowless?

Ça n’a strictement rien à voir. Le comparaison s’arrête à la lecture de fichiers numériques. J’en profite depuis 15 jours et c’est un cran au dessus du fiio X5 déjà excellent. C’est un peu comme comparer un vieux PC, bon en son temps, et un pc gamer de tueur d’aujourd’hui.

3 J'aimes

ajoute une carte sim et une bonne caméra et FiiO pourrait conquérir un plus large public encore.

on peut lire les mp3, les Flac ? c’est jamais dit !!

Bonjour,
Il devrait y avoir autant de différences qu’entre le jour et la nuit ^^
Le M11 supporte tous les formats les plus connus, du MP3 au DSD256 en passant par le FLAC, WAV, ALAC… Android apporte aussi un accès à de nombreuses applications de streaming comme Qobuz, Tidal, Spotify, etc… Quant à la qualité sonore, elle est assurée par deux DAC et deux amplificateurs, ce qui permet de gérer quasiment tous les casques du marché en dehors des plus gourmands.
Après, tout dépend de vos usages. Si vous n’écoutez que du MP3, le M11 ne vous sera pas utile.

Oui, le M11 gère tous les formats actuels : MP3, FLAC, WAV, ALAC, DSD…

Il faut une localisation correcte & une partie logicielle plus aboutie aussi, peut-être dans quelques années.

Côté smartphones pour mélomanes, il y a eu l’Onkyo DP-CMX1 et la gamme V chez LG, mais ils n’étaient pas officiellement disponibles en Europe. On a eu droit au Marshall London par contre, mais ce n’est pas le même niveau…

@babyss babyss Cela dépend aussi du type de casque employé, si c’est pour utiliser un casque bluetooth, la partie audio sera inutile alors que c’est un point for produit. Alors l’un des gros avantages sera l’espace de stockage que ce baladeur peut offrir. La mémoire flash étant aussi moins sensible aux aléas (chocs…) par rapport à un disque dur.

Si c’est pour utiliser un casque/des écouteurs de supermarché à 20€ et que l’on est peu regardant sur la qualité audio…l’investissement est d’utilité discutable.

1 J'aime

merci pour l’info, et du coup , quel serait le format audio le meilleur actuellement ? car ça devinet aussi la foire, dans ce domaine ! un article comparatif ne serait pas de trop !

Le FLAC et le WAV sont les formats lossless les plus répandus et sont idéaux pour le M11. Pour en savoir plus, voici un dossier comparatif : https://www.clubic.com/audio-hifi/article-875757-1-flac-wav-mp3-dsd-alac-audio-dois-tourner.html