Commentaires : Test aspirateur robot Roborock S6 : Roborock peaufine une formule gagnante

Le Roborock S50 a désormais un successeur avec le S6. Le constructeur soutenu par Xiaomi avait déjà fait forte impression avec son précédent modèle, qui offrait de solides performances pour un minimum de bruit en fonctionnement. Qu’en est-il de ce nouvel ?

Euh… c’est la 3e version, ou c’est la 2e sortie il y a des mois ?
En tout cas avec la v1, aucun problème pour relier l’aspi à Google ou Alexa.

“Bruit très mesuré quelque soit le mode” -> quel que soit

1 « J'aime »

Salut, Pas de 3ème version. C’est la 1ère version du S6, le nouvel aspirateur de Roborock.

Tu dois probablement parler du S50 toi, qui avait les mêmes problèmes à sa sortie et qui après quelques mises à jour fut compatible alexa, google home et surtout n’avait plus de problèmes de traductions.

Bonjour,

En ce qui me concerne, j’ai le S50, et je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner avec ALEXA. Quelqu’un peut-il m’expliquer la marche à suivre, ce serait sympa?
Sinon, très satisfait de cet appareil, qui change vraiment le quotidien.
Vivement un robot laveur de même qualité!

Bonjour, j’ai le S50, mais je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner avec ALEXA. Quelle est la marche à suivre? merci.

C’est la v2 quoi :smiley: Le premier à sortir en version serpillière. Il a déjà quelques mois derrière lui, il est pas “nouveau” du coup.

C’est normal que le forum m’interdise de poster le lien d’une skill Amazon parce que je tente soi-disant de dire “put1” ou “m3rde” ? Jibiset je te réponds en MP du coup (si ça passe).

Bon je trouve pas comment envoyer de MP =)
Donc @jibiset fais une recherche roborock dans Skills de la page Amazon et voilà.

C’est la 3ième génération d’aspirateur pour Xiaomi / Roborock, mais c’est une nouvelle version. Après la version 1 (que j’ai aussi et qui fonctionne encore très bien), il y a eu le V2 : Roborock S50 et maintenant V3 : Roborock S60.

1 « J'aime »

Huuum, il doit y avoir confusion, le Roborock S6 est sorti en mai. La V2( celle nommée V2 ou s50 sur Amazon ou autres) était la V2 du roborock S5.

Le S6 intègre plus de caméras pour la cartographie. La fonction serpillière était déjà présente sur le S50 V2

3 « J'aime »

La fonction “serpillière” c’est vraiment gadget voire inutile. Autant prendre le 1S qui est la même version sans ce gadget pour bien moins cher…

Ca n’est pas un gadget, c’est très utile. D’une part, ça enlève les fines poussières que l’aspirateur ne prend pas, d’autre part, ça rafraichit bien le sol quand même. Le but n’est pas de nettoyer comme avec une serpière.
J’ai déjà fait le test:

  • aspi + lingette intégrée, puis nettoyage à la serpillère
  • asp seul, puis nettoyage à la serpillère
    Le seau était beaucoup plus propre dans le première cas.
1 « J'aime »