TEST : Fifa 2007 sur PC - fan depuis 95

Bonjour à tous,

J’ai pas vu bcp de test sur la toile alors voila mes impressions après 4 matchs fait hier en solo.

Graphisme
D’abord, graphiquement quelques changements qui me paraissent pas fondamentaux… la caméra par défaut se rapproche plus d’une vue à la PES… la comparaison ne s’arrête d’ailleurs pas là comme on le verra plus tard :wink: En revanche, 1° gros problème : les cinématiques rament à mort (apparemment un patch arrive) et le jeu est plus lent (on dirait que les joueurs ont des boulets au pied), ceci étant, ça ne dégrade pas trop la jouabilité qui change beaucoup.

Jouabilité
Là, il faut comparer plutôt à Coupe Du Monde 2006 qu’à Fifa 2006. En effet, comme d’habitude avec Fifa, il profite des éditions internationales (euro ou coupe du monde) pour « tenter » des choses nouvelles. Le comportement des joueurs s’est encore amélioré dans le physique (amorti de la poitrine, bousculade, etc
), en effet, c’est beaucoup plus réaliste.
Pour faire court, on assiste clairement à une PESation de Fifa : fini les tirs au but forcément cadré (désormais on peut faire poteau
sur le drapeau de corner :paf:), fini les passes qui trouvent toujours un joueur, fini les dégagements de gardien hyper précis, etc
bref, autant le dire, pour moi qui déteste la prise en main de PES, ça a l’air d’être une transition vraiment en douceur mais significative
c’est la fin de scores fleuves (avec Fifa 06 en International j’arrivais à faire du 6-0
là quand je mets un but j’suis content déjà ;))
Les feintes sont beaucoup plus compliqués à faire avec des combos genre console de jeu (droite-droite, haut-droite-bas, etc
) mais c’est plus dans le naturel du mouvement : feinte de corps à gauche et crochet à droite -> gauche-droite. Fini la cible et même la flèche pour orienter les tirs (sur coup franc ou corner), là c’est à la PES, on tir là où on regarde et les possibilités sont plus nombreuses (possibilité de faire tirer le joueur qui vient normalement pour assister le tireur d’un coup franc, frappe raz de terre, etc
)
Enfin, on peut enfin mettre de l’effet au ballon, c’est comme dans sensible soccer (pour les plus vieux d’entre nous :ane:), quand le ballon part on oriente l’effet avec le stick de direction
c’est tout bonnement génial, on peut par exemple tenté un tir direct sur corner ou coup franc fermé :super:
Interface
Les menus s’apparentent à ce qui se fait dans Tiger Woods PGA tours, soignés et claires. Le mode carrière a été rafraichit avec entre autre la possibilité de récupérer des joueurs du centre de formation.

Sons
La musique est comme d’habitude excellente et les chants de supporters sont bien mieux qu’avant avec les vrais slogans qu’on peut entendre dans les stades. Sans conteste, c’est LE point fort de Fifa sur PES

Autre
Le manuel décrit les touches pour les feintes, les déplacements, etc
pour un clavier
on croit rêver :sarcastic:

Conclusion
Je n’aimais pas PES pour la difficulté de prise en main mais FIFA tourne enfin la page de l’assistance à outrance sans bouleverser les habitués du titre (faudra quand même une période d’adaptation mais c’est justement tout l’intérêt
acheter une nouvelle version uniquement pour remettre les équipes à jour ça fait cher la mise à jour :/). Le titre mérite de murir mais c’est très encourageant pour les prochaines versions
sans que FIFA 07 puisse être qualifié de beta version :wink:

Je pense que je vais vraiment m’éclater avec ce titre et j’ajouterais éventuellement des remarques à ce topic  :slight_smile:

Enfin du nouveau dans la série et ça c’est cool :super:

:MDR j’pensais pas faire un tel bide :paf:

Mais non, je vais essayer ce jeu pour te faire plaisir.
Ton test m’a donné envi d’essayé car mon dernier fifa, c’etait le 2000.

Par contre, on peut configurer la manette comme on veut? car j’ai essayé le 2005, mais je n’ai pas pu regler mon joypad (menu qui deconé)
J’ai un pad X360 et un pad ps2.

T’aurais pas quelque screens dans le jeu et dans les menu?

Ca doit pas être aussi complet que PES mais j’ai pas regardé :wink:

non pas de screen :neutre:

Sympa comme test :super:

correction : la modif des commandes est précise, il y a même un mode “Nouveau” qui change les habitudes en ne évitant d’avoir le même bouton pour la passe et le changement de joueur (ce qui évite le très énervant changement de joueur alors qu’on veut piquer le ballon à l’adversaire en faisant une passe :D) et permet d’appeler un 2° joueur pour aider à défendre… honnêtement, j’ai eu du mal à m’y faire… les habitudes ont la dent dure :ane:

Sinon, j’ai fini ma 1° saison avec la Juve et j’ai attaqué la 2° saison, en D1 ce coup-ci. Très bonne surprise, la différence de niveau entre D2 et D1 est réelle et le pas est vraiment difficile :wink:

J’ai pas réussi à recruter Ronaldinho :’(… alors pour la peine j’ai agrandi le stade pour la modique somme de… 40 millions d’€ :ouch: :paf:

Un truc vraiment sympa c’est que pendant les compét’ internationales on peut être priver de certains joueurs qui reviennent avec de l’expérience (qui augmente d’ailleurs à chaque matche :super:) mais aussi avec de la fatigue et/ou des blessures ce qui ajoute au réalisme :clap:

Enfin, les penaltys sont vraiment difficile à tirer puisqu’aucune assistance n’est là pour doser la force… c’est un peu pénible mais comme les coups-francs, ça doit être un coup à prendre :wink:

Finalement, après une saison compléte, je ne suis pas encore prêt à passer en pro… ce qui promet une bonne longévité à cet opus :super:

Mouai, j’ai joué a PES5 pendant toute une année et la j’ai pu acquérir fifa 07 il y a 3 semaines en Anglais mais honnétement au niveau le plus dur, c’est trop simple, je suis en 2ème année de manager avec rennes, quart de finales de ligue des champions pour l’instant et premier du championnat avec 13 victoires et 3nuls en 16 matchs, tout ca pour dire, que quand t’as eu l’habitude de jouer a pes auparavant, trop simple de reprendre en main fifa ( c’est pas le cas réciproquement) :sarcastic:

faut prendre une équipe moins forte :neutre:

ce qui est marrant c’est de prendre une équipe de bas niveau et la faire grimper :slight_smile:

C’est vrai que Rennes c’est du très haut niveau… :’(

En tout cas, étant joueur de Fifa depuis pas mal de temps, je peux vous assurer que le 2007 est clairement le plus difficile d’entre eux… par contre, en effet, PES est peut-être plus dur mais là je ne peux pas juger. Je vous rappelle quand même que le sujet c’est Fifa 2007 :ane: