Commentaires : Test du TCL 55EC780 : un maximum de fonctionnalités à un tarif bien placé

Au premier abord, TCL ne fait pas partie des marques prestigieuses du téléviseur à écran plat. Pourtant, ce fabricant chinois est dans le trio de tête mondial en termes de volumes de vente. Cela lui permet d’être à la pointe des technologies et d’en insérer un maximum dans ses modèles, même ceux d’entrée et de milieu de gamme. Le 55EC780 est ainsi un LCD de 55" bourré de possibilités pour en faire l’élément central du salon, quasiment sans nécessiter d’autres appareils ou enceintes que ce soit.

Il est ou le prix ?

Dans l’acte d’achat c’est une donnée importante…

2 « J'aime »

Pourquoi ne trouve-t-on jamais, sur aucun site, la valeur de l’input lag dans les test de téléviseurs? :persevere:

4 « J'aime »

acetone802000
790.00 € au 31/12/2019, il y a le lien plus haut.

200€ remboursés en odr

Pour moi ces 2 points devraient être coté « Les moins » :

  • Android TV
  • Google Assistant

et n’y laisser que « Chromecast ».

2 « J'aime »

Il y a même 100€ de remboursés dès l’achat avec le code TV118 :blush:

150€ pour le 55 pouces de l’article

TCL est-ce vraiment une bonne marque pour un nouveau téléviseur ?
J’ai besoin de vos lumières !

T’auras des gens pour dire oui, d’autres pour dire non. Et comme on entends majoritairement les gens qui se plaignent tu n’auras pas un éclairage objectif :wink:

pas de tv chez moi si c’est pas panasonic… voila un gros gros moins.

1 « J'aime »

Le flow motion non désactivable si l’HDR est activé ? c’est rédhibitoire. Aucun mot sur la qualité de l’upscalling d’une vidéo full HD ou HD alors que ce paramètre est important.

C’est la première information que je cherche dans ce type d’article et il détermine si le reste vaut la peine d’être lu. Vient ensuite l’upscale des sources en SD et FHD. La, y’a rien. Sur des sites très généralistes je le tolère, sur des sites plus « high-tech » où le JV tient quand même une part historique non négligeable, ça fait quand même pas sérieux.

1 « J'aime »

Tu es la toute première personne, tous sites confondus à ne pas être d’accord avec moi concernant l’information que je demande.
Si quelqu’un doit se poser des questions ici, ce n’est pas moi. :smirk: