Commentaires : Test Aladdin / Le Roi Lion Nintendo Switch, des classiques 16 bits intemporels?

Parallèlement aux Blu-Ray des récents films Aladdin et Le Roi Lion, Disney propose aux joueurs de retrouver les adaptations 16 bits de l’époque, à travers cette « compilation ». Soyez ravis ?

la meilleure version ? la version SNES faites par capcom et non virgin ? c’est une plaisanterie non ?? d’ailleurs c’est parce qu’elle a ete faites par capcom que cette version n’est pas la… sur SNES et NES beaucoup de jeux disney ont ete fait par capcom

Il y a une « nouvelle » version sur SNES qui est sorti aussi (limité à 2200 exemplaires)

Oui oui, je suis au courant pour la collaboration Capcom/Disney sur NES et SNES :smiley:
Et pour ce qui est de « la meilleure version d’Aladdin », chacun est libre de préférer la version qu’il veut, c’est surtout une question de feeling, de souvenirs… ;).

on l’aura quand capcom nous ressortira des remastered non remasterise :slight_smile:

2 « J'aime »

Niveau gameplay equilibrage et level design, non, c’est pas une blague.

J’ai longtemps été team Perry/sega pour Aladdin. Jusqu’au jour où j’ai quand même testé la version SNES ostracisée. Puis le recul a fait son travail et une fois que l’effet wow de l’animation superbe s’estompe, reste la vraie substance. Et la dessus, je rejoue plus volontiers à l’épisode SNES.

D’ailleurs il a bien fallu corriger la latence et surtout les hit boxes petées pour prétendre reservir au gens le jeu sans quoi beaucoup auraient tout simplement refusé d’y rejoué et les nouveaux venus auraient probablement été bien déçu du gameplay.

Yep ! J’aime beaucoup la version MD d’Aladdin, mais impossible de passer sous silence les hitboxes et la maniabilité un peu imprécise (et un peu la caméra aussi), ce qui est plutôt bien corrigé dans la version Final Cut ;).
J’avais la version SNES à l’époque, et j’ai toujours aimé l’univers très proche du dessin animé d’une part, mais aussi le gameplay que je trouve plus précis et l’affichage globalement plus « lisible ».
Bref, les deux sont bons je trouve, après c’est une question de ressenti, mais aussi bien souvent de « souvenirs » pour définir celui que l’on préfère.