Commentaires : Test du GPi Case : Game Boy Wi-Fi et station d'émulation

Après une longue, très longue période d’incertitudes où le GPi Case était pour ainsi dire en rupture permanente, la disponibilité de cet étonnant boîtier est aujourd’hui bien réelle. Nous en profitons pour vous dire tout le bien que l’on en pense… et souligner certains défauts rageants.

émulation Playstation et N64 sur pi 0, je ne pense pas que cela soit possible car pour la N64 même le pi 3 la fait fonctionner au ralenti alors un pi 0.

Oui dommage que ce soit un Pi 0. Le Pi 4 qui vient de sortir doit être bon sur l’émulation PS1 et N64, peut être même DC.

Hello Sandalfo. Un PI4 est légèrement plus volumineux, gourmand et chaud. Pour avoir tenté de me fabriquer une console portablr en bois, le volume intérieur limite beaucoup de choses. De plus il manque des boutons par rapports aux manettes PSX et N64. Compliqué pour jouer à pas mal de jeux!

oui je pensais plutôt à une console sur la TV pour le raspberry 4. il faut un refroidissement pour qu’il ne throttle pas.

Pour un minimum d’émulation, autant prendre un Fire Stick 4k. Elle émule la Ps1 et tout ce qu’il y a en dessous. Pas mal de jeux N64, un peu Psp, et il paraît que la Dreamcast ça peut passer un peu.

Pour le maximum autant passer par un PC. J’aurais bien cité la Shield mais ça ne va « que » jusqu’à la Gamecube (et encore, beaucoup n’arrivent pas à l’émuler malgré les vidéos Youtube dessus qui avancent le contraire).
Il y a aussi le smartphone branché à la TV (si phone compatible mhl). Et s’il est suffisamment récent et puissant il peut potentiellement faire mieux que la Shield (voir ce que peut donne un Note 10 sous Snapdragon par exemple).

Et pour l’aspect portable, le mieux reste le smartphone associé à une manette bluetooth. Et avec le crochet qui permet d’attacher le smartphone à la manette c’est top pour faire une vraie console portable.