Test de compatibilité entre composants

Bonjour à tous !

Voilà j’aimerai construire mon ordinateur avec cette configuration mais je ne sais pas si tous les éléments sont compatibles entre eux pour l’assemblage. Voilà la config envisagé :

Advance Vortex - USB 3.0 Edition
Antec HCP-1000 Platinum Modulaire - 1000W
Seagate SV35 Series SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus DRW-24F1ST - Noir - OEM
AMD FX 9590
Asus ROG - Crosshair V Formula-Z
Corsair Value Select 2 x 8 Go DDR3 PC10600 CAS 9
Asus GeForce GTX 780 Ti DCII OC - 3 Go
Asus Xonar DGX
Cooler Master Hyper TX3 EVO
Cooler Master CM Storm Devastator
Asus Clé USB Wifi AC1200 USB-AC53 - Double Bande
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Merci d’avance de répondre au plus vite :wink:

Euh sans vouloir être méchant, tu les sors de ou ces choix ? [:paysan]

c’est d’une incohérence quasi totale, entre les éléments inconnus au bataillon, disproportionnés, de qualité pitoyable (Advance… tu n’aimes ni tes doigts ni le silence ?) ou bizarres (ventirad à 20€ et alim 1kw platinium…)

Je suppose que c’est une machine de jeu, mais annonce ton budget, ton utiiisation et ton pays si tu n’es pas en France, on pourra regarder pour trouver un truc qui tient plus la route :jap:

+1 rien à rajouter pour ma part :miam:

Juste une chose si quand même :ane:
si tu aimes jeter l’argent par les fenêtres attend que je sois en bas :icon_biggrin:
Edité le 07/06/2014 à 19:38

+1,il n’y a aucun équilibre dans cette configuration :neutre:

Mais ça peut s’arranger ^^ une alim plus raisonnable,de meilleurs boîtier/ram/ventirad,un cpu Intel (je ne suis pas fanboy Intel,mais force est de reconnaître qu’à l’heure actuelle ils sont supérieurs) et ce sera beaucoup mieux ^^

Remarquez, avec un FX9590 faut bien une alim’ de 1000W pour être a l’aise…

Oui mais c’est le TX3 qui va littéralement faire tâche sur le cpu…en fondant [:shy]

en v’là un qui a tenté l’OC à 5,5 ghz avec un TX3 :o

http://www.ethiquable.coop/sites/www.ethiquable.coop/files/styles/large/public/chocolat-fondu-brillant.jpg

J’avais pas pensé a ce détail :stuck_out_tongue:
Edité le 07/06/2014 à 20:18

donc cette config est merd***e !? mes choix ont été fais sur materiel.net

Disons qu’elle n’est pas très homogène ^^

Advance Vortex - USB 3.0 Edition : la marque Advance est globalement mauvaise,quelque soit le type de composant

Antec HCP-1000 Platinum Modulaire - 1000W : bonne alim dans l’absolu,mais d’une puissance inutile même si tu voulais faire par la suite un SLI de GTX 780 Ti

Seagate SV35 Series SATA III 6 Gb/s - 2 To : c’est un dd conçu pour un usage spécifique (dédié aux systèmes de surveillance),pas très utile pour du stockage sur un pc de bureau

Asus DRW-24F1ST - Noir - OEM : ok

AMD FX 9590 : une conso et une chauffe abusée,il vaut mieux te diriger vers un Intel i5 (ou i7 si tu en as l’utilité,càd grosso-modo pour autre chose que du jeu)

Asus ROG - Crosshair V Formula-Z : coûteuse et un peu useless si tu n’as pas besoin de toutes ses fonctions…une cm moitié moins chère aura les mêmes performances

Corsair Value Select 2 x 8 Go DDR3 PC10600 CAS 9 : les composants Corsair ont beaucoup perdu en fiabilité ces derniers temps,que ce soit la ram ou les alims,donc nous ne les recommandons plus

Asus GeForce GTX 780 Ti DCII OC - 3 Go : ok

Asus Xonar DGX : ok

Cooler Master Hyper TX3 EVO : mieux qu’un ventirad fourni avec le cpu,mais il reste léger surtout si tu comptes o/cer…il y a plus silencieux/efficace pour pas tellement plus cher

Cooler Master CM Storm Devastator : ok,question de goût

Et enfin,vu que ton budget n’a pas l’air trop étriqué,pourquoi pas de SSD ?
Edité le 07/06/2014 à 23:04

Pour le ventirad c’est même pas qu’il est léger, c’est surtout qu’il est largement insuffisant pour ce processeur. (TDP de 220w pour le CPU, le rad encaisse “que” 130w.)
Le dark rock pro 3 fera l’affaire ( www.materiel.net… )

La ram n’est pas du tout à la bonne fréquence (1866 Mhz certifié)

Vu le proc, le boitier est à changer, il faut une bonne aération.
Edité le 07/06/2014 à 23:50

jte mâche un peu le taff mais c’est pas très grave lol et je donne un autre site (tu n’est pas obligé de commander sur celui que je donne :wink: ) mais au moins tu aura une config stable et mieux équilibre pour l’alim je la trouve un peu trop puissante mais avec tu aura un peu de marge :wink:

www.topachat.com…

Sur Materiel.net, tu as aussi un configurateur de composant qui fait la même chose que le config o matic de topachat.
www.materiel.net…

Et perso, je préfère mat.net qui même si plus chère que topachat dans l’ensemble, au moins son SAV est irréprochable.

je c’est bien mais les habitudes ont la dents dur quand on cherche a faire diminuer le tarif :stuck_out_tongue:

justement je l’ai fait sur matériel.net avec leur configurateur de pc “AVANCEE”

je ne pensais pas avoir autant d’incompatibilités

C’est de la mayrde les configurateurs. Rien ne vaut de demander conseil genre ici pour une conf.

justement le configurateur aide a monté des pc au petit oignon, je voi pas pourquoi tu dit que c’est de la merde, argumente un peu car les réflexion gratuite sans en parler ne font avancé personne

Ce ne sont pas des incompatibilités a proprement parlé, ce sont des mauvais choix. Le configurateur est bien dans l’absolu, même si il est limité.

Si tu réponds aux questions de yoshi, on pourra t’aider :wink:

Lawl… Ce n’est pas comme si on avait la preuve ici qu’ils font n’importe quoi… Rien ne vaut un avis humain que celui d’une machine mal foutue…
Edité le 08/06/2014 à 15:54

:hello:

Le problème de toujours vouloir faire diminuer le tarif c’est que le jour où l’on a besoin de faire appel au SAV, on se retrouve avec un SAV conforme au tarif payé, c’est à dire que chez Top Achat il faut souvent savoir s’accrocher … :arf:

Un configurateur ne t’avertira pas si tu montes par exemple une alimentation de 1400 watts sur une configuration bureautique e base …
Et je passe sur le fait qu’il ne t’avertira pas non plus si tu choisis une alim à pas cher pourrie du genre Advance … :paf: