Commentaires : Test des Freebuds 3 de Huawei : je t’aime, moi non plus

Comme tout constructeur de smartphones qui se respecte, Huawei propose une gamme de casques et écouteurs optimisés pour ses produits. Certains, à l’instar du Freelace, bénéficient d’un design original. D’autres innovent sur les technologies embarquées. C’est le cas des Freebuds 3, que le constructeur présente comme les premiers écouteurs ouverts (c’est à dire non intra-auriculaire) à réduction de bruit active. Mais est-ce suffisant pour en faire un produit digne d’intérêt ? C’est une excellente question et on vous remercie de l’avoir posée. Pour y répondre, nous les avons testés de fond en comble.

1 « J'aime »

Je ne vois aucune ressemblance avec le produit Apple. L’un est noir, l’autre blanc. L’un a un évent rond, l’autre est ovale…

Strictement aucun rapport dans le design en tout cas!!
:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour,
L’unité de test qui m’a été confiée par Huawei est effectivement noire. Mais les Freebuds 3 existent aussi en blanc, ce qui accentue la ressemblance. Pour le reste, ils sont calqués sur les AirPods d’Apple (malheureusement) et ce n’est certainement pas un évent oval qui va changer quoi que ce soit à cela :slight_smile:
Ils sont tellement similaires que les antidérapants en silicone prévus pour AirPods sont parfaitement adaptés aux Freebuds 3 : même diamètre d’écouteurs, même positionnement des capteurs de proximité et des grilles laissant passer le son.
J’appelle cela un pompage en règle, ne vous déplaise. Lisez le test et ne vous contentez pas des inter-tires et légendes…

Ben oui, j’ai vu c’était de l’ironie volontairement outrancière car je déteste les copiteurs… :smiling_imp:

:smiling_face_with_three_hearts: même s’il n’est pas nécessaire de réagir à toutes mes provocations.

Merci pour l’article :innocent:

Énormément de références à Apple.
C’est un parti pris en décidant d appuyer sur les similitudes plutôt que les différences…
Vos fameux bouchons d oreilles sont étudiés pour apple , sous entendant que le problème existe chez apple … Ces bouchons sont d’ailleurs tellement bien compatibles , prétextant du coup un design identique, que bizarrement, pour vos petites oreilles, chez apple c’est inutile et chez huawei indispensable…
En gros si j ai bien compris , celui qui a des problemes de maintient avec apple n en aura pt être pas chez huawei et vice et versa. Huawei n a pas eu de chance ,il est tombé sur un journaliste avec des oreilles compatible airpods… L orientation d un article ça se joue à rien parfois… Et c’est bien ça le problème avec cette marque à la pomme , l’orientation.

Aucune ressemble avec les produits appel , Huwei est le meilleur dans la fabrication de :phone:

Bonjour,
Va falloir vous calmer, là. Et surtout lire le test avant de commenter : cela vous fera paraitre plus crédible.

« C’est un parti pris en décidant d appuyer sur les similitudes plutôt que les différences… » ben voyons : avez-vous lu la partie technique où j’explique que Huawei a une technologie que je juge excellente ?

Références à Apple : oui, car ses ventes représentent 80% du marché des écouteurs True Wireless. De plus, je qualifie les AirPods de « médiocres » dans le test, laissant ainsi voir ce que j’en pense.

« bizarrement, pour vos petites oreilles, chez apple c’est inutile et chez huawei indispensable… » Je ne vois pas ce qui vous permet d’affirmer cela. Ils sont bien évidemment indispensables avec les écouteurs d’Apple.

"En gros si j ai bien compris , celui qui a des problemes de maintient avec apple n en aura pt être pas chez huawei et vice et versa. " Vous avez mal compris : les Airpods sont pour moi disqualifiés d’office car impossible à utiliser. Les Freebuds ont au moins pour eux de produire un son de bien meilleure qualité et deviennent utilisables une fois munis d’embouts adéquats.

« Huawei n a pas eu de chance ,il est tombé sur un journaliste avec des oreilles compatible airpods… » Une fois de plus, merci de prendre la peine de lire (et de comprendre) le test avant de commenter :slight_smile:

« L orientation d un article ça se joue à rien parfois… Et c’est bien ça le problème avec cette marque à la pomme , l’orientation » : Vous avez raison… ce que vous appelez « l’orientation » (et que je préfère appeler un a priori peut jouer. Dans mon cas personnel, j’ai toujours eu un a priori négatif dès qu’il s’agit d’audio conçu par Apple. Et pour tout dire, j’avais un a priori positif sur ces Freebuds 3 avant de les tester.

Bonjour,
Je crois que vous faites une légère confusion : il s’agit ici d’un test d’écouteurs, pas de smartphones :slight_smile:

Vous pouvez vous justifier autant que vous voulez et même gesticuler dans tous les sens. À la lecture de votre article , que j ai commencé à lire en diagonale au bout d un moment , c’est ce que j ai ressenti.
Les earpods représentent 80 %… Dites moi avec quels écouteurs vous pouvez profiter à 100% de l eco système apple ? Des senheiser, des boses avec la même expérience utilisateur, cela ne vous ferez pas reflechir un peu plus avant l achat ? Idem avec apple pay par exemple, pouvoir utiliser paylib, appli française, développer par sa banque , si c était possible avec la même expérience utilisateur , cela ne vous ferez pas reflechir non plus ?
Lorsqu’on parle d apple et de ses chiffres tout est biaisé . C est ce que je pense et je ne vous oblige pas à penser comme moi…’

OK j’au compris, vous faites partie des ayatollah d’Apple :smiley:
Je ne vous répondrai pas ici car il s’agit avant tout d’un test d’écouteurs Huawei. Mais tout de même il faut être d’une sacrée mauvaise foi pour soutenir que les AirPods 1 et 2 sont de bons produits audio!

1 « J'aime »

L’argument de copier , semble totalement surfait dans votre article , mais en même temps il ne vous reste objectivement que "ça " pour essayer de faire du tort à l’un pour soutenir l’autre … mais c’est vrai que toutes les roues sont un immense pompage ,pour ce qui est du design et donc elles valent pas grand chose. Le journalisme médiocre n’est pas que dans la "politique "

Musicien, de profession et par passion , je vous confirme que aucun , absolument aucun produit de Apple est digne d’aucun mélomane. Alors parler de Macdo( oreille ) comme un truc hifi … c’est un peu idiot , l’idiotie n’est interdite nulle part ! Les freebuds 3 je viens de les essayer , à Singapour. C’est loin de la hifi mais c’est pas comparable à " l’original Apple " car c’est 2 mondes meilleurs … pas un deux … mais on reste dans le monde des "sourds " en s’approchant d’une solution .

Bonjour meridi,

Avant de balancer des arguments du genre « il ne vous reste objectivement que « ça » pour essayer de faire du tort à l’un pour soutenir l’autre… » vous devriez lire l’article et non pas vous contenter que des titres et inters. Vous verrez : vous passerez rapidement su stade de commentateur médiocre à celui de commentateur avisé :slight_smile:

Oui, Huawei a allègrement pompé le design des Airpods. Avant les Airpods, AUCUN constructeur n’a utilisé une telle ergonomie (que je juge déplorable). Mais après les AirPods, les modèles similaires se sont multipliés (cf entre autre Xiaomi, Huawei et les innombrables start-up qui ont proposé des produits similaires en terme de design).

Quant à soutenir Apple… Je ne vois vraiment pas en quoi c’est ici le cas : je qualifie leur produit de médiocre (pour ne pas dire pire) surtout à ce niveau de prix. Vous l’auriez appris en lisant l’article (une fois de plus).

Toujours en lisant l’article, vous auriez aussi compris pourquoi à mon avis les Freebuds 3 sont un produit important (notamment grâce à l’implémentation de BT-UHD) même s’ils sont imparfaits. Et pourquoi je suis si déçu par le gâchis qu’ils représentent simplement parce que Huawei a crû bon de pomper un design défaillant.

Bonjour, je suis un peu en retard mais j’aimerais savoir quelle écouteurs entre les Apple airpods et les Huawei freebuds 3 sur le critère de la qualité de son sont les meilleurs.